Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19h36    Sujet du message: coryza Répondre en citant

hello une question

l coryza est il un motif d'annulation de vente ?? et dans ce cas lechat doit il être rembourser entièrement accompte compris?

merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

NON !

le coryza ne fait pas parti des vices rédhibitoires.

manquerait plus que ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narcys59400
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: Neuville Saint Rmy, France

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce q'un coryza?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

tu achetes du corysalia en pharmacie c'est en vente libre et ca se soigne aussi en homeopathie , et le chat peut l'attraper apres avoir été vendu !! faut dire aussi que chez les vetos un rhume et hop corysa de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

mon souci c'est que j'ai vendu un chaton pas malade, et que le lendemain on demandait de venir le rechercher car après une visite véto ce chaton avait soit disant un coryza, donc la personne voulait annulé la vente, et maintenant elle veut récupérer son accompte et les frais véto,

si je suis venue poser la question c'est que je me demandais si c'était vrai que le coryza était une cause d'annulation, car il me semblait que je n'étais pas obligé de rembourser, non pas que je ne veuille pas la rembourser, mais je sais de source sur que cette annulation vient de on dit

donc voilà
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

ce petit persan, que l'on rend pour un vulgaire coryza, ça me rend malade, surtout que l'éleveuse rembourse les frais vétos!
c'est le genre d'acheteuse qui me fait horreur et que je fuis comme la peste!!!
là aussi, un coryza n'est pas un vice rhédibitoire, tu n'as pas à reprendre le chaton, mais ou va t on!
on sait qu'un stress, un vaccin etc peut déclencher un coryza, mais voilà: on prend on jette, génération kleenex! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te dit orange j'ai préféré reprendre le chaton, car je sais que cette annulation vient d'autre chose, et au final c'est mieux ainsi

je lui ai dit que légalement je n'étais pas obligé de lui rendre l'accompte car ce n'étais pas un vice, mais suis pas quelqu'un de malhonnete, si je gardais l'accompte j'aurais l'impression de faire de l'escroquerie, c'est bête je sais

mais cette personne insiste pour me faire signer une reconnaissance de dette car pour elle le coryza est une cause d'annulation et du coup je me pose la question
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il y a un truc que je ne comprends pas. Un éleveur sérieux qui achète un chaton pour reproduction et qui malheureusement malgré toutes les précautions, se retrouve avec un chaton qui développe un herpes virus (qui est une forme de coryza), dont il ne guérira jamais et restera porteur à vie.

Ce n'est pas une cause d'annulation de vente ?

On sait qu'un chat porteur d'herpes virus peut le transmettre à sa descendance et qu'il vaut mieux le sortir du circuit de la repro.
Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste que je suis étonnée.

Je précise que je ne suis pas éleveuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

ARffffff ! si on devait sortir de la repro tous les chats porteurs d'herpès virus, je me demande combien il en resterait !

oui, dans l'absolu, en effet, on devrait mais on fait rarement !!!!

et non, ce n'est pas une cause d'annulation de vente même si on en bave des ronds de chapeau pour guérir le minou Wink
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 07h46    Sujet du message: Répondre en citant

ma veto m a dit qu une petite minette porteuse de l herpes virus mettait bas beaucoup de chatons malades ou morts nes
vous avez vu, vous avez vu??? je suis passee a l or,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

ce que l'éleveuse de ce chaton oublie de dire, c'est que le contrat comprend une adresse française (donc l'éleveuse est française, ok avec moi ?)

mais ! la chatonne n'était pas pucée (ce n'est pas interdit cela ?)

donc admettons que le coryza ne soit pas un vice, une chatonne non pucée, n'est ce pas un motif de retour à son éleveur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Akara c'est toi qui a acheté cette chatonne? Tu la rends pour une histoire d'identification, de coryza ou de connerie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akara



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

non pas moi qui l'est acheté.

et quand tu achètes une chatonne de repro, toi, tu admets qu'on te la vende sans puce, avec un coryza (et j'en passe) ?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne suis pas du tout dans cette histoire et personnellement, en tant qu'éleveuse, je ne ferais jamais reproduire un chaton ayant eu le coryza et je n'en achèterai pas non plus. Par contre, un chaton que j'ai décidé de prendre et qui se retrouve chez moi y est pour toute sa vie.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une semaine ne passe sans qu'un acheteur ne cherche à rendre un chaton pour x ou y raisons !

Mais vous achetez vos chatons comment ? Vous vous les faites livrer par la Sernam ???

Vous achetez un chaton comme un chausson aux pommes ? Une envie soudaine et irrésistible ?

Ou vous réfléchissez quand même un tant soit peu avant d'acheter ???

L'achat pulsion en expo : On craque sur la boule de poils, on est tellement émoustillé qu'on en oublie de demander si le prix comprend le pedigree... Après réflexion on se dit que ce pauvre chaton on l'a payé bien trop cher pour un chat de compagnie : donc retour à l'envoyeur ! (exemple n° 1)

Exemple n°2, on est éleveur, on achète un chat pour la repro, mais on est pas fichu de constater que le chaton est malade... Confused Admettons que le petit bout soit en période d'incubation... Mais là encore on est tellement "sous le charme" de la boule de poil qu'on ne lit pas l'acte de vente et qu'on ne voit pas que le chaton n'est pas pucé, malgré une domiciliation en France...

A ces deux exemples une même conclusion : retour à l'envoyeur !

Ben oui c'est tellement simple dans notre société de consommation, on achète, on ne veut plus, on jette... Et on oublie qu'il s'agit là d'un petit être vivant et sensible !

A vous lire, moi j'en arrive toujours à la même conclusion : quelle chance j'ai de ne pas vendre mes chatons à des éleveurs ! On a beau dire mais un particulier qui préfère se débarasser de son chaton plutôt que de le soigner, je n'en connais pas beaucoup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum