Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cohabitation des mâles entiers (suite)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais remercier ceux qui m'ont répondu.
KATS,je t'ai écris en privé,et je suis impatient d'avoir de tes nouvelles.
Au vu de tous ceux chez qui cela se passe bien,j'ai l'espoir que la situation puisse s'arranger.
Mais j'aimerais avoir des témoignages de ceux chez qui cela ne s'est pas bien passé et les solutions qu'ils ont appliquées et je remercie ISAB pour son témoignage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!!
Pour ma part ,j'ai 3 mâles qui ont entre 18,et 12 mois,jusqu'a présent je n'avais pas trop de probléme,mais au derniére chaleur des filles,les sousis ont un peu commençé,j'ai donc séparer chacun,et mis avec eux les filles qui leurs sont destinés,,,,,ils se voient tous a travers un grillage,,,,,,et là tout se passe bien,,,ils viaient dans la maison a tour de rôle,,,,,,ils ont pourtant grandis ensemble,mais tous veulent être le dominant,,,,,,,les seuls problémes que je rencontre maintemant s'est que les filles voient aussi les mâles et choisissent celui qu'elles veullent pas forcement,celui que moi je leurs est déstinée,et si je fait un échange de place de mâle ,le nouvel arrivant marque un peu partout!!!
J'ai même un strérelise,qui vie avec un entier,,,,et de temps en temps sa cogne,,,mais le stérelisé ,se plie donc là,l'histoire se régle rapidement,,,,!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 3 mâles qui vivent en permanence ensemble.
Cela fait 18 mois qu'ils vivent comme cela les 2 premiers mois ne travaillant pas j'ai pu et du surveiller mais depuis c'est impecable.
Le seul soucis c'est quand je prend un des mâles pendant qques jours le temps d'une saillie là quand je le remets avec les deux autres je reste avec eux un moment et cela se passe bien.
Bon il est vrai que deux sont nés chez moi donc peut être que cela a facilité l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que s' ils venaient a se retrouver tous ensemble sa bataillereaint un peu,,,,mais sa se clameraient a condittions qu'il n'y a pas de filles avec eux!!!!
Mais dans l'avenir,ils faut mieux être prudente,car je pense que 3 mâles de 5 ans en train de cogner,je me voie mal aller les séparer!!!!
Donc je prévoie de faire un coin mâles,ou ils vivront ensemble,,,mais loin des filles,et un local de saillie afin de ne pas perturbés,leurs cotidient!!!
voila ce que moi ,je peux te dire,,,,,,,bon courage,,,,,,mais il ne faut surtout pas oublié une chose importante,,,,nos chats sont avant tout des felins,,,et ils se comportent de cette façon,car s'est dans leurs génes,,et dans la nature ,le plus fort et le chefs!!!!

Revenir en haut de page
espoir



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison dés fois tout se passe bien,,,,,mais je pense que sur les trois tu as surement des soumis,,,,,,tout dépend aussi du caractere des mâles ,je connais des élevage ou les mâles vivent ensemble sans probléme,,,de meme si je n'est les mien ensemble en ma présence,ils se souffle,et chacun part de son coté,,,mais dés que je tourne le dos,,,ils veulent s'affrontés,,,,,,,je prefere prendre les devant,car je ne voudrais pas un jour trouver un d'entre eux tout abumés,,je les aime trop,,,pour prendre le risque d'en perdre un,,!!!:snif:snif
amitiée:soleil:soleil
:chuchote:Ton mâle est une merveille!!!:soleil:soleil
Revenir en haut de page
wf6048



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ESPOIR et ERICCHAT,
Merci beaucoup de vos témoignages.
Je pourrais envisager, si la situation l'exige, de séparer les 2 males des femelles.
Je dispose d'une dépendance que je pourrais aménager pour eux;mais se retrouvant dans la même pièce même séparé ne risquent-t-ils pas de se souffler dessus toute la journée et de subir un certain stress?
N'auriez-vous pas des photos de ce que vous aménagé pour les mâles?
Je ne voudrais pas commettre d'erreur dans la disposition des lieux
Moi aussi je les aime trop pour risquer qu'ils se fassent du mal.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de dominant ++ ou de dominé -- c'est assez étonnant car tous les 3 sont dominants mais tous au même niveau donc ils se méfient les uns des autres mais c'est tout.C'est très surprenant comme situation mais très équilibrée.
De tte façon j'ai de la chance c'est clair donc plusieurs mâles ensemble vaut mieux surveiller dans la journée et si on travaille et bien trouver des solutions intermédiaires.
C'est un peu du pile ou face :sourire

Merci espoir pour typhon
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum