Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*Perle* FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour :
Pourriez vous me dire à partir de quelle age on peut stérilisée une chatte car je souhaiterai faire stérilisée ma chtite Vanille qui va avoir 6 mois le 30 de ce mois.
Je vous remercie d'avance : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux prendre rendez-vous chez le véto : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 13h00 Sujet du message: |
|
|
c'est tout bon Lily, vas prendre ton rendez vous et un bisou à ta petite chatte: |
|
|
|
Tigssi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, tu peux l'amener...dès que ton véto a la place pour ton rendez-vous.
Ronron à ta peite chatte.
Tigssi: |
|
|
|
*Perle*
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 14h05 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup,
Je pensais qu'elle était encore trop jeune.
Demain je prend rendez-vous chez le véto.
Bonne journée à tous;: |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 14h09 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une maine coon ?????????
j'avais lu qu'il ne fallait pas les stériliser avant 8 mois, mais je n'arrive plus à me souvenir de la raison exacte, si les éleveurs pouvaient confirmer ? |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Non, l'étroitesse de l'urêtre rentre dans les idéés reçues.
La raison pour les coons, sauf erreur, ce serait un problème de croissance des cartilages |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h49 Sujet du message: |
|
|
La stérilisation avant les 1ères chaleurs et la meilleure protection contre les cancers des mamelles et des ovaires ou de l'utérus . Juste qu'en ce moment, c'est pas trop la saison des chaleurs et que je pense qu'elle peut peut être attendre jusqu'à fin décembre début janvier . La minette aura 7 ou 8 mois . |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Erreur Poussine, non seulement c'est une pratique effectivement pratiquée depuis longtemps dans les pays Anglo-saxons mais encore, elle a fait l'objet d'études spécifique récentes en particulier à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (article paru dans la lettre du Félinotrchnique en mi 2003, signé Dr. Malandain)
C'est vrai que cela va à l'encontre des idées reçues et que certains vétos hésitent à sauter le pas car c'est une démarche nouvelle pour eux.
Quand à la difficulté du geste opératoire, pour les mâles, je connais des vétos qui le pratiquent absolument sans problème particulier et pour les femelles, il se dit au contraire que les ovaires sont plus facilement accessibles car pas encore noyés dans des masses graisseuses.
Bien entendu, il ne faut probablement pas avoir des doigts de forgeron et un véto apte à opérer doit pouvoit pratiquer.... |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Clairement Osmonde.... si c'était nos 2 Obélix favoris Alapat et Tolkien qui pratiquaient les stérilisations précoces... tu ne le ferais pas ??? non ????? : :
Ils ont tout juste des petits doigts boudinés... très agiles.... pour scier des GROS ARBRES tels que les Bucherons Nordiques abattent à la hâche !!!! : :
: ::
Myg : : : |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Evidement si en plus ils pratiquent à titre de seconde activité le métier de forgeron....
J'hésite :
Et pour Poussine, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, les chattes à ma connaissance ne connaissent pas la ménopause par ex. et j'ai tendance à faire confiance aux personnes les plus compétentes, les Ecoles véto par ex. et non la collection livre de poche : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec toi Poussine, les cancers hormono dépendants apparaissent d'autant plus souvent que l'imprégnation hormonale a été longue . effectivement, il n'y a pas de ménopause pour les chattes (et les chiennes) . ensuite, juste par expérience, toutes nos chiennes non stérilisées ont eu des problèmes de cancer des mamelles . Résolus depuis que nous faisons stériliser nos animaux avant les 1ères chaleurs . Si je trouve ridicule de faire stériliser un chaton de 3 ou 4 mois, parce que finalement peu de risques, passé 7 ou 8 mois, c'est plutôt utile, sans aller jusqu'à la stérilisation 'de complaisance', mais pour la santé de l'animal . |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h36 Sujet du message: |
|
|
Osmonde... je pense bien que tu as tort !!! : : :
Il est reconnu que c'est bien mieux en Livre de Poche... car il n'y a pas d'images... et quand il n'y a pas d'images c'est plus sérieux ! : : : :
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 17h14 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Poupousinette... j'arrive tout juste à écrire.. alors en plus si tu me demandes de lire ... : : : :
Bon, trève de plaisanterie, les personnes qui préfèrent la stérilisation précoce la défendent... et ceux qui pensent l'inverse n'osent pas ou ne sont pas d'accord...
Chacun son angle de vue... le tout, c'est que les chattes soient en bonne santé...
Et comme toute cause de maladie n'est pas que Mono-Facteur, le temps et l'expérience nous le dirONT...
J'ai fait stérliser ma 1ère birmane Umane à 7 mois... et ma puce Kristal 'A' actuellement 9 mois et je ne l'ai pas encore faite stériliser.... euh .. tra la la la lèreeuuuuuu !!!
Quant à Vaïan'... on verra..... hhiihii
Poupoussinette: tu corriges mes fautes... si j'en ai faites !! quoique.. je me demande si je n' ai pas glissé... quelques coquilles !! hihhiihhiih :
On se lève tous pour Poupou, PouPou... PouPou...Ssinette ! : : :
: Vous savez quoi: y en a qui vont encore dire que je me mêle de tout... : hihihihhi
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 17h34 Sujet du message: |
|
|
Bon Poupoussinette...
Merci pour la correction... je vais faire attention... Tu as raison sur le 'nous le dira...' quelle horreur! je ne suis que humain, mince !!!! hihiihih : : :
En revanche... Quand j'écris 'Kristal a 9 mois', c'est le 'a' du verbe avoir.... je précisais juste son âge.
Qui taquine... M....
Bon alors ? L'expo de Lyon en décembre...? ça te dit ?
|
|
|
|