Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

SOS chats en danger
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 18h44    Sujet du message: SOS chats en danger Répondre en citant

Je copie ici un SOS, si quelqu'un (bricoleur) est dans le coin et peut donner un coup de main ? Ou si d'autres peuvent envoyer un petit quelque chose ?

Monsieur,
Je viens encore vs embêter mais j'ai de gros pb ici a dammarie et je ne sais pas comment m'en sortir j'ai écrit à la presse mais n'ai aucun recours. j'ai appris qu'ici ds la zup les chats sont jetés des immeubles et qu'on leur coupe la queue et les oreilles vivants etc.. et maintenant mes voisins me tombent dessus car ils veulent que j'enlève les chats que je nourris autrement ils vont les empoisonner leur taper dessus avec un bâton!!!!! Je vais monter un refuge avec un ami ns avons un immense terrain et ns avions le projet de mettre les chats sauvages d'ici là-bas mais il nous manque un chalet et du grillage pour l'entourer. Je voudrais que qq'un m'aide à trouver un chalet pour y mettre la quinzaine de chats ou moins selon ce que ns aurons et trouver du grillage.. Aidez-moi je vs en supplie car nos chats ne peuvent plus sortir car le mm sort les attend et plus personne ne peut me voir ici.Les assoc ne bougent pas car j'ai lancé un appel sur rescue et mm pour le chalet et le grillage rien!!! je n'ai personne pour m'aider! ne me laissez pas tomber essayer de trouver qq'un car je n'ai pas d'autres solutions que de l'emmener pour les sauver mais il me faut un endroit ou les mettre et je n'ai rien.

Merci beaucoup et merci pour votre soutien.

Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 01h13    Sujet du message: SOS chats en danger Répondre en citant

J'aimerais bien vous faire un chèque.
Je pense que quelque soit la somme elle vous servira toujours.
Si chacun donne un peu...... un peu + un peu = il y aura une rivière.
La loire c'est loin de chez moi, je me serais bien proposé pour faire avec vous du bricolage.
J'ai connue une personne qui a monter un petit stand dans une expo pour aider une personne agée a soigner ses chats et elle a récolter des fonts au près des visiteurs. Sont idée a bien rapporté. Si non, placer les chats au près d'autres associations, ou mettre un stand dans une expo pour les faire adopter (un peu loin de votre ville), passer des annonces pour les placer. Enfin je suppose que ces idées là vous les avez déjà eu.
Donc je vous souhaite beaucoup de courage et vous dis merci pour eux.
nooks

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci WF, mais ce SOS n'est pas pour moi, je n'ai fait que le copier car il m'a touché.

La personne est à Dammarie (dans le 77). Je vais aussi envoyer quelque chose, en étant loin je ne vois que ça à faire Crying or Very sad

Je te contacte en privé pour te dire comment faire.

Merci en tous cas soleil
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons....
je connais très bien ce "cas"
que cette personne commence déja par écouter ce qu'on lui dit et surtout qu'elle stérilise !! qd je pense qu'une petite minette de 6 mois est peut etre éventrée dans la rue par sa faute !
des tas d'assoc lui on tendu la mais mais faut se bouger de temps en temps, les SOS c'est bien mais faut aller jusqu'a bout !
ça date pas d'aujourd'hui cette histoire et j'avais tt solutionné, une assoc a visiblement aussi tendue la main et se retrouve comme moi très déçue !
la personne a d'ailleurs rendu le matériel necessaire au trappage et devant sa porte (le matériel ça coute cher !!)
écoeurant tt ça et désespérant...
les chats trinquent car de 6 ou 7 on en est a plus de 20 Confused
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

et le coin doit pas si craindre que ça ou elle est inconsciente car ses 4 chats sont dehors (c'est elle qui l'a écrit hier :!) la journée !!
nooks

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ça à l'air urgent ?

Voici ce qu'elle vient de m'envoyer :

J'ai appelé ce matin la spa pour lui demander d'intervenir auprès de la mairie afin de bloquer la fourrière. Les chats vont devoir être déplacés et nous allons être obligés de les emmener ds le refuge ou rien n'est aménagé pour l'instant (pas de grillage-mobil-home ou chalet... caisses en bois pour les chats) car le terrain est nu et il faut que les chats veuillent bien rester sur le site. Je ne peux pas les laisser ici et je suis obligée d'en arriver à cette solution malheureusement. J'en suis bien triste. Au moins il ne sera plus question d'empoisonnement ni de coups de bâton!! mais bon pas génial!
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

le maire payait les stérils il y a un an, on est crédible qd on agit....après ma foie ben on passe pour des cons et c'est le maire qui agit !
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

on ne déplace jamais des chats sauvages si le terrain n'est pas clos car ils reviennent a la case départ de toute façon...
nooks

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais alors que faire ??? On ne peut quand même pas laisser les chats se faire massacrer sans réagir ?
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça fait longtemps que ça dure...hélas !
comme je t'ai dis en MP
la seule solution est de faire le boulot vous mèmes et de savoir ou est le terrain, de contacter les proprios etc ..de trouver des bras pour cloturer et la va falloir des sous Confused
de trapper vous meme les chats
les mettre en convalos 1 semaine et pas dans un kennel comme elle a fait !! et surtout pas relacher !
je veux bien demander a l'assoc qui a tenté quelquechose de se mettre en relation avec vous ?
c elle qui a trappé alors que les chats sont en bas de chez elle...
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il faut pas laisser tomber les chats !! c'est pas le but de mes messages Wink
nooks

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne suis pas sur place, la seule chose que je pouvais faire c'est envoyer de l'argent (c'est parti ce matin) et mobiliser un max de gens pour faire de même... Confused
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as agis avec ton coeur
nooks

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais je suis ennuyée de tes messages, car comment mobiliser les autres si on pense que ça sera peine perdue...
celticat

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre contact avec le proprio de l'enclos , ça doit etre une personne investie je pense ?
donc les sous serviront a la cloture Wink
car il va en falloir et des bras aussi Exclamation
et puis dés que j'ai l'assoc , je lui donne tes coordonnées, elle connait l'endroit pour trapper !
c'est tt ce que la personne attend, que les autres fassent le boulot..
je connais Laughing ça fait 10 ans que je me tape les trappages des autres
on appelle
on chiale
on se déculpabilise Evil or Very Mad
aux autres de faire le taf Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 8

Sauter vers: