Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Inquiétude .
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 23h23    Sujet du message: Inquiétude . Répondre en citant

On serait quand même, en tant qu'exposants, en droit de se damander si le sérieux de passages d'examens de juges est bien sérieux parfois en Belgique ...

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un nouveau juge avait passé et réussi les examens sur les races suivantes :
Siamois-Orientaux-Balinais-Mandarin-Thaï

Et lorsque je vois le cota de chats présents race par race, à l'expo où il a passé ces examens, cela donne ceci:

3 siamois
6 orientaux
0 balinais
0 mandarin
20 Thaï

Très franchement, à part en thaï , il y a de quoi être vivement inquiet ...

Bravo à ce nouveau juge ... il y a de quoi être fier des résultats obtenus ...

Après ce genre de situation, on me reproche souvent de demander quels sont les juges présents aux expos où je compte me rendre ...
Ce n'est pas demain que je partirai en expo la conscience tranquille ...

Merveilleuse mentalité aussi des clubs qui soutiennent ces façons de passer des examens ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche38
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

ben quel est le soucis Rolling Eyes Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickP4
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de crié haut et fort bokou, pourquoi ne demande tu pas à ton club de pouvoir suivre les examens de juge et de les passés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il est (ou a été) éleveur dans ces races ?

Finalement le loof a peut être du bon Wink

Pour les races à Poils courts avec correspondance mi-longs, 15 certificats dont 3 au moins dans 2 pays étrangers, avec un minimum de 500 chats dont au moins les trois quarts correspondent aux races incluses dans cette catégorie.

A titre transitoire : Les juges déjà engagés dans la procédure actuelle bénéficieront d’une équivalence pour les certificats acquis à la date du 10 avril 2006. Soit 30 chats par certificats dans la catégorie choisie et qui représentent la majorité de la catégorie examinée.

Exemple :
Si le certificat fait état de 5 Persans, 5 Abyssins, 3 Maine Coons, 5 British SH, 3 Siamois, 7 Orientaux, 3 Thaïs, 5 Balinais, il sera considéré comme un certificat représentant 30 chats dans la catégorie poils courts et/ou poils courts avec équivalence poils mi-longs. Il n’aura donc aucune valeur pour les catégories Persans, Exotics et poils mi-longs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

cartouche38 a écrit:
ben quel est le soucis Rolling Eyes Question


Comme Cartouche a pas l'air de bien saisir.... je vais expliquer ...

Ce nouveau juge a obtenu une accréditation pour l'aptitude à juger les races suivantes:

Orientaux-Siamois-Balinais-Mandarin-Thaï

Si pour les Thaï , il n'y a pas matière à discuter avec 20 chats présents, j'exprime de grosses inquiétudes quant aux 4 autres races, puisque les examens pratiques ont été fait avec 9 chats pour les siamois et orientaux .... et avec 0 chats !!!! pour les Balianais et mandarins !!!
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickP4 a écrit:
au lieu de crié haut et fort bokou, pourquoi ne demande tu pas à ton club de pouvoir suivre les examens de juge et de les passés.


A revoilà le Pion ... y avait un bon moment qu'on ne t'avais plus vu ..

1°) ca m'intéresse pas d'être juge ... car en devenant juge, la déontologie empêche de continuer à exposer en expo ..
2°) Pour devenir juge il ,faut du temps pour étudier ...Patrick, comme moi, tu sais parfaitement bien que tout bon indépendant n'a pas le temps matériel pour faire valablement une formation de juge..
3°) Et pour moi ceci est le plus important ...
Une formation valable passe évidemment par les études et formations diverses des races et ensuite par le passage d'examens valables..
Mais la formation d'un bon juge passe aussi par quelque chose qui malheureusement ne s'étudie pas ..:
Cette chose c'est l'intégrité et la capacité à juger , non pas la tronche des propriétaires des chats mais de la qualité des chats présentés.


Tant que cette chose n'est pas acquise à fond dans ma tête, je ne suis pas certain de faire un bon juge ... et certains des juges actuels feraient bien, de se remettre en question à ce niveau !!

Alors, ces derniers mois, je me suis marré dans les expos à observer les exposants qui papillonnent et font des ronds de jambes devant de futurs juges en formation ...et jouer au grand copain-copain ...
J'ose espérer pour ceux-là qu'à force de lècher le c u l des élèves-juges, que cela ne leur laissera pas un gout trop amer en bouche .. diable
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, au niveau formation et examens, le LOOF est très certainement bien plus sérieux que ce qui se passe ici en Belgique dans certains clubs..

A noter cependant que j'ai assisté à des examens dignes de ce nom dans d'autres clubs...
Revenir en haut de page
PatrickP4



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as connu le temps des jugements séparé de la foule, ainsi t' avais pas de paradeuses autour d'eux , pas de décolté, ni yeux doux, ni proposition %*% , et ni menace verbale ou autre car cela aussi existe malheureusement .
Revenir en haut de page
cartouche38



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

ok j ai saisis , j avais pas lu cela dans ce sens Embarassed
ben oui il est vrai qu avec un examen avec zéro chat dans 2 catégories juger c est tout de même très juste , pour ne pas dire catastrophique Rolling Eyes

est il vraiment apte a juger , ou va t ' il juger a ces goûts perso...
on se pose le question !!?

les autres c est idem ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

he bien je trouve que ce serait tres bien si les titres etaient moins facilement decernés, car la tout ce qu'on fait c'est tirer la qualité vers le bas

etant eleveur des races à 0 representant pour cet examen pratique de juge, ca ne me fait pas rire du tout (et m'explique aussi probablement en partie pourquoi j'ai entendu en jugement autant de conneries sur la race que j'eleve). Donc je me pose la question: a quoi ca sert de sortir mes chats en expo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickP4



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

c' est pas compliqué papy , si les présidents de clubs devraient demander aux juges d' être impartial et suivre le standart , demain il n' y aurait même plus 100 chats aux expos
j' ai élevé du coon et je t' assure la qualité n' y est plus , j' ai vu de par mes yeux des coons avoir leurs titre avec une queue pas plus longue que 25 cm , un profil droit et j' en passe et en se qui concerne le norvégien des profils avec cassure .
des chats même pas toiletté , et quand le juge leurs fait la remarque il se fait passé pour un tordu .
alors question éthique je suis bien contant que nous avons pris la décision d' arrêté l' élevage , ainsi je continue à me consacré à mes orchidées , car à la différence du monde félin , nous les passionné de cette culture extraordinaire nous nous aidons mutuellement chacun , voila ce qui est un partage de passion.
Revenir en haut de page
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Papy,

On sort ses chats car certains juges ont passé leur examens dans les conditions requises, lors de spéciales de races, certains clubs refusent en effet qu'un examen soit passé si il n'y a pas un minimum de chats d'un groupe (soit sia-ori-bal-man) présents (dans le club ou je suis, au moins 20 pour ces 4 races) avec au moins un représentant dans chaque "sous race".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

ok iodine mais je ne suis pas suffisamment immergé dans les expos pour savoir a al'avance quel juge est competent ou non, je n'ai aps que ca a faire d'enqueter sur la formation de tous les juges en circulation (et en plus ce n'est pas mon boulot, c'est le boulot de ceux qui les forme a priori)

donc en general si je vais en expo c'est pour montrer un peu mes chats au public plus qu'aux juges qui ne me sont souvent pas d'une tres grande utilité
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

et je prefere une expo a moins de cent chats, mais qui sont des beaux chats plutot qu'une de 300 ou ya pas une seul vrai chat d'expo

encore une fois ce n'est pas en "faisant plaisir a tout le monde" qu'on tirera la qualité vers le haut (mais ca n'a pas l'air d'etre la preoccupation principale dans beaucoup de club )
Revenir en haut de page
cartouche38



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
et je prefere une expo a moins de cent chats, mais qui sont des beaux chats plutot qu'une de 300 ou ya pas une seul vrai chat d'expo

encore une fois ce n'est pas en "faisant plaisir a tout le monde" qu'on tirera la qualité vers le haut (mais ca n'a pas l'air d'etre la preoccupation principale dans beaucoup de club )


Donc tout est truqués ????

si qu une centaine de chats sur 300 sont d expo que font les autres ici sur un podium ??? franchement ,j ai vue quelques expo et certaines tables de jugement avec une tonne de panier garnis bizarre !!

et chez les chiens ouuuuu mon dieu chez les chiens c est encore pire , les confirmations avec des chiens non toilettés et très souvent hors standard , les expo les potes des juges et le pire ils ne s en cache pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum