Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bientôt mamans
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 11h09    Sujet du message: Bientôt mamans Répondre en citant

Nous attendons un heureux évenement ou 2 !!
Pour Charlotte en premier plan ce n'est pas sur, mais Chinoise (en arrière plan) c'est certains cela devrait arriver d'un jour à l'autre. Les pis sont bien gonflés.... nous la surveillons de très pres et espérons avoir la joie de voir naitre le premier poulain de notre male Antonio né chez nous il y à 4 ans (le 28 mai ça lui fera un beau cadeau d'anniversaire à l'Antonio) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

faudra nous mettre les photos ...savez combien il y en a ? 1 ou 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est genial , elle se porte bien ta chinoise

elle a fait des chinoiseries ? hiihih la coquine

j'espere que tu vas nous mettre de belles photos , meme de l'accouchement si tu peux Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahh elles sont superbes Very Happy

Vivement les photos des ptits soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci..

Ce sont de grosses mémères ! LOL
On pense que Chinoise cela ne devrait pas tarder ! j'ai vu un peu de "cire" au bout des tétines...
Pour Charlotte on n'est sur de rien , elle attends peut être pas ???
Non Socrate normalement 1 seul poney par portées qui dure 11 mois, cela arrive rarement des jumeaux mais ils ne vivent pas.

Nos poneys vivent une vie de famille Poney ! ils vivent en champs avec box en semi sauvage ils font leur vie (ce que nous trouvons le plus beau chez les équidés !) ils se laisse tout de même licoller pour faire les sabots, vermifuges, vaccins etc.... normal quoi mais ils ne travaillent JAMAIS Shocked quelle vie Laughing et donc idem pour les mariages cela se fait dans notre dos...domage je n'arrive pas à prendre Antonio en photo, en digne étalon il se met à courrir lorsque on l'admire Rolling Eyes


Pour l'anecdote,
Nous avons achetés il y à un peu moins de 5 ans 3 ponettes (chimène, chinoise et charlotte) à un monsieur, nous avions déjà un hongre Miko(hongre = castré).
Puis en faisant les vaccins le véto nous dit que Chinoise est enceinte... ?? nous on lui dit ben non normalement c'est Chimène.
1 mois plus tard (le 28 mai 2004) nous allons faire notre visite matinale habituelle aux poneys et leur apporter le pain..
Quelle ne fut pas notre surprise de voir les poneys en cercle avec Chimène au milieu, tous lui tournant le dos et donc à monter la garde autour d'elle.....
Chimène était en train de mettre bas ! en 15 minutes, le bébé était sorti, la maman relevée et on à vu le loulou se sortir de sa poche ensuite chimène le lécher et le débaraser de toute ses saletés et l'aider à se lever ! c'était magique !! en moins d'une heure nous avions assistés à la naissance d'un poulain, sa première tété, ses premiers pas.... etc......
C'était le jour de l'anniversaire d'un de mes frère qui s'appelle Anthony, nous avons donc appelé le poulain Antonio.
Après une année un peu difficile ou il avait du mal à prendre (c'était une année sans trop de d'herbe et on à beaucoup complété), il est devenu un superbe étalon (je refuse de le faire castrer).

Et voili........ Very Happy
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

super bonne nouvelle, cela va nous changer un peu de nos chats et chiens Laughing Laughing

ells sont très belles, je me réjouis de voir les photos...car en naturel, je ne suis pas très courageuse...eh oui..y en a qui ont peur des araignées, et des chevaux....en tout cas il ne faut pas que sa bouge....et encore j'ai fait des progrès...je serais bien grimpée en haut des arbres Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite Laughing
T'inquiètes moi je les admire les caresse et leur parle..................
MAIS...........................
.................................................. ...... de l'autre côté de la barrière Laughing

En fait petite je faisais du cheval et maintenant j'en ai peur enfin plus peur des poneys que des chevaux, le poney c'est un sacré numéro et s'il peut en faire une il le fait Rolling Eyes

La ponette perdait du lait vers 15h et bébé toujours pas là !! donc chaque 20 minutes à tour de rôle on va jusqu'au champ pour vérifier...... car la dernières fois elle à perdu son poulain car elle n'avait pas de fortes contractions quand on la vue il était trop tard !
il est hors de question que cette fois ci elle le perde à cause de mauvaises contractions, on va l'aider s'il le faut !
elle était trop triste la dernière fois ça m'à fait halluciner comme pleure un poney !!! j'en ai été très retournée la pauvre nous à fait une telle peine, nous étions vraiment très malheureux pour elle.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un poney puisse montrer son désespoir à ce point.
Là cet après midi elle me parlait beaucoup lorsque j'allais la voir. Smile elle m'à même engueulée la troisième fois ou je suis venue sans pain Confused
elle nous fait languir ! normalement quand elles perdent du lait c'est dans les heures qui suivent .... là ça fait 6 heures déjà !

J'angoisse un max ! j'ai très peur de louper le moment ou elle va s'allonger ! car c'est là que l'on doit vérifier le temps qui s'écoule
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

on croise les doigts volupette
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette, j'espère que tout s'est bien passé pour la naissance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrius
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

des news Volupette!!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

alors raconte....quand c'est comme cela, tu ne fait pas venir le véto ??

j'espère qu'il ou elle est né (e) Wink
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous des nouvelles!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

alorssssss volupette , se bebe !!!!!! il est bien venu ?
pas de probleme?




je vais aux nouvelles direct Crying or Very sad
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 01h16    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffffff
Confused
toujours rien Shocked Shocked

Hallucinant elle à décidé de retarder l'arrivée du bébé !!
si si c'est possible chez les poneys Mad ah ces poneys !!

Hier j'y suis resté un max entre chaque plantations, puis la nuit mon mari, il est revenu à 2h30 pour dormir un peu et à 5h y est retourné NIET !
aujourd'hui idem mais on à surveillés un peu plus discretement et rien.... pfffffff pourtant le lait coule ! là en ce moment zom y est ... mais pas de coup de fil donc c'est que Madame roupille surement Very Happy
Ah je vous jure elle va nous faire tourner en bourrique .... je suis persuadée qu'on va le louper quand elle commence à nous la jouer come ça, pas bon...

ps : pour le véto non, pas besoin, en fait le véto pour ce genre de mise bas ne vient vraiment que si le bb reste coincé et que nous n'arrivons pas à le sortir. en fait c'est très rapide avec les poneys donc on voit très vite si ça tourne pas bien.. Hier je l'ai appelé à 15h il m' à confirmé, lait = bb dans quelques heures ! bon ben euhhhhh Rolling Eyes

Merci à tous pour ces messages, c'est vraiment sympa !!
J'espère moi aussi que tout va bien se passer... pfffff

J'ai planté 432 fleurs !! il m'en reste encore plein !! et j'ai plus de suspensions Evil or Very Mad me suis plantée dans mes comptes ! et je suis HHHHHHSSSSSSS
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 01h20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces nouvelles Razz
alors ont attend Razz Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum