Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nosferatia Membre averti par la modération
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 01h22 Sujet du message: petit prodige |
|
|
Bonsoir
Mes chats sont t'ils des prodiges a vous de me le dire........
Pour brescia qui fait caca et pipi toute seule dans les toilette sans qu'on lui est rien apprit taper 1
Pour Circè qui sais ouvrir les porte en sautant a 5 mois taper 2
Pour cupidon le petit dernièr de 3 mois qui c'est mit a tètè circè au bout d'une semaine taper 3
|
|
|
|
antonyvr FDA de bronze
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Banlieue parisienne sud
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Quels jouets d'éveil leur donnes-tu pour qu'ils soient aussi futés ?
Pour les toilettes, je ne l'ai jamais vu, mais bcp de chats font spontanément dans le trou d'un évier ou d'une baignoire quand ils n'ont rien d'autre à leur disposition. Perso, je préfère que mes chats fassent dans leur litière.
Attention qu'elle ne tire pas aussi la chasse d'eau (j'ai vu cela dans un film) : elle pourait te coûter cher en eau !
Pour l'ouverture des portes, c'est très courant aussi, mais cela suppose que la poignée de porte est allongée et non ovale. Mon 1er chat avait aussi compris le rôle de la clé, et essayait d'ouvrir une porte fermée à clé en sautant après le trousseau de clés (il n'a jamais réussi, bien sûr).
Quant au 3ème, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait . C'est un chaton qui a tété une autre mère que la sienne ? |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le troisième c'est le petit de 3 mois qui c'est mis a tèter celle qui ouvre les portes (elle allume les lumière aussi ) alors que ca fait 1 semaine qu'il se connaisse c'est surtout ca mais sinon le faite qu'il tete n'est pas une nouveauté il fait ca avec mes pulls en laine aussi .
Pour celle qui va au toilette ben elle a une litière comme tout mes chats et justement devant les toilettes. Et je n'ai rien apprit n'empèche le fous rire |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Trop cool ces minous...Les miens font aussi des trucs de dingues mais pas à ce niveau!
Ah! Vraiment! Que c'est parfait comme animal un chat! |
|
|
|
antonyvr
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 20h17 Sujet du message: |
|
|
nosferatia a écrit: | Oui pour le troisième c'est le petit de 3 mois qui c'est mis a tèter celle qui ouvre les portes (elle allume les lumière aussi ) alors que ca fait 1 semaine qu'il se connaisse c'est surtout ca mais sinon le faite qu'il tete n'est pas une nouveauté il fait ca avec mes pulls en laine aussi .
Pour celle qui va au toilette ben elle a une litière comme tout mes chats et justement devant les toilettes. Et je n'ai rien apprit n'empèche le fous rire |
Nos chats nous observent en permanence et n'en perdent pas une miette. Ta chatte a dû voir quelqun de la maison aller aux toilettes et elle l'a imité. Cela prouve qu'elle a compris à quoi ça servait. Mes chats ne peuvent pas en faire autant, car nous fermons systématiquement l'abattant, pour éviter que les chatons se noient et que les adultes y boivent.
Basile a été très fier de me montrer comment on déroulait un rouleau de papier toilette : il a planté ses griffes dans la feuille qui pendait et s'est sauvé en courant avec. Il a été très déçu que je ne le félicite pas. Du coup, il n'a pas recommencé.
Pour le petit qui tête, est-ce que ce ne serait pas la chatte, en mal de maternité, qui l'aurait incité à le faire ? |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 20h58 Sujet du message: |
|
|
elle a 5 mois pas deja loooool si? |
|
|
|
antonyvr
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 13h33 Sujet du message: |
|
|
AHHHHHHHHHHHHH !!!!! C'est vrai, tu l'avais écrit, mais je n'ai pas suivi.
Je cale !
Quelle race, tes chats ?, Quelle vie ? (appart, pavillon, sortie ou non ?) Quelle alimentation ? (croquettes, boîtes, nourriture cuisinée ?) |
|
|
|
Toune* FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai un qui sait ouvrir le frigo Si si c'est vrai ! |
|
|
|
antonyvr
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 19h44 Sujet du message: |
|
|
Ouch ! pas tratique ! Il faut mettre le frigo en hauteur ?
Mon 1er chat ouvrait les portes, débranchait la télé quand il estimait qu'on ne s'occupait pas assez de lui, nous faisait des farces en cachant des affaires, se vengeait avec humour quand il n'était pas content (une nuit, il a jeté par terre les vétements de mon compagnon qui l'avait grondé quelques heures avant).
Il avait une technique remarquable pour descendre des arbres : comme il a tout de suite compris que le seul moyen de descendre d'un arbre était en marche arrière, quand il était dans un arbre il commençait par planter les griffes de ses 2 pattes avant de part et d'autre du tronc (il était alors tête en bas), puis, très rapidement, il lâchait une patte pour laisser tout son corps pivoter autour de celle qui était resté plantée dans le tronc et rattrapait très vite le tronc avec sa patte libre (il se retrouvait alors tête en haut) pour pouvoir descendre en marche arrière.
Il a tellement souffert que je le quitte une semaine quand je suis partie à la maternité pour mettre au monde mon 1er enfant qu'ensuite, je ne pouvais plus sortir me promener sans qu'il me suive à la trace, de peur que je l'abandonne encore. Pauvre minou !
Mais rien de très original. Il comprenait très bien tout ce que nous disions, n'a jamais fait de mal à aucun de mes enfants et est très vite devenu leur copain. |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Ils vivent en appartements je leur donne des croquettes et quelques boite humides. Ils on 2 arbres a chats et ils jouent tout le temps ensemble bref sur ce tetage intenpestif car il le fait tout les jour et elle elle ronronne comme une bonne....... je cale. On verra si ca ce calme.
Et ces le male maine coon de 3 mois qui tete la goutière de 5 mois.... |
|
|
|
|