Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseil svp
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 00h06    Sujet du message: conseil svp Répondre en citant

j'ai acheté un chaton. Sur l'attestation de vente il y a marqué expo et repro. Mais j'ai appris que l'éleveur n'a pas fait la déclaration de naissance n'y donc la demande de pédigrée. Il me dit qu'il va le faire que ce n'ai pas pressé, mais à ce jour rien. La chat à 4 mois.
Merci de dire ce que je peux faire contre cet éleveur. Car l'achat de ce chat était pour avoir la joie de faire des expos et le faire reproduire avec mes chattes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

l'éleveur a six mois pour faire la demande de pédigrée et à partir de janvier, se sera huit mois!
donc l'éleveur n'est pas en tort pour le moment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait qu'il ait 6 mois pour faire la déclaration de naissance et sans déclaration de naissance pas de demande de pedigree las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'y connais rien en chats mais j'ai vu cela ....

www.loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=528
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

la declaration de naissance /saillie est portée à 2 mois au lieu d 1mois actuellement et la demande de Pédigrée à 8 mois aul lieu de 6 mois actuellement ! delai sans pénalité ...après penalités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

il paiera 20 euros par chat au lieu de 10, mais il peut faire sa déclaration en même temps que la demande de pédigrée!!!!
du moment ou tu casques, tu trouves toujours une solution Smile
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais cela n'est peut-être valide que pour les chatons nés à partir du 1er janvier 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 02h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à celles et ceux qui ont laissé une réponce à ma demande de conseils. J'ai été voir sur le loof. Mais je ne sais toujours pas comment obliger l'éleveur à faire la déclaration de naissance. En fait s'il ne la fait pas mon chaton deviendra un beau chat de companie. Je ne comprent pas son comportement laxiste. Il me promet chaque semaine qu'il va le faire la semaine prochaine mais je fini pas ne plus croire au père noël.

Je voudrais dire aux personnes qui ce disputent sur le forum qu'il est vraiment dommage de voir autant de gnagnagna sur le net. Cela gache le forum. Je pense que les trois quart des personnes qui viennent sur ce site recherchent des infos et pas des potins. (C'est mon oppinion personnel)
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 07h57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne votre achat ...voici mon avis . si sur la facture ou attestaiion de vente il est écrit que le chat et de RACE même si elle n a pas précisié LOOF en cours ...elle est dans l obligation de vous fourni le Pédigrée après paiement du chat .
Bis à vis de la loi ...elle est en tord et voius pouvez faire des poursuites
Je penes qu une lettre recommandée avec AR précisant l acte de vente ...elle ne prendra pas le risque de ne pas honorer ses engagements !
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réveillon et bien dormi, pour le pedigree il faut voir avec le service de la répression des fraudes si inscrit "race" ou "LOOF" sur contrat de vente chat
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany...c est un peu ce que j ai dit précedement...mis à part que je ne lui ai pas dit de prendre contact avec les fraudes ( c est un peu radical ... Laughing) ...déja une lettre recommandée avec AR à l éleveuse ...je pense que ça la fera réagir .... Wink m"
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème avec ma Lhassa achetée LOF, l'éleveuse n'est pas allée chercher mes recommandés lui réclamant le certificat de naissance et c'est le fichier central canin qui m'a indiqué cette procédure, gratuite et sans dommage pour l'éleveuse (qui n'est condamnée à rien du tout). L'affaire était réglée dans les 3 semaines et j'ai le certificat de naissance, pas le pedigree car j'avais déjà fait stériliser la petiote et donc pas de confirmation possible. Si je n'avais pas été éleveuse de chats je pense que je n'aurai rien fait, mais là j'avais payé un chien avec papiers et il était hors de question que je n'obtienne pas satisfaction et c'était aussi pour agir contre une éleveuse "un peu" malhonnête comme il en existe chez les félins et contre lesquelles je ne peux rien Wink
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 01h58    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
J'ai eu le problème avec ma Lhassa achetée LOF, l'éleveuse n'est pas allée chercher mes recommandés lui réclamant le certificat de naissance et c'est le fichier central canin qui m'a indiqué cette procédure, gratuite et sans dommage pour l'éleveuse (qui n'est condamnée à rien du tout). L'affaire était réglée dans les 3 semaines et j'ai le certificat de naissance, pas le pedigree car j'avais déjà fait stériliser la petiote et donc pas de confirmation possible. Si je n'avais pas été éleveuse de chats je pense que je n'aurai rien fait, mais là j'avais payé un chien avec papiers et il était hors de question que je n'obtienne pas satisfaction et c'était aussi pour agir contre une éleveuse "un peu" malhonnête comme il en existe chez les félins et contre lesquelles je ne peux rien Wink


On n'obtient pas de pedigree sur un chien sans l'avoir confirmé et ce à un âge bien précis selon la race..La seule chose que l'on obtient de l'éleveur-vendeur est la déclaration de naissance et inscription au LOF.Le fait d'avoir fait stériliser la chienne n'a rien à voir avec la confirmation pour une chienne à l'inverse d'un mâle qui ne peut pas être présenté à la confirmation s'il est castré par exemple ou s'il n'a pas deux testicules.Donc tu peux parfaitement ,et à n'importe quel âge faire confirmer ta chienne.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pitbull, je l'ignorai je pensais que c'était valable pour les deux sexes, je trouve d'ailleurs que c'est une injustice pour les mâles. Est-ce que c'est parce qu' une crypto ou mono chez un mâle est assimilée à une tare génétique et qu'il faut pouvoir le vérifier ?
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

OUI et d'autant plus injuste sur une mono ... Ceci dit ,la confirmation reste le "droit" à se reproduire dans la race et par conséquent,il n'y a pas d'intérêt à la confirmation d'une chienne stérilisée.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum