Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat tout mou
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 19h47    Sujet du message: chat tout mou Répondre en citant

Bonjour, j'avais lancé un fil sur le malaise vagal suite à un malaise fait par mon chat le dimanche 16 dernier. Mais je pense que le titre a du perdre les gens. C'était une supposition du cardiologue lors du précédent malaise en mai 2007 car l'écho cardiaque de contrôle ne montrait que peu de changements et n'expliquait pas un malaise.

Là il vient de recommencer et ça n'a duré qu'un minute.

Depuis il est dans ses croquettes.

Symptômes :
* Il se couche dans une position pas habituelle, écrasé ou sur le flanc.
* si je le soulève il ne tient pas sur ses pattes.
* Là j'ai eu la vague impression qu'il bougeait un peu la tête.
* les autres fois, il miaulait come un appel à l'aide.
* Il a eu un "bebegel" hier (cousin du Microlax bébé).

Ca vous évoque quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ça pourrait être une hypoglycémie ?????

(simple supposition hein)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'épilepsie est écartée,le malaise vagal ressemble un peu lors de la crise...Ne doit pas trop dépasser les 10 15 mn....Sous réserve d'un avis vétérinaire,à voir si il n'y a pas un manque de calcium ou de potassium ????? Apport de fromage doucement lorsqu'il se réveille ou de lait (oui je sais c'est pas bon ,mais j'ai dit sous réserve d'un avis véto)Ces malaises arrivent chez les chiens également....
........AVIS DU VETO,J'INSISTE !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas eu de prise de sang ? il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs sorte de crises d'épilepsie..en tout cas chez l'humain !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé une phrase qui ne voulait rien dire. Je ne sais plus ce que je voulais mettre. muet

J'ai, entre temps, appelé le véto de garde, que je connais bien puisqu'il fait partie des vétos permanents de la clinique où je vais et qu'il a fait sa thèse en cardiologie (ça aide avec l'insuffisance tricuspidienne de mon chat).

Donc, vu la faible durée du "malaise", le plus long ayant été celui su 16 mars,entre 5 et 10 mn et sans jamais de perte de connaissance (à moins qu'il puisse perdre connaissance les yeux ouverts), il écarte totalement l'AVC qui m'avait été soumis lors du premier fil.

Il a fait le tour de toutes les possibilités.

Une crise d'hypoglycémie a été envisagée comme une cause possible, en effet, Jaja. Mais vu qu'il redevient normal sans rien absorber, bizarre ....

L'épilepsie n'est envisagée que comme diagnostic de dernier recours, lorsque l'on a écarté toutes les autres causes possibles. Elle ne peux pas être démontrée car il n'y a pas d'EEC chez le chat, trop difficile de capter les ondes A et " " je ne sais plus le nom des autres

Etant donné son problème cardiaque, peu de risque que ce soit lui le responsable même s'il faisait un caillot. Il y aurait des signes précurseurs et des signes transitoires comme des pertes d'équillibre et des mouvements anormaux des yeux entre autres. Valable pour l'AVC aussi.

Il penche, lui aussi (en référence au cardio qui avait fait l'écho cardiaque après le malaise de 2007), à une disrythmie, c'est à dire un trouble transitoire du rythme, soit dans un sens (bradycartie, le cerveau est mal oxygéné car le coeur ne pompe plus assez vite), soit dans l'autre (tachycardie et là le coeur bat tellement vite que le sang n'est plus propulsé assez fort pour aller jusqu'au cerveau).

Pas de possibilité de faire de contrôle en continu chez le chat comme chez le chien (holter) et de toutes façons il faudrait encore qu'il y ait un trouble ce jour là, comme quand on m'a fait un holter en 2004 pour des extrasystoles et que je n'en ai eu que 6 durant les 24 heures d'examen (contre une sur deux battements la plupart du temps à l'époque).

Donc il faut que je m'entraîne à capter son pouls, de préférence sur l'artère fémorale, pratique, car le coeur du chat battant différemment du nôtre (sur deux temps) celà fausserait le calcul quand on n'est pas entraîné, de le prendre près du coeur. De plus comme il ronronne tout le temps Wink Mais l'animal ne se laisse pas faire ........ Mad

Donc voilà. Il ne faut pas que je panique si ça recommence, sauf si ça arrive trop souvent et qu'il y a d'autres signes.
Ca arrive aussi chez les humains.
C'est arrivé à mon père mais lui s'est retrouvé avec un pacemaker ........ Rien à voir, il descendait par moment à 35 Mad
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 00h11    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je ne voulais plus venir sur ce forum , mais le cas de milady me tracasse beaucoup et j'ai beaucoup de peine pour elle , mais sais-tu milady si les parents de ton minou ont été testés HCM , car c'est bizarre cette histoire, car alors ce serait héréditaire !! a toi de faire des recherches de côté déjà, si c'est le cas de son coeur , il y a des moyen de lui donner des médicament , car j'ai une amie qui a un chat avec de tel problème et chaque matin il doit prendre un comprimé chaque jour, je peux toujours demandez a ma véto aussi
Courrage chère milady Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est suivi pour son coeur depuis 2004, année ou on a découvert un souffle lors d'une consultation de vaccination.

Il a une insuffisance tricuspidienne (la valve du coeur droit qui se ferme mal) et son coeur s'est remodelé en fonction. Il a une écho par an, voire deux s'il y a un problème entre temps et ça évolue à peine.
Il est sous Fortékor 2.5 depuis 2004.

Le vétérinaire qui vient faire les échos m'a dit que, diagnostiqué à 8 ans, il ne pouvait dire si c'était suite à une endocardite (mais il n'en a jamais eu à ma connaissance) soit congénital. Je dis bien congenital et pas héréditaire.

Pour les parents, son père à 16 ans et son grand-père paternel est décédé à 17 ans. Donc je pense que ça va de ce côté-là.

Je pense que c'est un hasard s'il a eu ça. Ca arrive à des peronnes et pas à d'autres. Et bien là je pense que c'est pareil chez les animaux.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 01h05    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

cela ne veux rien dire car j'ai un chat qui a 9 ans son père était négatif mais du côté de la mère !!!! la je ne sais rien dire car ce n'était pas de chez moi mais il y a grand chance
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

La mère n'est plus chez l'éleveuse depuis longtemps .......
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

mais, Samara, une HCM se voit bien à l'écho, non? et Milord en passe régulièrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17h28    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est pas toujours vrai, car on adéjà vu chez les humains ,passer un électro et deux heurs après faire un infar !!! tout peut arriver, je viens d'apprendre qu'un ami de mon fils qui était dans la salle d'attende chez le médecin ,il est tombé de sa chaise et il était mort ( 54 ans ) c'est la raison que le HCM je n'y crois pas tellement mon mâle Prosper était négatif <pkd et HCm et il est mort a 9 ans trop gras , j'ai voulu que ma véto fasse une autopsie et il était remplis de graisse , pour inciser il avait déjà 2 cm de graisse il faisit 9 kg alors je dis stop a la grosseur je n'aime pas du tout , comme ma véto me dit 7 kg500 c'est bien mais pas plus
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

7kilos500? ouf tu me rassures!
je viens de peser Pelote qui me semble bien grassouillet, 5kilos400...
il est tout mince alors?
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 20h20    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

non pas du tout , et cherche de le garder a ce poids , c'est idéal celui que j'ai 7kg500 c'est limite et n'est pas castré du fait que c'est mon étalon en britih shorthair il a 4 ans , mais comme il vient de chez mon autre véto de Malines , je suis sur mes gardes car elle ne possède que des gros chats si je savait mettre une photo de lui , mais hélas je ne suis pas assez maligne Laughing
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, on ne parle pas d'ELECTROCARDIOGRAMME mais d'ECHOGRAPHIE CARDIAQUE. Rien à voir.

Avec déjà 4 échos cardiques à son actif, et pas toutes par le même véto (avec lecture du compte-rendu précédent par le véto à chaque fois pour voir les changements) il y a belle lurette qu'ils l'auraient dépistée la HCM, tu ne crois pas ?
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 22h19    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Milady j'ai parler d'un électro mais pour les humains , mais suite a cela j'ai dit que moi je n'était pas tellement pour l'examen du HCM et j'explique le pourquoi
oui c'est vrai qu'après autant de fois que tu lui as fait cet exament il y en aurait bien un qui aurait déceler quelque chose
C'est pas facile chez les animaux , lui a-t-on fait une analyse complète par prise de sang !!car c'est bizarre quand même
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum