Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h12 Sujet du message: kit chaton, échantillons comment en obtenir ? |
|
|
avez vous une astuce pour recevoir des kits chatons, avec livret explicatif sur la vie et la nourriture du chaton ? pour remettre aux futurs familles de mes persinoux ( c'est pas pour tout de suite , mais je suis une nounou bien prévoyante et organisée )
je n'ai aucun contrat avec un grossiste . je n'ai que deux bouches à nourrir
vous avez des astuces ??
merci |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une astuce ; il faut signer une convention éleveur avec un fournisseur, puis tu déclares ta portée avec ton nombre de chatons et on t'envoie le nombre de kit correspondant au nombre de chatons qui sont nés. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Et pour le document d'information sur les caractéristiques de la race et les besoins de l'animal, c'est obligatoire lors de la vente d'un chaton et c'est à toi de le faire
Tu peux demander à une copine de t'envoyer le sien pour t'en inspirer
Maintenant je fais fait mes kits chatons moi-même avec des petits sacs qu j'achète dans les solderies. De cette façon je n'ai de comptes à rendre à aucun marchand de croquettes, sinon tu dois leur faire retour d'u carton avec les coordonnées de l'acheteur |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h28 Sujet du message: |
|
|
grrrrrrrrr
tant pis pour moi alors ?? je commande mes croquettes "bio" sur le net pour le mois,
je vais m'adresser à eux, des fois qu'ils aient des kits chatons ..
Merci encore BURMILLA, quand je sais pas, je te demande
j'ai pas fini avec mes questions ...... |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Melany j'allais justement mettre un spot pour avoir des modèles, mais je prendrai exemple sur ceux que je connais , j'essaie de tout faire au mieux pour les formalités de vente dès le départ .
J'ai même pensé à un document explicatif sur le chat dit de compagnie, de reproduction , d'exposition pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité,
le test par ADN PKD négatif des deux parents sont faits , je montrerai les originaux, et photocopie à remettre
La déclaration de naissance parties ce matin, donc le recepicé pour preuve qu'il a été demandé
Mes persinoux ont 3 semaines, je ne voudrais pas les voir partir avant NOEL , donc je vais bien m'efforcer de faire dans les règles de l'art félin |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13h39 Sujet du message: |
|
|
encore une tite question :
les carnets avec les actes de ventes : on peut les acheter sur le net ??
merci , après promis j'arrête de vous questionner
heu si j'y arrive |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 14h24 Sujet du message: |
|
|
Alors, les carnets de vente : RC en donne, les autres fournisseurs je ne sais pas.
Moi, j'en ai acheté chez Prodiges. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Mastery en donne aussi si l'on est conventionné mais je fais mes contrats de ventes moi-même sur l'ordi. Ne pas oublier la chartre du WF si l'on est inscrit comme éleveur et signataire de la dite chartre.
La déclaration de naissance ne te donneras rien du tout, c'est seulement à la demande de pedigree que tu as un récipissé du LOOF qui prouve que ta demande est faite |
|
|
|
Elvella FDA de bronze
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 16h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma Mélany....je suis comme toi, je fais sur l'ordi...mais je donne des petits cadeaux aux futurs parents : CD e toutes leurs photo....jouets ect...Je ne sais ce que fait Mastery, je n'ai pas ENCORE essayé leurs cadeaux....pourtant je dois avoir pas mal de points
Bisous ma belle.... |
|
|
|
Rangoun FDA de bronze
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sur le site de Hill's dans la rubrique propiétaire puis chiots et chaton il y a des conseils à télécharger. |
|
|
|
Rangoun
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il y a aussi un livre conseil sur le site du loof à télécharger. |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 13h20 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info,
actuellement une marque de croquette fait une offre promo un sac + un DVD du chaton, je vais demander si il est dispo à la vente sans l'achat des croquettes |
|
|
|
|