Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quelle race de chien d�testez vous ?
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 11h40    Sujet du message: R�pondre en citant

shiraz a �crit:
CD biensur qu'il y a aussi une grande partie d'�ducation mais le travail de s�lection est aussi en partie responsable !

Ben la mienne �tant sans pedigree et plut�t d'origine inconnue, achet�e sur un march� (il a prescription c'�tait il y a 28 ans) je ne peux pa dire que la �lection est pour beaucoup dans son �quilibre.
Par contre celui d'une amie de ma m�re qui lui avait un superbe ped, �tait une teigne sans nom, teigneux, mordeur limite m�chant et dangereux, capricieux, bre le chien qu'on aime d�tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
st�phy6089
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 11h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Si on suit votre raisonnement CD cel� veut dire que les personnes ne sachant pas eduquer leurs chiens prennent un lassa?
Je suis d'accord qu'il y � beaucoup de personne ne sachant pas eduquer leurs chiens mais pour qu'on constate la m�me chose sur la m�me race c'est quand m�me qu'il y � un autre probl�me que l'education je pense...

Sur le nombre de shit-tzu que j'ai en client�le je n'ai pas de probl�mes de comportement, au contraire c'est des bonnes pattes.
Je conna�t une seul shit-tzu m�chante et c'est celle � ma m�re, on la recuperer elle devait avoir 3 semaines/1mois, elle tenait dans la paume de notre main tellement elle �tait petite. Les gens voulaient la faire piquer donc on la prise mais combien de fois je me suis fait bouffer par cette chienne...!!! Faudrait que je fasse une video car c'est impressionnant sa mechancet�.
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h07    Sujet du message: R�pondre en citant

Non je constate seulement que beaucoup de "petits" chiens ne sont pas �duqu�s uniquement parce que leur propri�taires n'en voient pas l'utilit� car ils sont petits justement.
Je remarque que beaucoup de gens poss�dant un petit chien estiment que leur taille ne n�cessite pas d'�ducation, car ils ne sont pas "dangereux".
Beaucoup de gens pensent que seuls les gros chiens, les bergers, les molosses ont besoin d'une �ducation voire un dressage plus pouss�.
Pour moi � partir du moment ou un animal a des dents il a besoin d'une �ducation, autrement dit j'ai plus tendance � me m�fier du york de ma voisine que du dogue de Bordeau de mon autre voisin.
Par contre si quelqu'un est arriv� � dresser un Shar pei, je veux bien le mode d'emploi.
Laughing Laughing Laughing

Tigrette

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h12    Sujet du message: R�pondre en citant

CD, idem pour les sphynx, tout ce qui est nu ne m'attire pas du tout, c'est pour cette raison que j'�vite les plages de naturistes ! rire

Pour en revenir aux chiens mal �lev�s, je suis ok avec CD, j'ai eu un mini caniche pendant plus de 17 ans, il n'aboyait pas, n'�tait pas du tout agressif mais super gentil avec tout le monde, mais je l'ai �duqu�, � chaque fois qu'il aboyait pour une raison ou une autre qui n'�tait pas justifi�e il se prenait un verre d'eau dans la tronche, je peux vous dire que �a l'a calm� vite fait. Idem jamais r�clam� quoique ce soit � table, jamais vol� quoique ce soit, c'est une question d'�ducation et de lign�es aussi qui joue, je n'en doute pas.

Mais la plupart du temps, sous pr�texte qu'un chien est petit, on lui laisse tout faire, c'est l� que les gens ont tord et se retrouvent avec des chiens mal �lev�s.

J'aime de plus en plus les tout petits chiens, l'�ge sans aucun doute joue aussi, plus je vieillis plus je les aime petits (� m�m�res oui je sais, mais j'assume Laughing ) peut-�tre qu'un jour j'aurai un chihuahua, on verra, mais je peux vous assurer qu'il sera �duqu� comme un grand ! Didiou !!!!
morganite1

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h19    Sujet du message: R�pondre en citant

J ai eu un Berger Allemand..un Fox Terrier ...et par la suite des bichons maltais ...ces derniers n aboient pas et sont aussi calmes que mes persans ...ils ecoutent au doigt et � l oeil...et m apportent beaucoup de Bonheur !...j aime tous les chiens en general....ma fille avait un BOUVIER BERNOIS ...une creme de chien Smile
Tigrette

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h22    Sujet du message: R�pondre en citant

J'adore les bouviers bernois, ils sont superbes et font gros nounours, moi j'ai eu un boxer et un dalmatien avant mon canichou, � l'�poque j'aurai bien aim� avoir le mode d'emploi pour �duquer ma femelle boxer ! rire

Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h28    Sujet du message: R�pondre en citant

morganite1 a �crit:
J ai eu un Berger Allemand..un Fox Terrier ...et par la suite des bichons maltais ...ces derniers n aboient pas et sont aussi calmes que mes persans ...ils ecoutent au doigt et � l oeil...et m apportent beaucoup de Bonheur !...j aime tous les chiens en general....ma fille avait un BOUVIER BERNOIS ...une creme de chien Smile

Va falloir que je vous filme la bichonne d'un voisin, elle s'appelle Chipie, mais Harpie lui irait beaucoup mieux.
Une mouche qui passe elle aboie, ne parlez pas avec son maitre elle grogne et aboie.
Et le pire, son maitre la renforce dans son comportement.
A chaque fois qu'elle croise mes chiens elle devient hyst�rique, et lui il l'a prends dans ses bras et la rassure, maintenant il fait carr�ment demi-tour pour ne pas la perturber.
Rolling Eyes

morganite1

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h31    Sujet du message: R�pondre en citant

comme l on a dit ...c est le maitre parfois qu il faut eduquer Laughing Laughing Laughing...et pourtant je suis toujours en train de raller...mais ne dit on pas que tous chiens qui aboient ...ne mordent pas Wink

Tigrette

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Idem, j'ai une voisine qui a un petit teckel de 1 an, une horreur, on sait � chaque fois qu'elle le sort, et elle le sort souvent ... il aboie d�s qu'il sort de chez lui et tout le temps qu'il est dehors dans le jardin, un jour je lui ai dit qu'elle devrait prendre un pistolet � eau et qu'� chaque fois qu'il aboie pour rien, elle l'asperge, si vous aviez vu son air indign�, elle est partie en prenant son kiki dans les bras, je suis s�re qu'elle m'a pris pour une maltraitante d'animaux !

Son teckel d'avant �tait d�j� une horreur, celui l� va �tre encore pire, et bien des chiens comme �a ne font pas envie d'en avoir et moi j'aime les chiens, alors imaginez ceux qui ne les aiment pas trop ou pas du tout ... ce sont ces gens l� qui font du tord aux autres nul

Un chien bien �duqu� est tellement plus agr�able � vivre pour tout le monde, et surtout pour ses maitres finalement, je ne comprends pas qu'on leur laisse tout faire, c'est stupide. Avez-vous d�j� regard� l'�mission � la t�l� sur les chiens caract�riels et leurs ma�tres, je ne me souviens plus du titre, mais c'est fait sur un mode rigolo avec une comportementaliste, c'est hallucinant !

Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Babou mon cane, n'aboyait que lorsqu'il y avait r�ellement quelque chose d'anormal, par contre il aurait arrach� la main du premier qui aurait eu la mauvaise id�e de la lever sur moi.
Le pauvre Patrick en a eu des sueurs froides quand on montait les cages d'expo Laughing Laughing
D�s qu'il faisait un geste dans ma direction, Bab le regardait l'air de dire 'tu la touche et t'auras affaire � moi".
Par contre pa un grognement ni un waf.
Il se mettait juste devant moi et regardait l'adversaire droit dans les yeux.
Mon Bernois, pareil, pas touche � son ma�tre, mais toujours sans violence.
Par contre la ille de mon amie, de 2 an et demi, pouvait tout lui faire subir, il ne r�pondait que par un coup de langue.
Mais l� c'�tait moi qui n'avait plus un poil de sec.

Marie-Claude

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 12h54    Sujet du message: R�pondre en citant

Le sharpe�, chien de combat? le mien ne doit pas le savoir!
il se laisse dominer par le p�kinois qui lui interdit l'approche des deux gamelles. Il doit ruser pour manger.
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 13h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Ben l'historique de la race fait effectivement �tat de cette origine.

Mais pour finir les �leveurs ont abandonn� le cr�neau, car ils ne trouvaient pas la race assez combative.
C'est d'ailleurs ce qui a failli voir la disparition de la race.

Les miens non plus ne sont pas au courant de cet �tat de chose, par conter n'essayes pa de rentrer chez moi en mon absence, car l� ils retrouvent leur racines.

celticat
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 13h05    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis pas trop chien en g�n�ral, j'en ai eu deux dans ma vie dont un lorsque j'�tais petite, un teckel, un vrai casse pieds lol
j'ai eu un sib�rien husky, l'amour de ma vie...
je n'aime pas trop les chiens qui sont sans cesse en train d'aboyer , mais je pense pas que ce soit li� a une race !
sinon je suis en admiration devant pas mal de races Wink
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 14h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Et si on cr�ait un fil avec les photos de nos chiens ?

morganite1

MessagePost� le: Dim 02 Nov 2008, 14h37    Sujet du message: R�pondre en citant

et pourquoi pas ...chez les chiens ?

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: