Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF.A VOS PORTE MONAIE !
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 20h11    Sujet du message: LOOF.A VOS PORTE MONAIE ! Répondre en citant

News letter N° 8

Jeudi 15 novembre 2007

DECISIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 25 OCTOBRE 2007

A ) Décisions applicables à partir du 1er janvier 2008

1) Inscription au LOOF et expositions

Tous les chats de race doivent être enregistrés au LOOF pour participer à une exposition LOOF.
Les chats de maison devront également être inscrits au LOOF pour pouvoir participer à une exposition LOOF. Ils bénéficieront, pour se faire, d’un certificat d’enregistrement sur lequel sera inscrit :

- le nom du chat
- la date de naissance (si elle est connue)
- le numéro d’indentification (obligatoire)
- le sexe (mâle ou femelle neutre)
- la couleur de la robe
- la couleur des yeux
- la longueur du poil (court, long)

Tout comme pour les chats de race , les « Bests chat de maison » seront comptabilisés à partir du 1er janvier 2008, ce qui permettra de récompenser le meilleur chat de maison de l’année 2008.

2) Tarifs des déclarations de saillie/naissance (DSN) et des demandes de pedigrees.

Les tarifs sont fonction de la date de déclaration. Le délai de déclaration est compté à partir de la date de naissance.

Date de réception de la DSN par le LOOF
Coût DSN/ chaton
Date de réception de demande de pedigree par le LOOF
Coût PEDIGREE/ chaton

jusqu’à 2 mois
10€

de 2 à 8 mois inclus
20€

jusqu’à 8 mois inclus
25 €

de 9 à 16 mois inclus
50 €

de 17 à 24 mois inclus
75€

De 25 mois à 36 mois inclus
150€

au delà
250€


Tous les chats déclarés lors de la déclaration de saillie et de naissance pourront obtenir un pedigree. Un chat non déclaré sur la déclaration de saillie et de naissance ne pourra qu’être inscrit en RIA, à condition d’en remplir les conditions d’obtention habituelles.

Exemples d’application des nouveaux tarifs :

Un éleveur envoie une DSN de six chatons dans le délai de deux mois ( soit 6 x 10€ : 60€). Il ne demande que 4 pedigrees dans le délai normal de huit mois (4x25€ : 100€). Il peut, néanmoins, demander les pedigrees des deux derniers chatons après huit mois.
Si la demande de pedigree du 5ème chaton est faite dans un délais de huit à seize mois, l’éleveur paiera : 1 X 50€ pour le pedigree du 5ème chaton
Si la demande de pedigree du 6ème chaton est faite dans un délai de seize à 24 mois, l’éleveur paiera : 1 X 75€ pour le pedigree du 6ème chaton

Coût normal de la portée dans les délais :
Déclaration de saillie et de naissance: 60 € + pedigrees 100 € total 160 €

Coût de la portée avec les deux demandes décalées
Déclaration de saillie et de naissance: 60 € + pedigrees 225€ total 285€

De cette manière, l’éleveur peut toujours demander un pedigree dans la mesure où il a bien inscrit tous les chatons dans la DSN envoyée au maximum avant huit mois révolus.

B ) Décisions applicables à partir du 26 octobre 2007

1) Inscription au LOOF des chats étrangers destinés à la reproduction

Le LOOF est le seul livre d’origines félin reconnu par le Ministère de l’Agriculture dont il dépend. A la demande de ce dernier, les chats reproducteurs issus des états membres de l’UE ou d’états tiers doivent être enregistrés au LOOF et répondre aux règles d’inscription pour obtenir un pedigree d’importation.

Le tarif est fixé à 25€/pedigree. Ce prix sera révisable à chaque AGO,

2) Préparation des élections pour l’année 2008

L’Assemblée Générale se déroulera le 29 mars 2008 avec le planning suivant:

- Ouverture des candidatures à partir du 1er janvier 2008.
- Date limite de réception des candidatures le 29 février 2008.

Pour chaque collège, les candidats retenus auront la liste des adhérents de leur collège afin de préparer leur élection.
Pour être candidat, il faut avoir été adhérent en 2007 aux collèges 2, 3, 4, 5 ou 6 et être à jour de la cotisation 2008.
Une période probatoire est définie par le Conseil d’Administration pour les nouveaux adhérents (période de six mois cf. Règlement intérieur).
Les participants à l’assemblée générale devront être à jour de leur cotisation à la date de l’assemblée générale 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

et bien !!!...pas de réaction ???? je suis surprise !!!....et bien moi je suis scandalisée de voir que le LOOF excerce encore une fois l abus de pouvoir...
Bonne soirée lol
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

monopole............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça va servir à quoi de se répandre sur les forums ?
Si les éleveurs avaient adhéré en masse au LOOF on en serait pas là mais les français sont ainsi faits qu'ils ont la langue bien pendue et le %*% bien vissé sur leur chaise et je sais de quoi je parle car je suis française, éleveuse et plus adhérente au LOOF Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

ie suis adhérente également au LOOF !!!...nous ont ils demandé notre AVIS ?????
Revenir en haut de page
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trés bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

?????
Revenir en haut de page
aldebaran2



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

c est tres bien
je repete
il faudrait que dés qu'une personne qui vend des chats sur les sites gratuits/payants soit obligé d'avoir un siret et 1 certificat de capacité quelque soit le nombre de portée
cela diminuerait les ventes sous le manteau à des prix "minables" pour écouler leur"marchandise"
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h46    Sujet du message: Répondre en citant

qu est ce qui est tres bien ????...exprimez vous plus clairement
Revenir en haut de page
aldebaran2



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

je m'exprime clairement
mais la lecture de quelques personnes semble pitoyable, soit le français, soit les lunettes
de gros efforts à faire alors Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es adhérente, Socrate, je comprends que la pilule passe mal triste C'est une des raisons pour laquelle je ne suis plus adhérente, au moins le montant de mon adhésion c'est toujours ça en moins que je leur donne. si tous les éleveurs en 2008 ne fréquentaient que des expos non LOOF et des présentations félines et vendaient leurs chatons sans pedigree, à la fin de l'année le LOOF est KO. Il y a des pays où le boycott fonctionne très bien mais pas en France
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 08h03    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran2 a écrit:
c est tres bien
je repete
il faudrait que dés qu'une personne qui vend des chats sur les sites gratuits/payants soit obligé d'avoir un siret et 1 certificat de capacité quelque soit le nombre de portée
cela diminuerait les ventes sous le manteau à des prix "minables" pour écouler leur"marchandise"



DESOLEE JE N AVAIS PAS VU VOTRE POST ......EFFECTIVEMENT JE DEVRAI PORTER DE LUNETTES !!!!

Ce qui est sur c est que ce que vous venez de dire n a aucun rapport !!!! avec les decisions du LOOF....(cela ne diminuerait pas les vtes sous le manteau ....) car ceux sont les éleveurs déclarés qui sont pénalisés par ces mesures !!!!!...VOUS RACONTEZ N IMPORTE QUOI .....je commencerai à croire que les personnes qui vous remballent n ont pas tout à fait tord !!!
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate, pour que tout le monde comprenne, il faudrait , je pense, faire un résumé de CE QUI CHANGE et des implications CONCRÈTES par rapport à avant.
Merci pour l'info en tout cas.
Oui, toute situation de MONOPOLE est malsaine !
C'est au "consommateur" c'est à dire aux éleveurs, de réagir, aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 16h51    Sujet du message: ADHERER AU LOOF Répondre en citant

J'avais averti tous les éleveurs, bien 6 mois avant Janvier 2007, d'aller adhérer afin de pouvoir VOTER pour ou contre tel ou tel candidat. De 6 mois le délai est maintenant passé à 1 an. Si vous ne vous manifestez pas, bientôt il passera à 3 ans et vous ne pourrez pas vous manisfester. Idem pour les tarifs qui s'envolent.
Mais chacun regarde d'abord son portefeuille. Il y avait, en janvier 2007, moins de 70 éleveurs adhérents alors que vous êtes dans les 4.000 (déclarés).
Qu'attendez vous pour faire entendre votre voix au chapitre ? Et en étant adhérent depuis 1 an, vous pouvez aussi prétendre à faire partie du collège des éleveurs dont des postes sont toujours libres et toujours à pourvoir. 12 postes au collège éleveurs pour 4.000 éleveurs c'est vraiment nul ! alors que d'autres collèges ont 5 à 6 postes pour moins de 100 personnes représentant leur propre collège.
Nous sommes en terrible minorité de toutes façons et c'est fait pour.
Vu mes problèmes je ne peux pas me rendre aux Assemblées Générales et/ou Extraordinaires - donc ça ne sert à rien que je postule à un poste au collège des éleveurs. Pour faire entendre ma voix et prendre la défense des éleveurs qui eux se taisent ? Merci plus pour moi.
Mais il y a 12 postes à pourvoir et seulement 5 ou 6 qui sont pris.
Comment voulez-vous vous faire entendre ? En critiquant sur les forums ? Sous un pseudo qui est plus ?
Si vous n'aimez pas ce qui se passe vous n'avez qu'à adhérer et vous faire entendre. Je suis adhérente et même si je ne suis pas au collège au moins je suis informée de ce qui se passe.
Mais comme a dit... je ne sais plus qui... restez bien le... sur votre chaise et continuez à vous plaindre sur les forums. Le Loof n'en a rien à faire de vos plaintes qui sont anonymes en plus.
Quant au Monopole donné au Loof, le seul responsable est le MINISTERE DE L'AGRICULTURE pas le Loof.
Si les éleveurs se mobilisaient pour se plaindre de ce monopole ils seraient peut-être écoutés - car en plus une plainte a été déposée contre le Ministère de l'Agriculture. Mais je vous en dirais plus quand j'aurais reçu les détails -
On dit que l'union fait la force et c'est toujours vrai. Au lieu de se tirer dans les pattes il vaudrait mieux s'entendre. Mais c'est une illusion.... Quant à ce que raconte ALDE qui donne toujours raison au plus fort, même pas la peine de lui répondre -
Il espère peut-être devenir Juge qui sait ? Et juger ses chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 20h38    Sujet du message: Re: ADHERER AU LOOF Répondre en citant

magriff a écrit:
. Je suis adhérente et même si je ne suis pas au collège au moins je suis informée de ce qui se passe....

une precision sur le fait d être adherente pour être informée de ce qui se passe au loof....et bien les adherents et adhérentes ont été informes des decision du LOOF ...1 mois après qu une personne sur aniwa (forum) ait mis la totalité de la réunion ....alors laissez moi rire Laughing Laughing Laughing
en ce qui me concerne ...donc cette année je garde la cotisation pour moi !!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum