Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilala FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 07 Déc 2011, 17h35 Sujet du message: pipi hors de la caisse |
|
|
Bonjour à tous,
depuis quelques années, mon chat fait pipi dans un coin de porte en dehors de sa caisse bien sûr. Le plus surprenant est qu'il ne fait ça que par période. Parfois, il n'y a aucun problème pendant plusieurs mois et puis un jour, pendant 2/3 semaines il va faire pipi dans un coin (toujours le même) et il va s'arrêter. Je vérifie l'état de sa caisse, elle est toujours propre et je ne vois pas d'évènements récurrents qui puissent engendrer ça. |
|
|
|
magriff-persans FDA Tout neuf
Inscrit le: 06 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: COTE D'AZUR
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Est-il stérilisé ? Sinon il faut le faire - en période de chaleurs des femelles, les mâles sont excités car ils sentent les odeurs à plusieurs centaines de mètres. S'il est déjà stérilisé, alors je ne vois pas. ANNE |
|
|
|
Lilala
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Si, mon chat est stérilisé depuis qu'il a 8 mois et il a 6 ans maintenant. |
|
|
|
magriff-persans
Inscrit le: 06 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: COTE D'AZUR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 15h08 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être comportemental ? A certains moments, peut-être qu'il y a quelque chose qui le contrarie chez vous ? Je ne vois vraiment pas autre chose.
J'ai 1 mâle qui fait son pipi dans la litière mais ses besoins il les fait à côté. J'ai donc mis mon second mâle chez une amie - ils ont le même âge : 15 mois.
J'ai pensé qu'il voulait marquer sa dominance ; mais maintenant qu'il n'y a plus l'autre mâle, il continue et lui c'est TOUTES les nuits - pas le jour. Je suppose qu'il voudrait dormir avec moi - mais je ne peux pas avoir mes 6 adultes dans le lit et lui il ne laisse pas mes filles tranquilles la nuit car il joue beaucoup. Donc je ne peux pas le garder dans mon lit sinon je ne pourrais pas fermer l'oeil. Jalousie ? |
|
|
|
Lilala
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 18h04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Il doit y avoir quelque chose de récurrent chez nous qui ne lui va pas.
Sinon pour ton chat qui fait ses besoins à côté, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. En générale , c'est plutôt le pipi qui fait office de marquage de territoire. |
|
|
|
|