Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 12h53 Sujet du message: Test PCR , vous connaissez ? |
|
|
Je me tâte pour sauver une minette de l'euthanasie, dans un refuge près de Coulommiers.
Mon chat a déjà 11 ans et n'est plus vacciné contre la leucose.
La chatte a été ramassée dans la rue il y a 10 jours et n'a pas été réclamée comme un "lot" d'autre chats qui arrivent au termes du délai.
L'euthanasie est prévue pour lundi voire mercredi si les filles de la PA arrivent à la faire retarder.
Connaissez-vous ce test ?
Que recherche-t-il au juste ? A-t-on les résultats rapidement ? Quel en est le prix ?
Vous allez me dire que j'aurais pu demander à ma véto mais elle était pressée car entre deux consultations.
Merxci d'avance. |
|
|
|
nosferatia Membre averti par la modération
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 12h59 Sujet du message: |
|
|
C'est un test ADN très poussé c'est pour la recherche de gène on s'en sert pour classer les bacteries dans differente famille ou encore pour detecter la leucemie aigue chez l'enfant et d'autre maladie hereditaire.
À partir d’un échantillon complexe et peu abondant ( par exemple une goutte de sang ), cette technique permet d’obtenir rapidement une quantité importante et exploitable d’un segment précis d’ADN ( par exemple un segment d’ADN modifié dans une maladie ...).
Mais je ne voit pas ce que cela viens faire chez un chat |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 13h18 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faudrait surtout savoir c'est qu'est ce que tu veux tester
un test PCR, c'est une technique de test, mais quelle cible cherche tu a tester? FIV, FelV, Fcov (coronavirus/PIF)....? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Même réponse que Papy. Lorsque j'ai récupéré les 2 gouttières de ma maman après son décès j'ai fait faire le test PCR pour leucose et FIV chez Scanélis, avant de les introduire auprès de mes chats |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 19h45 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai dit à ma vvéto que j'envisageais d'adopter une chatte de fourrière mais qu'un test FIV/Felv au bout de 10 jours ne ma paraissait pas fiable si les anticorps ne s'étaient pas encore déclenchés. De plus je me posais des questions sur le passé viral de la chatte (portuese saine de coryza). Elle m'a aussi parlé de PIF mais la chatonne est dans la partie "saine" de la fourrière.
De toutes façons, je lâche l'affaire pour cette fois-ci. Je suis rassurée il y a une pautre personne qui peut directement l'adopter sans s'inquiéter comme moi.
Merci pour les infos. Ca me servira pour la prochaine fois.
Par contre, elle m'a dit qu'eux ne faisaient pas l'analyse, qu'elle était envoyée à une labo et qu'il fallait plusieurs jours pour avoir les résultats.
Donc si cle cas se présente, ça veux dire quarantiane obligatoire ..... |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 20h16 Sujet du message: |
|
|
je pense que la quarantaine etait, de toutes facons, obligatoire, ne serait ce que pour la teigne ou autres surprises du meme genre... |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007, 22h02 Sujet du message: |
|
|
Milady a écrit: | Par contre, elle m'a dit qu'eux ne faisaient pas l'analyse, qu'elle était envoyée à une labo et qu'il fallait plusieurs jours pour avoir les résultats. |
non en effet y'a que peu de labo qui font les tests.
Prix = environ 50 euros par valence (mais y'a des tarifs un peu dégressifs)
L'avantage du test PCR c'est qu'il chercher directement le virus dans l'organisme et non pas les anti corps comme dans les tests rapides.
Donc tu peux savoir si le chat est porteur avant même que son organisme commence à lutter contre telle ou telle maladie.
par contre il faut qd mm attendre 3 semaines au minimum entre le dernier contact avec le virus présumé et le test.
comme l'a fait remarqué pelote, une petite quarantaine pour les maladies de peau c'est pas mal aussi |
|
|
|
|