Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Congé "maternité"
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h48    Sujet du message: Congé "maternité" Répondre en citant

Lorsque vos chattes mettent bas, vous prenez des jours de quand à quand?

A combien de jours vos chattes mettent elles bas?

Merci de me répondre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours avant la mise-bas, la chatte se met à fabriquer un « nid », s'isoler du bruit et de l'agitation. Il n'est pas rare que les chattes aient moins d'appétit juste avant la mise-bas...
Avant la mise bas ..... la température rectale chute: elle descend facilement à 37-38°C (alors qu'elle est normalement de 38.5°C environ). Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement
La mise-bas survient généralement 58 à 71 jours après la saillie, 63 jours en moyenne. Si après 63 jours, la chatte n'a pas commencé le travail, il est souhaitable de consulter son vétérinaire, afin de vérifier le bon déroulement de la gestation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooks, ça te dit de passer deux jours chez moi fin avril??? chuchote

Socrate tu me cites le guide de l'élevage félin là? Je ne suis pas trop d'accord avec eux sur ce coup là.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

moi si !....bien sur suivant certains individus cela peut varier ...mais perso ...je parle de mon vecu ..cela se passe comme cela !!!
Maintenant ...ce n est que mon AVIS §
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc chez toi la mise bas se fait en moyenne à 63 jours?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale ...je note la date où la chatte rentre chez le mâle !!!...et je l isole 3 jours avant la date prévue....et en regle generale mise à part certaines chattes.... dans les 24 heures elles mettent bas !...que voulez vous que je vous dire le contraire pour vous faire plaisir !!! Wink
Désolée ! Laughing Laughing Laughing
Il est difficile de savoir si la première saillie est la bonne ...donc il faut jouer sur 48 heurs et parfois plus...voici mon calendrier de naissance ...si cela peut vous aider :

Je l a mets 3 jours de suite ...pas plus et 1/2 journée
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

jena si je t'appelle à 4 heures du mat pour une mise bas, est ce que tu viendras ???

Nooks oui ( bon elle ne sera surement pas enchantée hein, mais elle viendra ), donc à part elle, je ne vois pas bien qui je peux appeler mdr D'ou mon "Nooooooooooooooooooooooooooooooooooks" Wink
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu etais moins loin de chez moi alors ?
OUI , je veindrais , c'est mal me connaitre
j'aime les animaux , et c'est pas de me lever a 2 ou 3 ou 4 heure du matin qui me fait peur

et tous mes AMIS peuvent sonner a n'importe qu'elle heure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
jena si je t'appelle à 4 heures du mat pour une mise bas, est ce que tu viendras ???
Nooks oui ( bon elle ne sera surement pas enchantée hein, mais elle viendra ), donc à part elle, je ne vois pas bien qui je peux appeler mdr D'ou mon "Nooooooooooooooooooooooooooooooooooks" Wink



Je pense qu en cas de problème vous pouvez aller chez un véto (le votre) ou si celui ci est trop loin la clinique véto la plus proche !!!... Wink ...si la mise bas se passe mal ...seul un veto (même si la copine est experte....)est à même de faire une cesarienne!...j irai chez un Véto .... Wink
A moins bien sur ...si vous vous affoler et que vous n ayez jamais fait de mise bas !!!...effectivement il vaut mieux ne pas deranger de Véto !!!...
Perso ... et comme Jena..... si je suis la plus proche qu un véto ...je me derange sans aucun problème !.... Wink
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre un bonne dizaine de jours de vacances

si elle a de l'avance qu'elle accouche a 63 jours ,donc tu prends 2 jours avant un accouchement normal

et a 72 jours (comme melany ) tu vois ca te fait le taff Very Happy Very Happy



merci pelote Wink
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Spirale :

Moi, je ne prends pas de jour de vacances pour une mise bas, car on ne peut pas prévoir à 4 jours près avant et 4 jours près, après la date prévue !

Très souvent les mises bas se passent la nuit ou au petit matin et les chattes viennent me réveiller. La veille au soir, je remarque qu'elles tournent et changent de comportement.

Si une mise bas commence alors que je dois partir bosser et bien, je ne vais pas bosser, je reste vers ma tite femelle en travail.

En principe voilà comment çà se passe chez moi.

Il y a deux ans, je suis partie passer Noël en famille et Vanille devait mettre bas. Je l'ai amenée en voyage en voiture avec moi, 3 jours avant, avec précautions bien sûr, elle a mis bas le 24 décembre et je suis repartie en emmenant toute la petite famille de nouveaux nés ! bien au chaud, calefeutrés...sans problème.

Je n'ai jamais eu de césarienne, je croise les doigts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma minete à 61j il n'y a eu aucun signe : le matin elle faisait des bonds dans la maison ! Bref comment se faire avoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment tu fais pour pouvoir aller bosser Burmilla? Je serais bien trop inquiète.

J'ai pris 11 jours à partir de 62.5 jours donc j'espère qu'elle attendra mes congés prie
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de changement de comportement du genre cherche un coin et patati et patata vu que tout le monde (y compris les mâles castrés) est à l'affût d'une porte d'armoire ou de placard ouverte. Le seule signe c'est la perte du bouchon et en général la mise bas suit.
[img][/img]
après la table voilà l'armoire (deux mâles castrés) mais là je suis nettement plus sévère, le linge propre doit rester sans poils même si c'est le linge des chats car là c'est l'armoire du linge des chatons chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil chez moi Melany, dès qu'une porte d'armoire s'ouvre, fffffrrrrtttt, il y en a au moins un qui rentre
le pire c'est si je ne l'ai pas vu, Mistoufle miaule comme un malheureux, alors que Pelote s'endort sans faire de bruit, et je passe une heure à le chercher partout en paniquant, avant de penser enfin à l'armoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum