Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Urby FDA de bronze
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!!
Je voudrais avoir votre avis, moi je nettoie au dethol ma maison,... mais mes chats ne sont pas en contact du-irect car je les met dans une pièces pendant que je nettoie et je les refais revenir dès que ces secs. :hurle:On ma dis que c'etait mauvais pour leur muqueuses??? :
Merci de votre avis!!: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h22 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas le dethol. tu trouves ça ou ? |
|
|
|
Urby
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Tu trouve ca en pharmacie en belgique je pense pas qu'il y en a en france.
Tu utilise quoi toi orange? |
|
|
|
timo FDA de bronze
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h26 Sujet du message: |
|
|
cela se vend en pharmacie, moi je nettoie tjrs au dethol, mais j'ai aussi entendu dire que cela pouvais être dangereux, apart cela tout le monde va tjrs bien, évidemment ils ne sont pas en contactent direct avec le produit Aussi je n'en met pas une tonne, désinfectant puissant quand même |
|
|
|
Urby
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi , je le dilue a petite dose et j'attends que ce sois sec avant de les remettre dans l'endoit où j'ai nettoyer et apres aérer . Et cela fais longtemps que je l'utilse et je n'ai jamais rien eu non plus!
Donc sa ma étonner qu'on me dise cela!? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h46 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise beaucoup l'eau de javel et le saniterpen |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 17h57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je pense que comme tous les supers désinfectants, c est irritant...faut bien l'utiliser...
Isoler les chats pendant que tu l utilises, aérer, et surtout, attendre que ça seche avant de faire revenir les chats, utiliser des gants...
Moi franchement, en utilisant un desinfectant dans le meme genre...pas comme il faut ( j ai forcé la dose, c etait pas dans un endroit bien ventilé...), j ai eu un mauvais tour, petit malaise et me suis brulée les narines ...
Donc comme je n ai que 2 chats, je préfère utiliser des produits classiques pour le sol puis eau de javel pour le bac à litière...Si on fait bien son ménage régulièrement, je pense pas qu il soit nécéssaire d utiliser des trucs à détruire toute trace de vie...meme la notre et celle de nos chats...:
Une fois de temps en temps je dis pas...mais pas 3 fois par semaine...
Enfin par rapport à ta question, c est tellement puissant que oui forcément c est pas bon pour les muqueuses...à utiliser correctement:
|
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 20h54 Sujet du message: |
|
|
En Belgique, ce produit est utilisé en milieu hospitalier
chez moi, je nettoie avec du détergent normal auquel j'ajoute un petit peu d'eau de javel. Ensuite, je rince à l'eau claire
Pas de danger pour mes chats, dès qu'ils me voient arriver avec mes ustensiles, ils se sauvent dans une autre pièce : : : |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004, 11h06 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je nettoie aussi avec un détergent normal mais je mets toujours un peu de déthol dans l'eau et je n'ai jamais eu de problèmes (un petit peu, bien entendu).
Le coup de torchon est passé tous les matins et les minets n'en ont jamais souffert mais je pense qu'il est important de l'utiliser à toutes petites doses car c'est très fort !
Bon nettoyage à toutes !!!!: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004, 19h32 Sujet du message: |
|
|
Oui, je rajouterai quand meme que le top pour les bacs ce sont les sacs plastiques à mettre dans le fond. Comme ça, on enleve le tout facilement, hop dans un sac poubelle...pas de crobes ...que des microbes, eau de javel, rinçage et comme ça le bac est toujours nickel: |
|
|
|
|