Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Test PCR , vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 12h53    Sujet du message: Test PCR , vous connaissez ? Répondre en citant

Je me tâte pour sauver une minette de l'euthanasie, dans un refuge près de Coulommiers.

Mon chat a déjà 11 ans et n'est plus vacciné contre la leucose.

La chatte a été ramassée dans la rue il y a 10 jours et n'a pas été réclamée comme un "lot" d'autre chats qui arrivent au termes du délai.
L'euthanasie est prévue pour lundi voire mercredi si les filles de la PA arrivent à la faire retarder.

Connaissez-vous ce test ?
Que recherche-t-il au juste ? A-t-on les résultats rapidement ? Quel en est le prix ?

Vous allez me dire que j'aurais pu demander à ma véto mais elle était pressée car entre deux consultations.

Merxci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un test ADN très poussé c'est pour la recherche de gène on s'en sert pour classer les bacteries dans differente famille ou encore pour detecter la leucemie aigue chez l'enfant et d'autre maladie hereditaire.
À partir d’un échantillon complexe et peu abondant ( par exemple une goutte de sang ), cette technique permet d’obtenir rapidement une quantité importante et exploitable d’un segment précis d’ADN ( par exemple un segment d’ADN modifié dans une maladie ...).
Mais je ne voit pas ce que cela viens faire chez un chat Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faudrait surtout savoir c'est qu'est ce que tu veux tester

un test PCR, c'est une technique de test, mais quelle cible cherche tu a tester? FIV, FelV, Fcov (coronavirus/PIF)....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Papy. Lorsque j'ai récupéré les 2 gouttières de ma maman après son décès j'ai fait faire le test PCR pour leucose et FIV chez Scanélis, avant de les introduire auprès de mes chats chat
Milady

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai dit à ma vvéto que j'envisageais d'adopter une chatte de fourrière mais qu'un test FIV/Felv au bout de 10 jours ne ma paraissait pas fiable si les anticorps ne s'étaient pas encore déclenchés. De plus je me posais des questions sur le passé viral de la chatte (portuese saine de coryza). Elle m'a aussi parlé de PIF mais la chatonne est dans la partie "saine" de la fourrière.

De toutes façons, je lâche l'affaire pour cette fois-ci. Je suis rassurée il y a une pautre personne qui peut directement l'adopter sans s'inquiéter comme moi.

Merci pour les infos. Ca me servira pour la prochaine fois.

Par contre, elle m'a dit qu'eux ne faisaient pas l'analyse, qu'elle était envoyée à une labo et qu'il fallait plusieurs jours pour avoir les résultats.

Donc si cle cas se présente, ça veux dire quarantiane obligatoire .....
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la quarantaine etait, de toutes facons, obligatoire, ne serait ce que pour la teigne ou autres surprises du meme genre...
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Milady a écrit:
Par contre, elle m'a dit qu'eux ne faisaient pas l'analyse, qu'elle était envoyée à une labo et qu'il fallait plusieurs jours pour avoir les résultats.

non en effet y'a que peu de labo qui font les tests.
Prix = environ 50 euros par valence (mais y'a des tarifs un peu dégressifs)
L'avantage du test PCR c'est qu'il chercher directement le virus dans l'organisme et non pas les anti corps comme dans les tests rapides.
Donc tu peux savoir si le chat est porteur avant même que son organisme commence à lutter contre telle ou telle maladie.
par contre il faut qd mm attendre 3 semaines au minimum entre le dernier contact avec le virus présumé et le test.

comme l'a fait remarqué pelote, une petite quarantaine pour les maladies de peau c'est pas mal aussi Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: