Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 11h45 Sujet du message: désinfectant pour materiel puissant ! |
|
|
Connaissez vous un produit désinfectant puissant pour materiel autre que le VIRKON ?.... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Le Virkon n'est pas un désinfectant puissant et n'a, par exemple, aucun effet sur les pores de teigne |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 12h10 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas un aussi puissant (il est utilisé dans tous les elevages et lieux où se trouvent les animaux ) pour la grippe aviaire c est le seul produit qui a ete recommandé !...si vous êtes persuadée qu il n est pas puissant ...c est que vous en connaissez des mieux !...merci de bien me donner en MP si cela vous gêne de me le dire en public ! |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Socrate a écrit: | pour la grippe aviaire c est le seul produit qui a ete recommandé !... |
Socrate, ce n'est pas le seul...
Le Saniterpen 90 suractivé est également actif contre la grippe aviaire, bactéricide, fongicide et virucide. Agréé DSV et homologué par le ministère de l'agriculture. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13h41 Sujet du message: |
|
|
oups, on s'est croisée |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13h41 Sujet du message: |
|
|
J utilise ne alternance Sani terpen ...Javel ...et Virkon ...car les crobs s habituent vite |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Et pour la teigne, on peut mettre du clinafarm dans un petit vaporisateur ,et on asperge partout (sans oublier les murs) ,il existe aussi en fumigène ,mais là il faut sortir tout le monde car irrespirable ,et bien aéré après |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13h52 Sujet du message: |
|
|
je connais ...je fais du clinafarm en fumigéne ...à tous les changements de saison ...soit 4 fois par an ...sans oublier mon appartement !
Et pour le materiel et le sol j ai acheté un appareil Vapeur très performant le haut de gamme ...pour ne pas faire d erreur |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Socrate, j'espere que vous allez bien depuis notre dernier échange téléphonique.
Je crois pour ma part qu'il faut alterner les différentes familles de désinfectants car ils agissent tous sur différentes bactéries et virus. C'est surtout ça qui est important. C'est ce que j'ai appris en microbiologie. Aucun n'est universel. C'est confirmé par mes 2 vétos.
Et puis il ne faut pas être trop parano non plus car à avoir des lieux et outils trop aseptisés, on a des chats qui sont deviennent trop fragiles. De toute façon on véhicule obligatoirement des choses, de façon naturelle.
Ensuite, il faut agir selon le souci qu'on a à un moment donné. Par exemple quand j'avais une épidémie de diarrhée, j'ai insisté sur les litières, en plus des autres règles d'hygiene habituelles et logiques, et c'est tout rentré dans l'ordre. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 15h46 Sujet du message: |
|
|
J'utilise également du desogerme pour désinfecter les bacs à litière.
Mon véto recommande l'utilisation régulière des nettoyants vapeur. |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 15h53 Sujet du message: |
|
|
il y a beaucouup d éleveurs qui sont pour et très satisfaits ...à ce jour ..je n avais que l huile de coude !!!...dur |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Pour info, certain cabinet véto utilise le "sanytol", pour un élevage, suis pas sure que ce soit assez puissant par contre. |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple, le meilleur marché et un des plus efficaces des anti virucides, anti bactériens, est simplement l'eau de Javel (utilisée uniquement à froid).
Par ses qualités susdites, c'est ce qu'on peut faire de mieux, et cela au moindre coût.
Il faut retrouver l'usage de produits courants et efficaces tels le vinaigre, le savon de Marseille, ........
Mais bon, les sociétés pharmaceutiques qui vendent des produits compliqués à des prix d'or, défiant toute concurrence, ne vont pas en faire la promotion !!!!! |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 18h43 Sujet du message: |
|
|
J utilise tous ces produits ...mais je me renseignais .pour savoir s il y avait mieux ! de toutes évidences pas de nouveau ...donc restons pour les vieilles methodes avec les produits de toujours .
Merci de m avoir donné votre opinion sur la question !... |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 18h48 Sujet du message: |
|
|
Attention, la javel ne fait rien contre la coccidiose ( je sais de quoi je parle puisque mes chatons ont eu cette cochonnerie l'an passé ) |
|
|
|
|