Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Choississez vous les propriétaires
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est net, pas de feeling, pas de vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir d'autres animaux ou que le futur adoptant habite loin pourrait faire refuser une vente ?

Personnellement j'ai été chercher mon premier persan à Montpellier et le 2ème à Morlaix alors que j'habite la région parisienne, je ne comprends pas trop ce critère ...

Je connais des gens qui ont adopté des chats dans la même région qu'eux et pourtant n'étaient pas du tout ce qu'ils voulaient montrer. Rolling Eyes

Le fait d'avoir d'autres animaux âgés devrait au contraire rassurer le vendeur, personnellement je trouve que c'est plutôt rassurant.

Idem, le fait d'avoir plusieurs races ne me choque absolument pas, dès l'instant que les chats sont bien dans leurs baskets et bien traités, évidemment, il ne faut pas non plus qu'il y ait 50 chats de 50 races différences, il y a des limites ...

De même pour le feeling ... combien de personnes qui se montrent sous leur meilleur jour s'avèrent être tout autrement et inversement.

L'éleveuse avec qui j'avais le moins de feeling au départ car je la trouvais distante et un peu froide s'est avérée sans aucun doute la meilleure éleveuse et la plus humaine à laquelle j'ai pris des chats.

Donc les idées reçues et les a priori ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, il est évident que si au départ je ne peux pas encadrer l'éleveuse et vice-versa, la vente aura du mal à aboutir ... Wink
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parlé de distance et d'autres choses...en effet , il y avait d'autres choses qui m'ont fait penser qu'en cas de soucis, la distance poserait un souci (pour récuperer le chaton au cas ou...) tout simplement Wink
maintenant c'est ma façon de penser qui n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

La distance n'est vraiment pas une chose que m'arrêterait!
J'avais un trés beau chinchilla à placer, il venait d'un sauvetage; une dame qui habitait le Doubs était interessée et quand elle s'est décidée, le chat allait être placé et cette dame m'a téléphonée en larmes car elle n'avait pas eu son chinchilla!
le bon dieu a bien fait les choses, le chinchilla n'est pas parti et la dame du Doubs a fait l'allez retour en train, dans la journée pour venir chercher son chat!
17 heures de voyage et je ne regretterai jamais ce placement, j'ai toujours des nouvelles et des photos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est super ça Wink
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis Tigrette, montre juste que nos "feelings" sont toujours tres relatifs et subjectifs, mais bon, c'est la vie. Je le dis souvent : nos élevages ne sont pas une science exacte.

Moi j'ai vendu un chaton à un couple super sympa qui avait aussi un boa de 4 m... mais bon, en discutant, j'ai bien vu qu'ils étaient tres sérieux. J'ai eu 3 fois des nouvelles en 2 mois et puis après plus rien alors qu'ils devaient m'apporter le chat pour une séance photo car il etait tres beau... je n'ai jamais osé les recontacter.... Sad Surprised Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais perso je le ferai avec un boa chez eux !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai eu que des personnes supers .j ai regulierement des nouvelles et des photos Very Happy ... et parfois ...ils viennent en acheter un autre Very Happy ...tous partis en compagnie et la majorité sont stérilisés .
J ai eu un jour un chat qui c etait egaré et que la spa a recueilli comme la personne n avait pas fait le changement de proprietaire sur la carte ...ils m ont appelé Wink...il a retrouvé sa famille Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial Socrate !
perso j'ai pas mal de news de mes petits gougouttes placés pour certain il y a plus de 10 ans Very Happy
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

celticat a écrit:
c'est génial Socrate !
perso j'ai pas mal de news de mes petits gougouttes placés pour certain il y a plus de 10 ans Very Happy


OUI !...j ai de tres bons rapports avec les acquereurs de mes chatons ...et j en suis ravie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum