Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Achat d'un chaton de race ... suite...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnneZoe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je voulais
réagir au fil précédent et vous faire part de mon expérience quand ma puce Zoé est partie au paradis des chats et que nous avons décidé d'adopter un maine coon.

J'ai contacté de nombreux élevage par mail et mes questions étaient :
- avez vous des chatons de disponible ?
- quel est leur prix ? (pas pour acheter le moins cher possible mais je n'avais aucune idée du prix d'un coon)

Eh bien, je n'ai eu que de très rares réponses à mes questions. Beaucoup répondaient à côté, par des autres questions, des prix prohibitifs (on m'a proposé un coon de compagnie à 1 600 EUR !), nous avions vraiment l'impression qu'il était difficile d'accéder à notre rève...

Et puis, une éleveuse a répondu tout simplement à mes questions et m'a invité à voir ses chatons, ce que nous avons fait dans la semaine qui a suivi.
C'est bien entendu de chez elle que vient notre coon. Puis quelques semaines après nous sommes retournés la voir pour signer le contrat. Et finalement elle nous a elle même amené le chaton chez nous, ce qu'elle fait systématiquement. Depuis nous restons en contact régulier et mon prochain chaton viendra de chez elle.

En conclusion, invitez vos futurs acheteurs à voir vos chatons ! Et ne soyez par froissés si la 1ere question porte sur le prix - bien souvent, je pense que c'est par méconaissance que les acheteurs agissent ainsi.

:soleil:soleil:soleil

A+

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je suis ravie que tu sois tombée sur une bonne éleveuse, c'est très bien , quand l'éleveuse vient porter le chat chez le client, c'est ce que je faisait au début, mais par manque de temps, j'ai abandonné cette pratique, mais je ne fais plus suffisament de portée aussi

de toute façons il est clair que les clients viennent visiter, d'abord, ensuite ils réfléchissent, ou vont ailleurs voir si ils ont d'autres adresses, mais personne ne part avec un chaton sous le bras...exclus

si pour en revenir au prix demandé, si la personne s'interesse au prix avant le chaton, ce n'est pas gagné d'avance, on sait qu'avec la conjoncture actuelle, on n'est pas tous millionnaire, mais on peut très bien faire des arrangements

il est normal de demander le prix,mais avec le temps on comprends de suite, si c'est pour l'achat, ou juste savoir, eventuellement allez ailleurs meilleurs marché..c'est logique, mais si on veux faire l'achat d'un chat de race, on doit savoir à l'avance que ce n'est pas donné...soit on économise, mais on ne marchande pas

c'est pas facile tout les jours pour personnes, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 06h31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant a demander le prix...je crois que les éleveurs devraient aller voir un peu plus loin...:sourire

Mon expérience perso pour la recherche de notre futur sphynx...:amoureux

J'ai contacté enormement d'éleveurs et oui, j'ai demandé le prix dans mon premier mail.....:muet
Contrairement à annezoe, j'ai eu des reponses precises à mes questions....
Les prix variaient de 500 euros à 2000 euros ...y'a de quoi se poser des question quand même!:mdr

j'ai oui demandé le prix, mais contrairement à ce que les éleveurs pensent, ce n'est malgré tout pas un critière de selection pour moi...je suis de nature curieuse:mdr et c'est clair que je ne suis pas du genre à me laisser avoir par un prix allèchant...

et puis un jour, j'ai fait la connaissance d'une éleveuse, et j'ai vite su que ce serait elle, l'éleveuse de notre futur minou...sans même savoir combien elle vendait ces males pour compagnie....parce qu'elle répondait parfaitement à mes attentes et que je sais que je peux y aller en toute confiance...
Sam lui rêve d'un devon...si un jour on se décide je sais ou nous irons ....je connais le prix de vente des minous, mais franchement, je ne peux même pas comparer car je ne connais pas d'autres éleveurs...et je n'en ressens pas le besoin...des éleveurs top et des chats très bien dans leur tête..y'a qu'a aller chez eux pour se rendre compte que c'est le top!:yes..et qu'on n'a pas besoin d'aller chercher plus loin...:sourire
moi aussi j'y vais au feeling pour les éleveurs..je suis très méfiante de nature et j'arrive difficilement à faire confiance...:etonne
et je ne veux pas d'un chat pas cher, mais un chat qui est en bonne santé et bien dans sa tête....Donc comme quoi on peut demander le prix sans que ce soit le plus important pour le futur adoptant..

et dites pas qu'on est certainement de mauvais acheteurs lorsqu'on demande le prix:doute...et puis, acheteur, en plus, c'est pas terrible..moi j'accueille un chat, je ne l'achète pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 06h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est plutôt bien dit et je me retrouve dans ce qu'a écrit Tara.

Il y a bien sûr toutes les autres personnes qui ne s'inspireront du monde félin, des bonnes pratiques qu'après avoir eu le chaton, et pas avant...

Donc, maladresse ou pas... c'est aussi dans la tête des éleveurs que cela se passe...

Maintenant, pour un particulier, (rappelez vous mesdames messieurs les éleveurs quand vous l'étiez), il y a tant de différence entre les prix d'un chaton qu'il est bon d'avoir une base.

Si ça vous gêne, ben c'est un moyen comme un autre de filtrer les gens...

Certains vont filtrer par le mail et son contenu, d'autres la voix au tél... etc.

Pour mon birman, les prix variaient de 450 à plus de 1000€. Celui sur lequel j'avais flashé avait littéralement satellisé la question du prix. J'en étais même surpris du montant... :sourire (je remercie cet éleveur qui a eu une digne attitude).

Je comprends également que pour une race donnée on ait envie d'aller uniquement voir un éleveur, car il nous plait.

Et cela qu'il s'agisse de Chalou et son élevage de Maine Coon, je peux le comprendre.

... ou encore dans un autre registre de Tolkien et son élevage d'Obélix :mdr oups, de Rex Devon !! (j'm'ai gouru !! :rire)

Si le prix est un réel problème, c'est qu'il vous gêne un peu, car le chaton devient un objet de commerce et de rémunération. Ce qui en soit est normal, il faut bien couvrir les frais connexes.

Allez, il est bientôt l'heure de se lever..

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum