Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Litière 1er prix
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 12h49    Sujet du message: Litière 1er prix Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je voulais donner mon avis (qui est personnel) sur certaines litières premier prix qui ne sont pas toutes à renier finalement !

J'ai essayé toutes celles des grands magazin et hypermarchés......elles sont pire que du ciment et ne valent rien....enfin si 1 euro 50 environ !!

Et nous laisse du béton au fond de la caisse et les bonne sodeurs dans la maison !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais essayez celle de E., je vous assure qu'elle n'a rien a voir !! Et ne coûte que 0.80 euro !! Si si, je fais mon stoc la bas ! Elle est blanche, ne durci pas et retient bien les odeurs.

Je devrais acheter des actions, puisque je fais leur pub !! Smile Smile Smile
Si d'autres s'en servent qu'ils me donnent leur avis !
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de E. dans ma ville mais j'ai décidé d'essayer celle de L..L cette semaine fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'utiliser la C....y C.t, j'utilisais celle d'E. et j'en étais contente.

Dernièrement je suis allée passer plusieurs jours chez un ami qui utilise lui aussi la litière d'E. et bien là j'ai vu une sacrée différence. Pour ma part je ne pourrai plus maintenant revenir en arrière. J'ai même été étonnée d'en avoir été satisfaite à un moment donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Nooks, nous on doit gérer la pénurie en Bretagne, nous n'avaons jamais eu de c.....c c.t chez RC, l'e......e c.....c qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est devenu introuvable (plus d'appro du canada) par le grossiste et même topo pour la cuddles, assez génial aussi, j'aurai les 10 derners sacs (crevés et scotchés Laughing ) vendredi. Heureusement mes chats acceptent n'importe quelle litière du moment que les caisses soient propres, et je suis en train de tout essayé, la champion agglo n'est pas si mal, la c.....n agglo (mise hier) est nulle, elle s'émiette; la v......t même topo. Il y a la litière américaine S......t, performante mis je n'aime pas l'odeur et les sacs sont trop lourds pour mon âge avancé mais je la prends quand même...La litière de mes chats est le problème majeur de mon existence rire rire rire
Revenir en haut de page
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré toutes les pub attirantes qui vantent le fait que leur litière (chère) ne se change pas souvent, il ne faut pas oublier ce qu'on nous a FORTEMENT RECOMMANDE AU CETAC !!!

A savoir qu'il faut changer la litière tous les jours pour casser les cycles de mutations et reproduction des bactéries.
Beaucoup semblent l'oublier....
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais entre les conseils et la réalité il y a souvent un monde, perso, je ne pourrai plus vivre sans la litière agglo...

Même si c'est vrai que c'est mieux de changer intégralement tous les jours...

Pour mes chatons j'avais acheté de la C.... classique, au bout de deux jours, j'ai remis de l'agglo.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non on n'oublie pas et je n'ai pas que de l'agglo. J'essaye de trouver un compromis entre la santé de mes chats, ma disponibilité, mon porte-monnaie et point le + important...Les odeurs chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai les mêmes préoccupations que toi Melany et finalement on fait "au moins pire" à défaut de faire au mieux Wink
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'utilise de l'aglomérant, qui s'appelle a...s www.ericschweizer.ch, je ne sais pas si vous le trouvez en France, c'est un sable que j'utilise depuis de nombreuses années, avec des hauts et des bas...c'est du naturel, donc quelques fois c'est de la glaise qux fond des caisses...capteur d'odeur..un peu déficient, les boules ne tiennent pas, mais j'ai chercher à changer et je reviens à chaque fois à ce sable, qui malgré quelques fois des inconvénient je le trouve meilleurs que d'autres marques....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

par le site sa ne fonctionne pas pour schweizer...
Revenir en haut de page
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, il y a à Brest un revendeur qui fait de la même chose qu'extrem classic, je l'ai eu au telephone la semaine dernière.
C'est p...t d.g.
Si ça peu rendre service Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai posté ce sujet, je pensais réellement avoir des réactions sur telle ou telle litière, lire des avis ou des conseils...

Par contre je suis estomaquée de voir que je fais partie des exceptions qui respectent l'hygiène à la lettre en matière de litière !!

Vacciner un chat paraît pourtant évident à tous ceux qui ne changent pas les litières quotidiennement, alors que les risques encourus par une telle négligence sont aussi graves que de ne pas vacciner nos chats !!!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

AA291297 a écrit:
Lorsque j'ai posté ce sujet, je pensais réellement avoir des réactions sur telle ou telle litière, lire des avis ou des conseils...


Ben je ne sais pas à qui s'adresse ce message, mais j'ai fait part de mon avis sur la litière que tu cites et sur celle que j'utilise...

AA291297 a écrit:
Par contre je suis estomaquée de voir que je fais partie des exceptions qui respectent l'hygiène à la lettre en matière de litière !!


Je ne pense pas que tu sois une exception...

AA291297 a écrit:
Vacciner un chat paraît pourtant évident à tous ceux qui ne changent pas les litières quotidiennement, alors que les risques encourus par une telle négligence sont aussi graves que de ne pas vacciner nos chats !!!


Tu sais, j'ai un grand nombre de chats "âgés" qui se portent très bien. Idem pour les bébés lorsqu'il y en a. Alors pour ce qui est de la négligence... On va dire qu'elle réussi plutôt bien à mon élevage, et comme ça fait 18 ans que j'élève, je pense avoir un certain recul sur mes négligences Wink
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, comme j'ai pas mal de chats, je fais à fond (vider et javel) les litières de mes chats matin et soir!
je prends de la litière E.. aussi et j'en suis bien contente et de temps en temps celle de chez A..i!
celle de L..l j'aime pas trop!
j'aime bien les produits E., en général trés bon rapport qualité prix!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Korydwenn, c'est la S......t dont je n'aime ni l'odeur ni la couleur(je suis un peu maniaque) Monsieur Point dog est vendeur et moi je suis éleveuse, nous avons donc des points de vue différents sur les litières car comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs diable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum