Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
que prendre comme race avec une persane?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 09h50    Sujet du message: que prendre comme race avec une persane? Répondre en citant

je me questionne de plus en plus vu l'état de santé décadent de mon hudsy papy.après son départ ,que feriez vous?laisser toupie seule avec le lapin,sans congénère?ou reprendriez vous un chaton pour qu'elle puisse échanger?je me dis un chat qui ne sort pas seul sans autre chat c'est le priver de son langage non?j'ai quelques possiblités:
reprendre un persan: avantage: Pas agressif,m^me gabarit que toupie;inconvénient majeur: déjà la toup qui ne se laisse pas brosser,on envisage de faire un bébé,ça va me donner trop de boulot
-prendre un maine coon: avantage: je connais uen amie éleveuse qui a des chats sains et superbes,c'est un chat que je trouve magnifique;inconvénient: Pas le m^me gabarit que toupie et j'ai peur qu'il lui mette des raclées,gros chat donc pas facile à transporter
-prendre un birman: avantage: je trouve ce chat superbe,c'est ce que je devais adopter avant toupie,c'est à peu près le m^me gabarit que toupie;inconvénient: je ne connais aucun éleveur qui corresponde à ce que je veux,birman moins pot de colle ou calin que le persan ou maine coon?
- j'adore les highland fold mais c'est assez rare et le long poil est là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10h38    Sujet du message: Re: que prendre comme race avec une persane? Répondre en citant

Emilie a écrit:

reprendre un persan: avantage: Pas agressif,m^me gabarit que toupie;inconvénient majeur: déjà la toup qui ne se laisse pas brosser,on envisage de faire un bébé,ça va me donner trop de boulot

Pourqoui pas un exotic si tu as peur du brossage ?
Maintenant, y a des persans qui se laissent faire... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12h44    Sujet du message: Re: que prendre comme race avec une persane? Répondre en citant

Emilie a écrit:

-prendre un birman: avantage: je trouve ce chat superbe,c'est ce que je devais adopter avant toupie,c'est à peu près le m^me gabarit que toupie;inconvénient: je ne connais aucun éleveur qui corresponde à ce que je veux,birman moins pot de colle ou calin que le persan ou maine coon?
- j'adore les highland fold mais c'est assez rare et le long poil est là


avec tous les éleveurs de birman qu'il y a, tu n'as pas trouvé un éleveur qui te convienne ???? Idea

le birman est aussi pot de colle que le persan je pense (tout dépend du caractère du chat), le maine coon je ne connais pas. Par contre j'ai du british longhair et le toilettage est pratiquement pareil que le birman et question câlin à revendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

ben m^me en prenant un persan qui se laisse faire,j'aurai toujours ma toup qui ne se laisse pas faire,donc bonjour le boulot.dragon non j'ai rencontré pas mal d'éleveurs de birmans et soit nombreux cas de maladies,soit éleveur pas sympa du tout,soit tarifs démesurés,alors je cherche lol.je veux avant tout un chaton pas malade et équilibré
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie a écrit:
ben m^me en prenant un persan qui se laisse faire,j'aurai toujours ma toup qui ne se laisse pas faire,donc bonjour le boulot.dragon non j'ai rencontré pas mal d'éleveurs de birmans et soit nombreux cas de maladies,soit éleveur pas sympa du tout,soit tarifs démesurés,alors je cherche lol.je veux avant tout un chaton pas malade et équilibré


attend le birman n'est pas un chat à maladie, il ne faut pas exagérer, tu as du tomber sur des éleveurs vraiment pas top, mais comme il peut en exister dans toutes les races.
Tarif démesuré ? alors regarde même pas le longhair ou l'highland, beaucoup plus cher qu'un birman.

par contre, tu peux avoir de jeune retraité, à des prix plus bas ou contre stérilisation.
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

et un exotic ? c'est vraiment un super chat et je suis tombée amoureuse de ma femelle, ses bébés sont comme elle ! des AMOURS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

myco je me renseigne pour quand mon papy hudsy sera parti,ce qui n'est pas le cas.prendre un adulte stérilisé je ne veux pas,cette fois ci je pense que toupie préfèrera un chaton(et puis zut moi aussi et je n'en ai pas honte,j'ai pris mon hudsy à ses 10 ans,là je peux me faire plaisir en prenant un bébé).dragon je peux te certifier que dans certains élevages que je connais de nom y'a eu des teignes à répétition,des pif etc,alors je ne dis paque le birman est plus malade qu'un autre mais que les élevages que je connais ne me plaisent pas,et je refuse prendre un chaton à quelqu'un qui n'a aucune politesse ni gentillesse car j'ai besoin et envie de rester en contact avec l'éleveur de mon futur chat.j'ai découvert des personnes géniales dans le persan,dans le maine coon,dans le norvégien mais le birman non je ne connais pas d'élevage pas trop loin et sérieux,mais une fois j'avais rencontré une éleveuse amteur en expo et elle n'avait pas encore eu sa première portée,elle était très sympa.je suis certaine qu'il existe de très bons éleveurs mais je cherche.et je ne suis m^me pas sure de prendre un bitman,je me renseigne.dragon repère tu des différences de caractère entre femelle et male?
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

remarque l'exotic faut aussi le laver et brosser, je suis super étonnée de ce que perd ma puce ! et elle aussi ya des noeuds si on la brosse pas
mais je brosse aussi mes chats de gouttères , en ce moment c'est la galère !
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

emilie
tu n'as pas un faible pour le poils courts ou mi long???
genre abyssin , oriental , nono ,maine coon ,foodl etc ...........???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

un faible pour les poils courts?non pas du tout malheureusement lol,et les orientaux siamois etc je n'aime pas du tout du tout!pas pour moi ces races là.je sais que l'exo serait un bon compromis mais je me dis,pourquoi ne pas profiter et changer un peu.prendre un 3e chat c'est hors de question tout simplement parce que mon mari et moi avons una ccord,c'est 2 pas plus,et y'a le lapinou aussi!et bientôt j'espère un bébé!par contre je veux être prête le jour où papay partira pour ne pas faire de trop longue coupure et me changer les idées,et que toupie ne soit pas seule.tu crois que ma toup qui a depuis 4 ans le papy ne serait pas malheureuse sans congénère?
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne prend tu pas un gentil chat de gouttière ?
pas d'entretien niveau poils,ça s'entend très bien avec les persans et c'est super gentil Wink
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs raisons:mon mari n'en veut pas,on connait les gouttières de ma mère dont une est une pure saloperie,pas éduquée et avec un grain,elle mord et griffe,on envisage d'avoir vite un bébé et on cherche un chat équilibré.aller au refuge c'est un peu la loterie,souvent ils ne connaissent pas bien le passé et le caractère du chat.de plus on est en appart et le chat ne sortira pas,on veut donc un chat heureux en appart et qui ne fasse pas les dégats que la folle minette de ma mère fait partout(alors qu'elle sort).et enfin ma toupie n'a pas une once d'agressivité et ne se défend pas,face à un gouttière bien agile elle se ferait "dévorer" toute crue.un gouttière quand j'aurai de grands enfants et une maison oui mais là non
Revenir en haut de page
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais comme toi Emilie, mieux vaut choisir un élevage familial où les petits sont bien sociabilisés, moi je choisirais l'exo ou le birman, et pour en revenir aux gouttières, malheureusement il doit être rare d'en trouver bien sociabilisés car on les donne à peine sevrés... L'adoption d'un chat doit être réfléchie, mieux vaut alors mettre toutes les chances de son côté pour un avenir harmonieux en sa compagnie. Bien sûr, tous les chats ont leur caractère propre, mais il y a des races reconnues pour être pacifiques et d'autres plus vives.
Je sais bien que des tas de chats attendent dans les refuges, et croyez-moi ça me fait toujours mal d'y penser, mais on est pas responsables et on a pas à culpabiliser de la bêtise des autres, non?
Si je ne me passionnais pas pour l'élevage, je crois que je donnerais de mon temps et de mon argent pour aider les refuges en tant que bénévole, d'ailleurs je n'exclus pas de le faire dans le futur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'avoir des persans et aujourd'hui un exo, j'ai tjs eu des gougouttes par 2 qui vivaient avec moi en appart sans sortir et je n'ai jamais eu de problème de comportement ou autre...
Un chat habitué dès le plus jeune âge à ne pas sortir ne sera pas demandeur puisqu'il ne sait pas ce qu'est l'extérieur qu'il soit de race ou non...

Quelle que soit la race que tu choisiras Emilie, un animal nécessite qu'on lui accorde du temps : maintenant, à toi seule de savoir si ta Toup préférerait être seule ou non tout dépend de son caractère ... est-elle plutôt exclusive, où au contraire aime t-elle jouer avec Huds ?

L'exo nécessite moins de temps pour le toilettage par contre, il sème ses poils un peu partout lol (comme tout poils courts) alors que le persan non...
Si tu n'aimes pas les chats trop collants alors mieux vaut éviter l'exo qui est très très demandeur de calins, jeux, parle bcp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'absolu je n'aime pas les chats trop collants mais j'ai mon huds qui est un vrai chien et je l'adore!toup n'est pas souvent avec mais faut dire qu'il avait 10 ans quand il est arrivé et dominant.toup va le renifler,joue un peu "au chat"(elle le touche avec sa patte et s'enfuit en courant mdr).du temps je compte en passer aussi bien entendu avec le nouveau;tout autant qu'avec toupie.par contr e si je ne reprends pas de chat après hudson j'ai peur que toupie s'habitue seule et qu'elle ne supporte pas la venue d'un autre plusieurs années plus tard.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum