Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kali FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 27 Avr 2009, 13h15 Sujet du message: PERLUTEX : retours d'exp�rience ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite siamoise tr�s pr�coce qui est en chaleur depuis ses 4mois et demi et qui perd du poids � cause de cela. Je souhaiterais qu'elle fasse une port�e avant d'�tre st�rilis�e, et aussi lui laisser le temps de finir sa croissance. Les pillules pour chat (surtout M�g�cat et F�lipil) yant tr�s mauvaise r�putation, on m'a parl� de Perlutex, moins fortement dos�e, et moins nuisible semble-t-il...
1) Que pensez-vous de Perlutex ?
2) Quel retour d'exp�rience avez-vous ,
3) Avez-vous une autre pilule � conseiller ?
Par vance merci pour vos r�ponses;
Sandrine |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 30 Avr 2009, 12h34 Sujet du message: |
|
|
je ne risquerai jamais la pillule (quelque soit elle) sur une chatte de 4 mois et demi!
c'est beaucoup trop risqu� pour avoir une �ventuelle port�e plus tard! |
|
|
 |
Alyby FDA de bronze

|
Post� le: Sam 22 Ao� 2009, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que depuis, la minette a eu des chatons.
Bien s�r, 4,5 mois, bien trop t�t pour avoir des chatons. Et pourtant ....
La chatte d'une amie a eu ses premiers chatons, involontairement, � ... 5 mois !
5 chatons � 5 mois. Mise bas sans probl�me, allaitement idem. Et la chatte a fini sa croissance tranquillement.
Pour une jeune siamoise, ou orientale, tr�s pr�coce, le mieux est d'attendre les 3�me chaleurs, et de la faire porter.
QUELQUE soit son �ge !
Et oui, �a semble �pouvantable de faire porter une chatte tr�s jeune. Mais c'est la nature qui le veut ainsi dans certain cas.
Une chatte qui a des chaleurs incessantes et ne porte pas risque des probl�mes de m�trite ou de kystes aux ovaires.
La pilule avant une premi�re port�e est tout � fait d�conseill�, c'est s�r. Mais dans certains cas, il vaut peut �tre mieux que de laisser des chaleurs qui n'en finissent pas, et qui produisent, en fin de compte, une chatte en mauvais �tat.
La pilule, surtout, la donner comme il est indiqu� sur la boite, et ne pas faire l'erreur que j'ai faite une fois : la donner moins souvent. En effet, la machine essaye de se remettre en route, et on la stoppe.
Quand on arr�te de donner la pilule, les chaleurs ne reviennent pas !
J'ai donn� la pilule (perlutex)plusieurs fois, � des chattes diff�rentes. La seule fois o� j'ai eu un probl�me, c'est quand je ne l'ai pas donn�e comme indiqu� !
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|