Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bail FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai un gros problême avec mon mâle à poils mi-long,
qui a pourtant une belle vie de chat (dispose d'un grand jardin pour chasser)
Il se gratte et s'arrache les poils avec les dents:.
Il n'a pas de puces et pas de parasites .
J'ai changé de croquettes depuis 2mois, supposant que cela pouvait être une allergie alimentaire.
J'ai tenté plusieur médicaments, Histacalmine, prednitex 5 (anti-inflammatoire pour dermatoses) .Ma véto ne sait plus quoi lui donner, connaissez-vous un médicaments efficaces que je puisse lui soumettre.
Merci beaucoup .
|
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 16h09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le probmème avec une de mes persannes sa n'a pas été évident pour trouver son problème mais depuis un an c'est terminé.:
En faite elle avait un stafiloque dermatite, il m'avait donné un traitement pour trois semaines et depuis c'est terminé. Si c'est ce que votre chat a peu être il n'y que cette anthibiothique qui soit très efficace.:
Si vous souhaitez savoir le nom de cet antibio faite le moi savoir par un mail privé!:
Ti voglio bene: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 17h57 Sujet du message: |
|
|
Compte-tenu de le vie du chat qui a un jardin et peut sortir, je ne pense pas à un stress . Peut-être une herbe par contre (j'ai eu le cas) . pour les puces, pas facile à voir avec des poils longs . Il faut les traiter pratiquement toute l'année pour en être débarrassé . |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h56 Sujet du message: |
|
|
se gratte t-il a un endroit précis ou c'est sur tout le corps? |
|
|
|
bail
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il se gratte plutôt au niveau du cou .
Aucun signe visible de lésion sur la peau. J'ai vérifié avec ma véto il n'y a pas de puces et aucun parasite.
Il s'arrache aussi les poils de la queue et des flans avec ses dents.Dommage normalement il a une superbe fourrure.J'ai pensé aussi au stress mais Histacalmine
n'a rien changé.Une herbe possible ? Il a déjà fait des tests allergiques l'année dernière ils n'ont rien donné de satisfaisants.
Merci Ti voglio bebe (je vais te contacter), ma véto croit beaucoup à une dermatoses sans trouver un médicament efficace, peut-être comme tu dis un stafiloque dermatite (très possible)!
Je vous remercie vraiment tous pour votre contribution.:
Et je vous donne des nouvelles très bientôt. |
|
|
|
|