Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelle race de chien détestez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

shiraz a écrit:
CD biensur qu'il y a aussi une grande partie d'éducation mais le travail de sélection est aussi en partie responsable !

Ben la mienne étant sans pedigree et plutôt d'origine inconnue, achetée sur un marché (il a prescription c'était il y a 28 ans) je ne peux pa dire que la élection est pour beaucoup dans son équilibre.
Par contre celui d'une amie de ma mère qui lui avait un superbe ped, était une teigne sans nom, teigneux, mordeur limite méchant et dangereux, capricieux, bre le chien qu'on aime détester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéphy6089
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 336

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Si on suit votre raisonnement CD celà veut dire que les personnes ne sachant pas eduquer leurs chiens prennent un lassa?
Je suis d'accord qu'il y à beaucoup de personne ne sachant pas eduquer leurs chiens mais pour qu'on constate la même chose sur la même race c'est quand même qu'il y à un autre probléme que l'education je pense...

Sur le nombre de shit-tzu que j'ai en clientéle je n'ai pas de problémes de comportement, au contraire c'est des bonnes pattes.
Je connaît une seul shit-tzu méchante et c'est celle à ma mére, on la recuperer elle devait avoir 3 semaines/1mois, elle tenait dans la paume de notre main tellement elle était petite. Les gens voulaient la faire piquer donc on la prise mais combien de fois je me suis fait bouffer par cette chienne...!!! Faudrait que je fasse une video car c'est impressionnant sa mechanceté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Non je constate seulement que beaucoup de "petits" chiens ne sont pas éduqués uniquement parce que leur propriétaires n'en voient pas l'utilité car ils sont petits justement.
Je remarque que beaucoup de gens possédant un petit chien estiment que leur taille ne nécessite pas d'éducation, car ils ne sont pas "dangereux".
Beaucoup de gens pensent que seuls les gros chiens, les bergers, les molosses ont besoin d'une éducation voire un dressage plus poussé.
Pour moi à partir du moment ou un animal a des dents il a besoin d'une éducation, autrement dit j'ai plus tendance à me méfier du york de ma voisine que du dogue de Bordeau de mon autre voisin.
Par contre si quelqu'un est arrivé à dresser un Shar pei, je veux bien le mode d'emploi.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

CD, idem pour les sphynx, tout ce qui est nu ne m'attire pas du tout, c'est pour cette raison que j'évite les plages de naturistes ! rire

Pour en revenir aux chiens mal élevés, je suis ok avec CD, j'ai eu un mini caniche pendant plus de 17 ans, il n'aboyait pas, n'était pas du tout agressif mais super gentil avec tout le monde, mais je l'ai éduqué, à chaque fois qu'il aboyait pour une raison ou une autre qui n'était pas justifiée il se prenait un verre d'eau dans la tronche, je peux vous dire que ça l'a calmé vite fait. Idem jamais réclamé quoique ce soit à table, jamais volé quoique ce soit, c'est une question d'éducation et de lignées aussi qui joue, je n'en doute pas.

Mais la plupart du temps, sous prétexte qu'un chien est petit, on lui laisse tout faire, c'est là que les gens ont tord et se retrouvent avec des chiens mal élevés.

J'aime de plus en plus les tout petits chiens, l'âge sans aucun doute joue aussi, plus je vieillis plus je les aime petits (à mémères oui je sais, mais j'assume Laughing ) peut-être qu'un jour j'aurai un chihuahua, on verra, mais je peux vous assurer qu'il sera éduqué comme un grand ! Didiou !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu un Berger Allemand..un Fox Terrier ...et par la suite des bichons maltais ...ces derniers n aboient pas et sont aussi calmes que mes persans ...ils ecoutent au doigt et à l oeil...et m apportent beaucoup de Bonheur !...j aime tous les chiens en general....ma fille avait un BOUVIER BERNOIS ...une creme de chien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les bouviers bernois, ils sont superbes et font gros nounours, moi j'ai eu un boxer et un dalmatien avant mon canichou, à l'époque j'aurai bien aimé avoir le mode d'emploi pour éduquer ma femelle boxer ! rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

morganite1 a écrit:
J ai eu un Berger Allemand..un Fox Terrier ...et par la suite des bichons maltais ...ces derniers n aboient pas et sont aussi calmes que mes persans ...ils ecoutent au doigt et à l oeil...et m apportent beaucoup de Bonheur !...j aime tous les chiens en general....ma fille avait un BOUVIER BERNOIS ...une creme de chien Smile


Va falloir que je vous filme la bichonne d'un voisin, elle s'appelle Chipie, mais Harpie lui irait beaucoup mieux.
Une mouche qui passe elle aboie, ne parlez pas avec son maitre elle grogne et aboie.
Et le pire, son maitre la renforce dans son comportement.
A chaque fois qu'elle croise mes chiens elle devient hystérique, et lui il l'a prends dans ses bras et la rassure, maintenant il fait carrément demi-tour pour ne pas la perturber.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

comme l on a dit ...c est le maitre parfois qu il faut eduquer Laughing Laughing Laughing...et pourtant je suis toujours en train de raller...mais ne dit on pas que tous chiens qui aboient ...ne mordent pas Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai une voisine qui a un petit teckel de 1 an, une horreur, on sait à chaque fois qu'elle le sort, et elle le sort souvent ... il aboie dès qu'il sort de chez lui et tout le temps qu'il est dehors dans le jardin, un jour je lui ai dit qu'elle devrait prendre un pistolet à eau et qu'à chaque fois qu'il aboie pour rien, elle l'asperge, si vous aviez vu son air indigné, elle est partie en prenant son kiki dans les bras, je suis sûre qu'elle m'a pris pour une maltraitante d'animaux !

Son teckel d'avant était déjà une horreur, celui là va être encore pire, et bien des chiens comme ça ne font pas envie d'en avoir et moi j'aime les chiens, alors imaginez ceux qui ne les aiment pas trop ou pas du tout ... ce sont ces gens là qui font du tord aux autres nul

Un chien bien éduqué est tellement plus agréable à vivre pour tout le monde, et surtout pour ses maitres finalement, je ne comprends pas qu'on leur laisse tout faire, c'est stupide. Avez-vous déjà regardé l'émission à la télé sur les chiens caractériels et leurs maîtres, je ne me souviens plus du titre, mais c'est fait sur un mode rigolo avec une comportementaliste, c'est hallucinant !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Babou mon cane, n'aboyait que lorsqu'il y avait réellement quelque chose d'anormal, par contre il aurait arraché la main du premier qui aurait eu la mauvaise idée de la lever sur moi.
Le pauvre Patrick en a eu des sueurs froides quand on montait les cages d'expo Laughing Laughing
Dès qu'il faisait un geste dans ma direction, Bab le regardait l'air de dire 'tu la touche et t'auras affaire à moi".
Par contre pa un grognement ni un waf.
Il se mettait juste devant moi et regardait l'adversaire droit dans les yeux.
Mon Bernois, pareil, pas touche à son maître, mais toujours sans violence.
Par contre la ille de mon amie, de 2 an et demi, pouvait tout lui faire subir, il ne répondait que par un coup de langue.
Mais là c'était moi qui n'avait plus un poil de sec.
Revenir en haut de page
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Le sharpeï, chien de combat? le mien ne doit pas le savoir!
il se laisse dominer par le pékinois qui lui interdit l'approche des deux gamelles. Il doit ruser pour manger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'historique de la race fait effectivement état de cette origine.

Mais pour finir les éleveurs ont abandonné le créneau, car ils ne trouvaient pas la race assez combative.
C'est d'ailleurs ce qui a failli voir la disparition de la race.

Les miens non plus ne sont pas au courant de cet état de chose, par conter n'essayes pa de rentrer chez moi en mon absence, car là ils retrouvent leur racines.
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop chien en général, j'en ai eu deux dans ma vie dont un lorsque j'étais petite, un teckel, un vrai casse pieds lol
j'ai eu un sibérien husky, l'amour de ma vie...
je n'aime pas trop les chiens qui sont sans cesse en train d'aboyer , mais je pense pas que ce soit lié a une race !
sinon je suis en admiration devant pas mal de races Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on créait un fil avec les photos de nos chiens ?
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas ...chez les chiens ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum