Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 10h23 Sujet du message: N ayons pas la langue de bois ! |
|
|
Pour les personnes qui veulent se lancer dans l �levage f�lin en pensant qu ils vont pourvoir gagner de l argent ... et n ayant rien � cacher ...voila pour l ann�e 2007 mon bilan comptable de mon activit� :
Tous les chiffres sont en Hors Taxe arrondis au chiffre sup�rieur car je recupere la TVA
Aliments.......................................... ...................3143.
Produits d entretien .............................................666
Pharmacie......................................... .................1245
LOOF( tous mes chatons sont avec un P�digr�e)
.................................................. ...............................940
Petites Fournitures....................................... .........173
Petits mat�riel accessoires ect .............................1055
Poste internet tel............................................... ... 947
Frais de D�placement vle et hotel................... 1914
Expo engag............................................. ............. 922
V�to + comptable......................................... ........4067
Assurance responsabilit� professionnelle................. 225
Loyers de la chatterie .......................................... 640
TOTAL HT ....................................................... 15.937
N est pas comptabilis� l eau.. l electricite LE RESTAURANT LORS DES EXPO et 2500 � de voliere ext. que j ai regl� avec mon compte perso
VENTE des CHATONS HT ................................... 12.275 �
soit un defecit de .................................................. 3.662 �
dont il faut rajouter au minimun la voliere ............... 2.500 �
SOIT UN TOTAL PAYER DE MON ARGENT PERSONNEL... 6 162 �
Bien sur pour cet excercisse j ai recuper� 1.915 �......MAIS IL RESTE TOUTE FOIS A MA CHARGE ......................4.247 �
Pouvez vous dire maintenant que c est une activit� qui rapportent de l argent et que ce n est pas une passion qui coute de l argent ???? |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 10h51 Sujet du message: |
|
|
alimentation 614 euros HT pour 1 an?
y'a pas une erreur? |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 10h53 Sujet du message: |
|
|
si il y a une erreur c est 3143 � ...j ai pris la tva ...donc mon calcul est faux au final ...je vais faire une rectification |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h00 Sujet du message: |
|
|
ok, car je ne comprenais pas!  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Merci ...dans mon bilan aux impots (car lorsqu il y a trop de deficit...ils peuvent nous demander d arr�ter l activite ) je n ai pas pass� toutes les factures sans TVA ...c est la raison pour laquelle j avais repris les chiffres un � un |
|
|
 |
Marie-Claude Membre averti avant suspension

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Peut on �tre d�clar�e si on ne fait pas une port�e tous les ans?
J'ai pour environ 150� d'aliments par mois,plus expo, hotel, d�placements, v�to, etc.... j'ai surtout des grands m�res et des castr�s, j'ai entendu dire qu'on pouvait enlever le d�ficit des revenus principaux ( retraite ) cela pourrait �tre interessant pour moi!
je me pose s�rieusement la question. |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h45 Sujet du message: |
|
|
si vous �tes declar�e vous pouvez enlever le defecitit de vos revenus personnels ...c est l adminstation qui le fait je vais vous donner la rubrique o� vous devez mettre le chiffre ....� tout de suite |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h54 Sujet du message: |
|
|
voici
en page 2
 |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 11h58 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'on puisse d�clarer un d�ficit quand on fait une ou moins d'une port�e par an!
on est consid�r� comme particulier dans ce cas! |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Socrate a �crit: | si vous �tes declar�e vous pouvez enlever le defecitit de vos revenus personnels ...c est l adminstation qui le fait je vais vous donner la rubrique o� vous devez mettre le chiffre ....� tout de suite |
Orange ...faut lire  |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h27 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment o� on est �leveur d�clar�, m�me si on ne fait pas 1 ou 2 port�es par an, les frais sont l� et on peut d�clarer et d�duire le d�ficit. Je pense que c'est tout � fait possible pour M.C. |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien lu Socrate, mais comme ce n'est pas la peine d'�tre d�clar� pour une port�e par an, l'administration fiscale accepte t'elle qu'on se d�clare pour une port�e! sachant tr�s bien qu'on ne peut �tre alors qu'en d�ficit  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h42 Sujet du message: |
|
|
orange a �crit: | j'ai bien lu Socrate, mais comme ce n'est pas la peine d'�tre d�clar� pour une port�e par an
Vous l avez dit
, l'administration fiscale accepte t'elle qu'on se d�clare pour une port�e! sachant tr�s bien qu'on ne peut �tre alors qu'en d�ficit
et je ne pense pas que l administration accepte qu une personne qui fait une seule port�e se declare ...enfin c est mon avis
|
car si c est simplement pour defalquer un deficit afin de payer moins d impots ...ils ne sont pas dupent  |
|
|
 |
lorien_cats FDA de bronze

Inscrit le: 01 Mai 2001 Messages: 125 Localisation: Le Beausset (Var) - France
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h48 Sujet du message: |
|
|
En dehors de l'int�r�t de r�cup�rer la TVA, le fait de se d�clarer, lorsque l'on a d'autres revenus que les chats, permet de d�duire son d�ficit agricole.
Socrate, quid des heures et des heures (y compris la nuit et le we) de l'exploitant?
Pour ma part, je suis d�ficitaire aussi, donc effectivement heureusement que j'ai d'autres sources de revenus. Et comme toi Socrate je ne compte pas mes heures...
Mes 2 gros postes sont sans contexte : v�t�rinaire et achat de nourriture. Avec de plus l'ann�e derni�re les frais pour faire ID g�n�tique de tous les reproducteurs et cette ann�e le groupage sanguin des reproducteurs.
L'ann�e derni�re aussi l'achat d'un reproducteur que je n'ai pu malheureusement comptabiliser (pas de facture valable, achat � l'�tranger et �leveur sans n�TVA intracommunautaire...).
Sur plusieurs ann�es il y a aussi le c�t� "fluctuant" de toute activit� agricole: c�d des ann�es "� b�b�s" et des ann�es o� les naissances sont tr�s r�duites.
Bref, tt � fait OK sur 2 points:
- activit� non lucrative
- int�r�t � se d�clarer (r�cup TVA + d�duction d�ficit agricole) |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Ven 22 Ao� 2008, 12h53 Sujet du message: |
|
|
tout � fait lorien_cats...on ne compte pas les heures 24h/24 ....et puis les investissement dans le materiel de toilettage et pour les abris des chats ect ...l ann�e derniere je n ai meme pas defalqu� le chat que j ai achet� en Allemagne et qui m a cout� 1800 � ...et qui ne reproduit encore pas ...difficile pour un etalon de la prendre quand elle est couch�e sur le cot�  |
|
|
 |
|