Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Lun 24 Mar 2008, 19h47 Sujet du message: chat tout mou |
|
|
Bonjour, j'avais lanc� un fil sur le malaise vagal suite � un malaise fait par mon chat le dimanche 16 dernier. Mais je pense que le titre a du perdre les gens. C'�tait une supposition du cardiologue lors du pr�c�dent malaise en mai 2007 car l'�cho cardiaque de contr�le ne montrait que peu de changements et n'expliquait pas un malaise.
L� il vient de recommencer et �a n'a dur� qu'un minute.
Depuis il est dans ses croquettes.
Sympt�mes :
* Il se couche dans une position pas habituelle, �cras� ou sur le flanc.
* si je le soul�ve il ne tient pas sur ses pattes.
* L� j'ai eu la vague impression qu'il bougeait un peu la t�te.
* les autres fois, il miaulait come un appel � l'aide.
* Il a eu un "bebegel" hier (cousin du Microlax b�b�).
Ca vous �voque quoi ? |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 24 Mar 2008, 20h37 Sujet du message: |
|
|
est ce que �a pourrait �tre une hypoglyc�mie ?????
(simple supposition hein) |
|
|
 |
ptitbull Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1087 Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE
|
Post� le: Lun 24 Mar 2008, 21h01 Sujet du message: |
|
|
Si l'�pilepsie est �cart�e,le malaise vagal ressemble un peu lors de la crise...Ne doit pas trop d�passer les 10 15 mn....Sous r�serve d'un avis v�t�rinaire,� voir si il n'y a pas un manque de calcium ou de potassium ????? Apport de fromage doucement lorsqu'il se r�veille ou de lait (oui je sais c'est pas bon ,mais j'ai dit sous r�serve d'un avis v�to)Ces malaises arrivent chez les chiens �galement....
........AVIS DU VETO,J'INSISTE !!! |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Lun 24 Mar 2008, 21h49 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas eu de prise de sang ? il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs sorte de crises d'�pilepsie..en tout cas chez l'humain !! |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Lun 24 Mar 2008, 23h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai enlev� une phrase qui ne voulait rien dire. Je ne sais plus ce que je voulais mettre.
J'ai, entre temps, appel� le v�to de garde, que je connais bien puisqu'il fait partie des v�tos permanents de la clinique o� je vais et qu'il a fait sa th�se en cardiologie (�a aide avec l'insuffisance tricuspidienne de mon chat).
Donc, vu la faible dur�e du "malaise", le plus long ayant �t� celui su 16 mars,entre 5 et 10 mn et sans jamais de perte de connaissance (� moins qu'il puisse perdre connaissance les yeux ouverts), il �carte totalement l'AVC qui m'avait �t� soumis lors du premier fil.
Il a fait le tour de toutes les possibilit�s.
Une crise d'hypoglyc�mie a �t� envisag�e comme une cause possible, en effet, Jaja. Mais vu qu'il redevient normal sans rien absorber, bizarre ....
L'�pilepsie n'est envisag�e que comme diagnostic de dernier recours, lorsque l'on a �cart� toutes les autres causes possibles. Elle ne peux pas �tre d�montr�e car il n'y a pas d'EEC chez le chat, trop difficile de capter les ondes A et " " je ne sais plus le nom des autres
Etant donn� son probl�me cardiaque, peu de risque que ce soit lui le responsable m�me s'il faisait un caillot. Il y aurait des signes pr�curseurs et des signes transitoires comme des pertes d'�quillibre et des mouvements anormaux des yeux entre autres. Valable pour l'AVC aussi.
Il penche, lui aussi (en r�f�rence au cardio qui avait fait l'�cho cardiaque apr�s le malaise de 2007), � une disrythmie, c'est � dire un trouble transitoire du rythme, soit dans un sens (bradycartie, le cerveau est mal oxyg�n� car le coeur ne pompe plus assez vite), soit dans l'autre (tachycardie et l� le coeur bat tellement vite que le sang n'est plus propuls� assez fort pour aller jusqu'au cerveau).
Pas de possibilit� de faire de contr�le en continu chez le chat comme chez le chien (holter) et de toutes fa�ons il faudrait encore qu'il y ait un trouble ce jour l�, comme quand on m'a fait un holter en 2004 pour des extrasystoles et que je n'en ai eu que 6 durant les 24 heures d'examen (contre une sur deux battements la plupart du temps � l'�poque).
Donc il faut que je m'entra�ne � capter son pouls, de pr�f�rence sur l'art�re f�morale, pratique, car le coeur du chat battant diff�remment du n�tre (sur deux temps) cel� fausserait le calcul quand on n'est pas entra�n�, de le prendre pr�s du coeur. De plus comme il ronronne tout le temps Mais l'animal ne se laisse pas faire ........
Donc voil�. Il ne faut pas que je panique si �a recommence, sauf si �a arrive trop souvent et qu'il y a d'autres signes.
Ca arrive aussi chez les humains.
C'est arriv� � mon p�re mais lui s'est retrouv� avec un pacemaker ........ Rien � voir, il descendait par moment � 35  |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Mar 25 Mar 2008, 00h11 Sujet du message: sujet du message |
|
|
je ne voulais plus venir sur ce forum , mais le cas de milady me tracasse beaucoup et j'ai beaucoup de peine pour elle , mais sais-tu milady si les parents de ton minou ont �t� test�s HCM , car c'est bizarre cette histoire, car alors ce serait h�r�ditaire !! a toi de faire des recherches de c�t� d�j�, si c'est le cas de son coeur , il y a des moyen de lui donner des m�dicament , car j'ai une amie qui a un chat avec de tel probl�me et chaque matin il doit prendre un comprim� chaque jour, je peux toujours demandez a ma v�to aussi
Courrage ch�re milady  |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Mar 25 Mar 2008, 00h46 Sujet du message: |
|
|
Il est suivi pour son coeur depuis 2004, ann�e ou on a d�couvert un souffle lors d'une consultation de vaccination.
Il a une insuffisance tricuspidienne (la valve du coeur droit qui se ferme mal) et son coeur s'est remodel� en fonction. Il a une �cho par an, voire deux s'il y a un probl�me entre temps et �a �volue � peine.
Il est sous Fort�kor 2.5 depuis 2004.
Le v�t�rinaire qui vient faire les �chos m'a dit que, diagnostiqu� � 8 ans, il ne pouvait dire si c'�tait suite � une endocardite (mais il n'en a jamais eu � ma connaissance) soit cong�nital. Je dis bien congenital et pas h�r�ditaire.
Pour les parents, son p�re � 16 ans et son grand-p�re paternel est d�c�d� � 17 ans. Donc je pense que �a va de ce c�t�-l�.
Je pense que c'est un hasard s'il a eu �a. Ca arrive � des peronnes et pas � d'autres. Et bien l� je pense que c'est pareil chez les animaux. |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mar 25 Mar 2008, 01h05 Sujet du message: sujet du message |
|
|
cela ne veux rien dire car j'ai un chat qui a 9 ans son p�re �tait n�gatif mais du c�t� de la m�re !!!! la je ne sais rien dire car ce n'�tait pas de chez moi mais il y a grand chance |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 00h02 Sujet du message: |
|
|
La m�re n'est plus chez l'�leveuse depuis longtemps ....... |
|
|
 |
pelote et cie FDA d'or

|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 09h00 Sujet du message: |
|
|
mais, Samara, une HCM se voit bien � l'�cho, non? et Milord en passe r�guli�rement |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 17h28 Sujet du message: sujet du message |
|
|
c'est pas toujours vrai, car on ad�j� vu chez les humains ,passer un �lectro et deux heurs apr�s faire un infar !!! tout peut arriver, je viens d'apprendre qu'un ami de mon fils qui �tait dans la salle d'attende chez le m�decin ,il est tomb� de sa chaise et il �tait mort ( 54 ans ) c'est la raison que le HCM je n'y crois pas tellement mon m�le Prosper �tait n�gatif <pkd et HCm et il est mort a 9 ans trop gras , j'ai voulu que ma v�to fasse une autopsie et il �tait remplis de graisse , pour inciser il avait d�j� 2 cm de graisse il faisit 9 kg alors je dis stop a la grosseur je n'aime pas du tout , comme ma v�to me dit 7 kg500 c'est bien mais pas plus |
|
|
 |
pelote et cie
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 17h59 Sujet du message: |
|
|
7kilos500? ouf tu me rassures!
je viens de peser Pelote qui me semble bien grassouillet, 5kilos400...
il est tout mince alors? |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 20h20 Sujet du message: sujet du message |
|
|
non pas du tout , et cherche de le garder a ce poids , c'est id�al celui que j'ai 7kg500 c'est limite et n'est pas castr� du fait que c'est mon �talon en britih shorthair il a 4 ans , mais comme il vient de chez mon autre v�to de Malines , je suis sur mes gardes car elle ne poss�de que des gros chats si je savait mettre une photo de lui , mais h�las je ne suis pas assez maligne  |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 22h03 Sujet du message: |
|
|
Samara, on ne parle pas d'ELECTROCARDIOGRAMME mais d'ECHOGRAPHIE CARDIAQUE. Rien � voir.
Avec d�j� 4 �chos cardiques � son actif, et pas toutes par le m�me v�to (avec lecture du compte-rendu pr�c�dent par le v�to � chaque fois pour voir les changements) il y a belle lurette qu'ils l'auraient d�pist�e la HCM, tu ne crois pas ? |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mer 26 Mar 2008, 22h19 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Milady j'ai parler d'un �lectro mais pour les humains , mais suite a cela j'ai dit que moi je n'�tait pas tellement pour l'examen du HCM et j'explique le pourquoi
oui c'est vrai qu'apr�s autant de fois que tu lui as fait cet exament il y en aurait bien un qui aurait d�celer quelque chose
C'est pas facile chez les animaux , lui a-t-on fait une analyse compl�te par prise de sang !!car c'est bizarre quand m�me |
|
|
 |
|