Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Une remarque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

D une nature plutot fataliste, j ai peu d espoir pour les chats de Patane. Quand on voit que meme dans les pays dit 'developpés' des etres humains vivent dans des conditions atroces, je ne crois pas que des services publics aient les moyens d empecher des gens qui elevent dans des conditions qui nous choquent de continuer leurs betises. Evidemment que ça nous degoute, nous qui adorons nos chats...Mais je pense francement que notre seuil de tolérance est inférieur à la moyenne.

Franchement, je ne compte Patane parmi les plus dangereux. Au moins, lui s affiche et on sait à quoi s en tenir. Je pense sincerement, et j espre que les eleveurs qui me liront ne le prendront pas mal, que la grande majorité des elevages sont pourris. Meme si sur ce site par ex , il y a 40 ou 50 eleveurs respectables...qu est ce que ça represente en proportion du nb total d eleveurs...
Je repete que je ne veux vexer personne, et de toute façon, chacun vit avec sa conscience.

Donc ce qui serait bien...peut etre certains d entre vous le font déjà, c est que tout le monde passe un peu de temps à sensibiliser les acheteurs potentiels. Je pense aux gens que vs rencontrez en expo, accueillez les, parlez leur, dissouadez les d acheter des chats qui vivent ds certaines conditions...
Moi par exemple, et honte à moi me direz vous...avant d avoir mes chats, j aurai été capable d acheter en animalerie car mal informée, inconsciente de ce que cela representait...et j ai changé.

Je pense malheureusement qu il sera impossible d empecher des gens comme p... d exercer. Par contre, moins il y aura d acheteurs mal informés, moins ces gens auront d interet à continuer...

Alors recevez bien les gens en expo, invitez les quand vous pouvez à visiter votre elevage, quand vous avez des sites, placez une page où vous parlez de votre passion,des points forts d un elevage familial qui aiment et respectent ses chats et des points faibles des autres...Et puis peu à peu...j espere...les choses iront mieux...

Ce que je dis peut paraitre un peu naif, utopique...Mais non, je ne crois pas que l on puisse empecher les mauvais eleveurs de continuer...peut etre juste, pousser les acheteurs à ne plus se planter, à ne pas cautionner.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

S il vous plait, ce fil n appelle pas de réponses, c est juste une petite remarque...
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

toute petite (remarque)... comme la Swiffette!!! :muet :muet :muet :muet :muet

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

si je trouve que ton message , demande une réponse

si tout les bons éleveurs, font visiter leurs chatteries, ne vendent pas de chat en expo, comme on le voit souvent, s'interresse du devenir de leurs chatons, reprennent leurs chats , si le propriétaire ne peut plus le garder, pour raison....toujours de bonnes excuses,

comme je l'ai dit une fois sur un fil, on peut venir visiter quand on veux, la porte est grande ouverte

les gens qui pensent à gagner du fric ,vite fait, on en trouvera toujours sur notre route.

les futurs propriétaires eventuels que je croise, je leurs explique d'abord tout les inconvéniants du chat, après, cela les fait réfléchir

en plus je suis une exellente mauvaise vendeuse, c'est pourcela que j'ai bien des chats qui restent à la maison

en grand je suis avec toi, amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: