Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
réponse à Tycky

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonayla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

désolée je ne suis pas très assidue d'autant que je croyais que mon fil avait été supprimé car je ne le retrouvais plus meme avec l'option rechercher
si tu as l'expérience de ces chatières j'aimerais te poser encore qq questions à leur sujet avant de t'expliquer pourquoi j'en ai besoin
1/ est-ce qu'il y a une puce différente pour chaque chatière ? une puce A qui ouvre une chatière A mais pas une chatière B, qui elle serait ouverte seulement par une puce B ? je sais pas si je suis claire
2/ tu parles du secteur et pas des piles est-ce qu'il y a un pbm avec les piles ? d'ailleurs je ne savais pas que ces chatières devaient être alimentées en courant !!
3/ toi tu as une seule chatière et tous tes chats ont LA puce qui l'ouvre ?
Bon moi mon problème est simple : j'ai un chat très gourmant qui doit suivre un régime très strict pour sa santé (calculs urinaires) et j'ai un autre chat qui a une autre nourriture très appétissante pour le premier. Je ne peux pas les nourrir en les séparant toute la journée (studio - absente) et je n'ai trouvé que la solution (c'est qqn qui m'a donné l'idée sur un autre forum) de construire une petite cabane avec 2 pieces ou je mettrais chaque gamelle et l'accès à chaque pièce sera fait par ce type de chatière chaque chat aura une puce ouvrant SA pièce seulement.
Trouves-tu que c'est idiot comme idée ou aurais-tu d'autres solutions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

il faudrait que tu te renseignes chez un grossiste parce que depuis ma chatière, tout cela a beaucoup changé. En fait pour la mienne, la couleur des puces dépendait du nombre de chats, comme j'en avais pas mal, ils sont tous des puces oranges.
Elle est branchée sur secteur, parce que sur piles elle se déchargeait à une vitesse folle, si mes souvenirs sont bons il y a 6 piles qu'on devait changer toutes les semaines donc on l'a mise sur secteur. Renseignes-toi sur les nouveaux modèles mais à mon avis dans ton cas pour que ça marche avec deux chatières, tu devras en prendre une magnétique avec la puce correspondante et une électronique avec un autre type de puce mais je ne suis pas certaine.
C'est vrai que ton problème n'est pas évident si tu es absente toute la journée, je ne trouve pas cela idiot du tout comme idée, mais je te préviens qu'à l'époque, les chattières étaient relativement chères mais ça a peut être diminué.
Je ne sais pas si tu es en France ou en Belgique, moi je suis en Belgique et je te donne le n° de télé d'un grossiste à Bruxelles qui fournit pas mal de magasins :
VADIGRAN : 02/532 58 00
si tu téléphones de France : 0032 25325800
Expliques ton problème, ils pourront te renseigner sur le type de chatière à utiliser.
J'espère que tu trouveras:sourire

domi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque vient du port du collier emetteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonayla



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le risque du collier émetteur ?
Ticky : je vais me renseigner mais pour le moment je n'ai trouvé que des électromagnétiques à piles budget : 60 à 85 € Ca fait chez mais je n'ai pas d'autres idées pour résoudre mon pbm!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum