Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 11h09 Sujet du message: Bientôt mamans |
|
|
Nous attendons un heureux évenement ou 2 !!
Pour Charlotte en premier plan ce n'est pas sur, mais Chinoise (en arrière plan) c'est certains cela devrait arriver d'un jour à l'autre. Les pis sont bien gonflés.... nous la surveillons de très pres et espérons avoir la joie de voir naitre le premier poulain de notre male Antonio né chez nous il y à 4 ans (le 28 mai ça lui fera un beau cadeau d'anniversaire à l'Antonio)
|
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 11h21 Sujet du message: |
|
|
faudra nous mettre les photos ...savez combien il y en a ? 1 ou 2 |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 12h04 Sujet du message: |
|
|
c'est genial , elle se porte bien ta chinoise
elle a fait des chinoiseries ? hiihih la coquine
j'espere que tu vas nous mettre de belles photos , meme de l'accouchement si tu peux |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Yeahh elles sont superbes
Vivement les photos des ptits |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Merci..
Ce sont de grosses mémères ! LOL
On pense que Chinoise cela ne devrait pas tarder ! j'ai vu un peu de "cire" au bout des tétines...
Pour Charlotte on n'est sur de rien , elle attends peut être pas ???
Non Socrate normalement 1 seul poney par portées qui dure 11 mois, cela arrive rarement des jumeaux mais ils ne vivent pas.
Nos poneys vivent une vie de famille Poney ! ils vivent en champs avec box en semi sauvage ils font leur vie (ce que nous trouvons le plus beau chez les équidés !) ils se laisse tout de même licoller pour faire les sabots, vermifuges, vaccins etc.... normal quoi mais ils ne travaillent JAMAIS quelle vie et donc idem pour les mariages cela se fait dans notre dos...domage je n'arrive pas à prendre Antonio en photo, en digne étalon il se met à courrir lorsque on l'admire
Pour l'anecdote,
Nous avons achetés il y à un peu moins de 5 ans 3 ponettes (chimène, chinoise et charlotte) à un monsieur, nous avions déjà un hongre Miko(hongre = castré).
Puis en faisant les vaccins le véto nous dit que Chinoise est enceinte... ?? nous on lui dit ben non normalement c'est Chimène.
1 mois plus tard (le 28 mai 2004) nous allons faire notre visite matinale habituelle aux poneys et leur apporter le pain..
Quelle ne fut pas notre surprise de voir les poneys en cercle avec Chimène au milieu, tous lui tournant le dos et donc à monter la garde autour d'elle.....
Chimène était en train de mettre bas ! en 15 minutes, le bébé était sorti, la maman relevée et on à vu le loulou se sortir de sa poche ensuite chimène le lécher et le débaraser de toute ses saletés et l'aider à se lever ! c'était magique !! en moins d'une heure nous avions assistés à la naissance d'un poulain, sa première tété, ses premiers pas.... etc......
C'était le jour de l'anniversaire d'un de mes frère qui s'appelle Anthony, nous avons donc appelé le poulain Antonio.
Après une année un peu difficile ou il avait du mal à prendre (c'était une année sans trop de d'herbe et on à beaucoup complété), il est devenu un superbe étalon (je refuse de le faire castrer).
Et voili........ |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22h02 Sujet du message: |
|
|
super bonne nouvelle, cela va nous changer un peu de nos chats et chiens
ells sont très belles, je me réjouis de voir les photos...car en naturel, je ne suis pas très courageuse...eh oui..y en a qui ont peur des araignées, et des chevaux....en tout cas il ne faut pas que sa bouge....et encore j'ai fait des progrès...je serais bien grimpée en haut des arbres |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22h44 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite
T'inquiètes moi je les admire les caresse et leur parle..................
MAIS...........................
.................................................. ...... de l'autre côté de la barrière
En fait petite je faisais du cheval et maintenant j'en ai peur enfin plus peur des poneys que des chevaux, le poney c'est un sacré numéro et s'il peut en faire une il le fait
La ponette perdait du lait vers 15h et bébé toujours pas là !! donc chaque 20 minutes à tour de rôle on va jusqu'au champ pour vérifier...... car la dernières fois elle à perdu son poulain car elle n'avait pas de fortes contractions quand on la vue il était trop tard !
il est hors de question que cette fois ci elle le perde à cause de mauvaises contractions, on va l'aider s'il le faut !
elle était trop triste la dernière fois ça m'à fait halluciner comme pleure un poney !!! j'en ai été très retournée la pauvre nous à fait une telle peine, nous étions vraiment très malheureux pour elle.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un poney puisse montrer son désespoir à ce point.
Là cet après midi elle me parlait beaucoup lorsque j'allais la voir. elle m'à même engueulée la troisième fois ou je suis venue sans pain
elle nous fait languir ! normalement quand elles perdent du lait c'est dans les heures qui suivent .... là ça fait 6 heures déjà !
J'angoisse un max ! j'ai très peur de louper le moment ou elle va s'allonger ! car c'est là que l'on doit vérifier le temps qui s'écoule |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22h51 Sujet du message: |
|
|
on croise les doigts volupette |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12h41 Sujet du message: |
|
|
Volupette, j'espère que tout s'est bien passé pour la naissance ? |
|
|
|
cyrius Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12h53 Sujet du message: |
|
|
des news Volupette!!?? |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 23h28 Sujet du message: |
|
|
alors raconte....quand c'est comme cela, tu ne fait pas venir le véto ??
j'espère qu'il ou elle est né (e) |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 00h17 Sujet du message: |
|
|
donne nous des nouvelles!!! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 00h59 Sujet du message: |
|
|
alorssssss volupette , se bebe !!!!!! il est bien venu ?
pas de probleme?
je vais aux nouvelles direct |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 01h16 Sujet du message: |
|
|
pfffffffffffff
toujours rien
Hallucinant elle à décidé de retarder l'arrivée du bébé !!
si si c'est possible chez les poneys ah ces poneys !!
Hier j'y suis resté un max entre chaque plantations, puis la nuit mon mari, il est revenu à 2h30 pour dormir un peu et à 5h y est retourné NIET !
aujourd'hui idem mais on à surveillés un peu plus discretement et rien.... pfffffff pourtant le lait coule ! là en ce moment zom y est ... mais pas de coup de fil donc c'est que Madame roupille surement
Ah je vous jure elle va nous faire tourner en bourrique .... je suis persuadée qu'on va le louper quand elle commence à nous la jouer come ça, pas bon...
ps : pour le véto non, pas besoin, en fait le véto pour ce genre de mise bas ne vient vraiment que si le bb reste coincé et que nous n'arrivons pas à le sortir. en fait c'est très rapide avec les poneys donc on voit très vite si ça tourne pas bien.. Hier je l'ai appelé à 15h il m' à confirmé, lait = bb dans quelques heures ! bon ben euhhhhh
Merci à tous pour ces messages, c'est vraiment sympa !!
J'espère moi aussi que tout va bien se passer... pfffff
J'ai planté 432 fleurs !! il m'en reste encore plein !! et j'ai plus de suspensions me suis plantée dans mes comptes ! et je suis HHHHHHSSSSSSS |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 01h20 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces nouvelles
alors ont attend |
|