Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 19h36 Sujet du message: coryza |
|
|
hello une question
l coryza est il un motif d'annulation de vente ?? et dans ce cas lechat doit il être rembourser entièrement accompte compris?
merci de vos réponses |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
NON !
le coryza ne fait pas parti des vices rédhibitoires.
manquerait plus que ça ! |
|
|
|
narcys59400 FDA Tout neuf
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: Neuville Saint Rmy, France
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce q'un coryza?
Merci d'avance |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 21h10 Sujet du message: |
|
|
tu achetes du corysalia en pharmacie c'est en vente libre et ca se soigne aussi en homeopathie , et le chat peut l'attraper apres avoir été vendu !! faut dire aussi que chez les vetos un rhume et hop corysa de suite |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 17h40 Sujet du message: |
|
|
mon souci c'est que j'ai vendu un chaton pas malade, et que le lendemain on demandait de venir le rechercher car après une visite véto ce chaton avait soit disant un coryza, donc la personne voulait annulé la vente, et maintenant elle veut récupérer son accompte et les frais véto,
si je suis venue poser la question c'est que je me demandais si c'était vrai que le coryza était une cause d'annulation, car il me semblait que je n'étais pas obligé de rembourser, non pas que je ne veuille pas la rembourser, mais je sais de source sur que cette annulation vient de on dit
donc voilà |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 17h54 Sujet du message: |
|
|
ce petit persan, que l'on rend pour un vulgaire coryza, ça me rend malade, surtout que l'éleveuse rembourse les frais vétos!
c'est le genre d'acheteuse qui me fait horreur et que je fuis comme la peste!!!
là aussi, un coryza n'est pas un vice rhédibitoire, tu n'as pas à reprendre le chaton, mais ou va t on!
on sait qu'un stress, un vaccin etc peut déclencher un coryza, mais voilà: on prend on jette, génération kleenex! |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 18h00 Sujet du message: |
|
|
comme je te dit orange j'ai préféré reprendre le chaton, car je sais que cette annulation vient d'autre chose, et au final c'est mieux ainsi
je lui ai dit que légalement je n'étais pas obligé de lui rendre l'accompte car ce n'étais pas un vice, mais suis pas quelqu'un de malhonnete, si je gardais l'accompte j'aurais l'impression de faire de l'escroquerie, c'est bête je sais
mais cette personne insiste pour me faire signer une reconnaissance de dette car pour elle le coryza est une cause d'annulation et du coup je me pose la question |
|
|
|
catck FDA de bronze
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 18h23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
il y a un truc que je ne comprends pas. Un éleveur sérieux qui achète un chaton pour reproduction et qui malheureusement malgré toutes les précautions, se retrouve avec un chaton qui développe un herpes virus (qui est une forme de coryza), dont il ne guérira jamais et restera porteur à vie.
Ce n'est pas une cause d'annulation de vente ?
On sait qu'un chat porteur d'herpes virus peut le transmettre à sa descendance et qu'il vaut mieux le sortir du circuit de la repro.
Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste que je suis étonnée.
Je précise que je ne suis pas éleveuse. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
ARffffff ! si on devait sortir de la repro tous les chats porteurs d'herpès virus, je me demande combien il en resterait !
oui, dans l'absolu, en effet, on devrait mais on fait rarement !!!!
et non, ce n'est pas une cause d'annulation de vente même si on en bave des ronds de chapeau pour guérir le minou |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 07h46 Sujet du message: |
|
|
ma veto m a dit qu une petite minette porteuse de l herpes virus mettait bas beaucoup de chatons malades ou morts nes
vous avez vu, vous avez vu??? je suis passee a l or, |
|
|
|
Akara FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14h22 Sujet du message: |
|
|
ce que l'éleveuse de ce chaton oublie de dire, c'est que le contrat comprend une adresse française (donc l'éleveuse est française, ok avec moi ?)
mais ! la chatonne n'était pas pucée (ce n'est pas interdit cela ?)
donc admettons que le coryza ne soit pas un vice, une chatonne non pucée, n'est ce pas un motif de retour à son éleveur ? |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Akara c'est toi qui a acheté cette chatonne? Tu la rends pour une histoire d'identification, de coryza ou de connerie ? |
|
|
|
Akara
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15h38 Sujet du message: |
|
|
non pas moi qui l'est acheté.
et quand tu achètes une chatonne de repro, toi, tu admets qu'on te la vende sans puce, avec un coryza (et j'en passe) ? |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15h44 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne suis pas du tout dans cette histoire et personnellement, en tant qu'éleveuse, je ne ferais jamais reproduire un chaton ayant eu le coryza et je n'en achèterai pas non plus. Par contre, un chaton que j'ai décidé de prendre et qui se retrouve chez moi y est pour toute sa vie. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Pas une semaine ne passe sans qu'un acheteur ne cherche à rendre un chaton pour x ou y raisons !
Mais vous achetez vos chatons comment ? Vous vous les faites livrer par la Sernam ???
Vous achetez un chaton comme un chausson aux pommes ? Une envie soudaine et irrésistible ?
Ou vous réfléchissez quand même un tant soit peu avant d'acheter ???
L'achat pulsion en expo : On craque sur la boule de poils, on est tellement émoustillé qu'on en oublie de demander si le prix comprend le pedigree... Après réflexion on se dit que ce pauvre chaton on l'a payé bien trop cher pour un chat de compagnie : donc retour à l'envoyeur ! (exemple n° 1)
Exemple n°2, on est éleveur, on achète un chat pour la repro, mais on est pas fichu de constater que le chaton est malade... Admettons que le petit bout soit en période d'incubation... Mais là encore on est tellement "sous le charme" de la boule de poil qu'on ne lit pas l'acte de vente et qu'on ne voit pas que le chaton n'est pas pucé, malgré une domiciliation en France...
A ces deux exemples une même conclusion : retour à l'envoyeur !
Ben oui c'est tellement simple dans notre société de consommation, on achète, on ne veut plus, on jette... Et on oublie qu'il s'agit là d'un petit être vivant et sensible !
A vous lire, moi j'en arrive toujours à la même conclusion : quelle chance j'ai de ne pas vendre mes chatons à des éleveurs ! On a beau dire mais un particulier qui préfère se débarasser de son chaton plutôt que de le soigner, je n'en connais pas beaucoup... |
|
|
|
|