Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
! ATTENTION !
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 07h23    Sujet du message: ! ATTENTION ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Wink

J'ai besoin de conseils concernant une situation difficile avec une éleveuse, dont chacun se fera son opinion..... Evil or Very Mad

Il y a quelques temps une éleveuse m'a proposé d'acheter son chaton ( au prix de 900 euros) et de le payer en plusieurs fois.
Le jour de la livraison (400 km de chez moi) elle augmente le prix : 1000 euros ! Je ne dis rien car après toute cetet route..... et les facilités de paiement, je n'ose pas redire quoi que ce soit !
Nous gardons contact par mails plusieurs fois par jour, elle me demande de gérer ses sites internet, webfélin... elle me communique ses codes et mots de passe, de lui créer un site...ce que j'ai fait par amitié (pour ma part) !! Mails à l'appuis !
Mais voilà... début septembre elle a déposé mes chèques en même temps et me met dans une très mauvaise situation bancaire !!! Prétexte : elle n'est pas une banque et un informateur l'aurait prévenue de ma soit disant intention de ne pas payer !!!! Twisted Evil Ce qui est faux: nous savons tous qu'un chat non payé ne nous appartient pas !!!
Depuis, elle m'agresse, me harcèle par mails, menace de porter plainte concernant les codes de ses sites !!!! Que les changements effectués (rectification, texte, photo....) je les ai fait sans son autorisation !!!
Elle s'est aussi permise de divulguer mes mails sur ma vie privée (qu'elle tenait vraiment à connaitre pour m'aider vu son age et experience) !!

Je ne sais pas si je suis claire, mais merci de me conseiller concernant mes droits et si vous avez été dans la meme situation, m'indiquer comment sortir de cet enfer face à une personne aussi manipulatrice.

Répondez-moi vite.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 07h35    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour
1 ere sur l acte de vente est ce que les conditions de paiement (fractionne) a ete mentionné ????
Il est vrai qu un éleveur peut accepter le paiement mais je crois pas plus que 3 fois !
Pour ce qui est du reste je ne peux vous répondre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 07h36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'arranges avec ta banque, tu oublies ses codes et ses sites et tu coupes les ponts avec la personne. si le chat va bien et que tout est en ordre concernant ses papiers, vaccins, il n'y a vraiment pas matière à en faire toute une histoire chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 07h52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je n'ai pas les papiers et pour le vaccin elle était vaccinée uniquement CR.
J'en fais pas une histoire, mais aller au tribunal à cause d'une personne qui avait sans doute tout prévu depuis le début...... c'est pas mon truc !!
Elle essaye aussi régulièrement d'arnaquer d'autres éleveurs mais ça ne me concerne pas donc je donne aucun détail là dessus.!
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vaccins, il n'y a aucune obligation mais pas pour le reste . Donc, tenter de récupérer le plus rapidement possible au moins la carte d 'identification puis le pedigree . Si refus ou mauvaise volonté, mise en demeure de fournir les docs sous 8 jours par recommandé A/R, signaler le cas au loof en fournissant tous les échanges de courrier . Se servir de ces courriers (même mails ) pour déposer plainte si nécessaire . par contre, rien à faire pour les chèques, on n'a pas le droit de les antidater .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vente ne s'est pas faite dans les règles, c'est une autre histoire. Il faut d'abord s'adresser au service de la répression des fraudes du département de l'éleveuse, c'est une démarche gratuite et parfois efficace : c'est ainsi que j'ai finalement obtenu le certificat de naissance de ma chienne achetée LOF.
Revenir en haut de page
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les papier sje les aurais quand j'aurais fini de payer le montant et les frais que ses actes irréfléchis (ou réfléchis peut être !!!) m'ont engendrés !
Sur ça je sais qu'elle me les donnera (enfin je crois !) !
Ce qui me pose problème c'est cette histoire de divulgation de mes mails et qu'elle me menace constamment avec ses codes à la noix !
Pour ce qui est des vaccins, j'ai fait revacciner les chats correctement une fois arrivés chez moi c'est clair !!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, tes chèques ont été refusés ?
Revenir en haut de page
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

forcément ! quand on précise qu'on a telle somme, on a pas le double !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce que c'est bien précisé noir sur blanc sur le contrat que tu a signé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10h00    Sujet du message: a cruelle diablesse Répondre en citant

Bonjour !
C est la questio nque j ai posé plus haut ...Bonjour
1 ere sur l acte de vente est ce que les conditions de paiement (fractionne) a ete mentionné ????
Pas de réponse !!!
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10h03    Sujet du message: reponse Répondre en citant

de toute façon le mal est fait !!!! puisque les chèques ont été refusés...le mieux c est de payer au plus vite ce chaton et l affaire est terminée...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10h13    Sujet du message: reponse Répondre en citant

&aà AA291297
Est ce la même éleveuse dont vous avez parle sur le fils ci dessous !!!
AA291297
FDA Tout neuf



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 19

Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:09 am Sujet du message:

-------------------------------------------------- ------------------------------

J'ai réservé un chaton chez une éleveuse expérimentée. Lorsque j'ai reçu les deux uniques photos ..... immonde !
Les 12 ou 15 chatons étaient laissés dans une caisse plastique à même du journal trempé d'urine !
Il est souvent rappelé dans ce forum de ne pas réserver sur parole, je confirme ! Evidemment elle ne me rend pas le chèque de réservation !
Demandez des photos du chaton et de son environnement ! Osez !


Si c est le cas ....comment avez vous pu lui faire confiance en prenant le chaton !!!:
Je ne comprends pas !!!
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit moyen d'action possible .... je vous l'ai mis en message privé, pour plus de discrétion........ bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu as demander les tests de bonne sante de ton chat ,car vu comment c'est parti??????

agis vite , a mon avis tu n'auras pas les papiers non plus Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum