Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
annulation de vente d'un chaton
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 15h36    Sujet du message: annulation de vente d'un chaton Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de conseils sérieux ! J'ai acheté une chatone dans un élevage à grande réputation mais aussi à grande crasse ! Depuis, qu'elle est arrivée, la teigne est apparue alors qu'en 6 ans que j'ai des chats, je n'ai JAMAIS eu de teigne ! La chatonne a un père invisible, tellement il est moche, car perte importante de poils, soit disant dûe à la chaleur !!
GBref ! Ce que je veux, malheureusement c'est qu'on me dise comment faire pour qu'elle récupère sa chatonne et aussi que je ne perde pas totalement l'argent donné !
C'est écoeurant de ne pouvoir divulguer le nom de ces éleveurs pourris jusqu'à la moelle ! La chatonne ne pesait meme pas 400 gr à 2 mois etd emi et ne savait pas manger, l'éleveuse se reconnaitra j'en suis sûre !
Merci pour votre aide URGENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'etonne surtout c'est qu'avec tout ca vous l'ayez quand meme prise
moi si le chaton / la chatterie / les parents ne sont pas visibles ou nickels je ne prend pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Maintenant je le sais, mais sur le coup j'ai fait confiance, soit disant elle était mince car la mère est mince, soit disant tous les males reproducteurs perdent tous les poils en été ! etc etc
Je n'étais pas de nature douteuse jusque là, au contraireje me sens toujours plus idiote que l'éleveuse face à moi qui me prend de haut et m'a dit que j'étais débile de penser tout ça sur elle !
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16h48    Sujet du message: Re: annulation de vente d'un chaton Répondre en citant

blandine254 a écrit:
Ce que je veux, malheureusement c'est qu'on me dise comment faire pour qu'elle récupère sa chatonne et aussi que je ne perde pas totalement l'argent donné !


Désolée, je ne peux pas répondre à ta question. Malgré tout ton post m'interpelle car je vois qu'une fois encore un animal va être victime de la bêtise humaine Evil or Very Mad

Encore une fois, un animal est considéré uniquement comme un vulgaire bien de consommation nul

On achète, on n'en veut plus, alors retour à l'expéditeur... triste Et tout ça dans le but ultime de ne pas perdre du fric.

Ce chaton tu l'as acheté. Tu es certainement une grande fille en capacité de savoir si un élevage est minable ou non ? Ton chèque tu l'as fait toute seule, personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour te forcer à le faire... Bref, par naïveté ou manque de confiance en toi, tu as peut être fait une connerie, mais tu ne crois pas que maintenant que c'est fait, tu devrais assumer plutôt que de vouloir à tout prix rendre ce chaton à cet élevage que tu définis toi même comme crasseux ?????????????????

Je plains vraiment ce pauvre chaton venant d'un élevage pourri et tombé chez quelqu'un qui ne semble pas vraiment mieux Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nooks je suis choquée.

C'est encore un chat qui va payer pour la bêtise (et je mesure mes mots ...) des humains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors il faut savoir que si la teigne est apparue lors de son arrivée chez toi c'est pas forcément elle la fautive !!!

Tu as des chats depuis 6 ans sans teigne et cela NE VEUT RIEN DIRE une grande quantité de chat est porteur sain et ne développera jamais la maladie.
Pour que la teigne se développe il faut une baisse du système immunitaire, ce qui semble bien être le cas sur cette chatonne vu l'état que tu décris !

Avant d'accuser l'éleveuse de la teigne passe donc tes chats à la lampe de wood... et on en reparle tu auras peut être bien des surprises !!!

En plus je serais l'éleveuse, si la chatonne est vraiment partie sans la teigne de chez elle je ne vois pas pourquoi je ferais quoi que ce soit ...

j'ai un peu du mal à imaginer un chaton de 2 mois et demi de 400 g c'est le poids d'un chaton de 3 à 4 semaines.... es tu sure qu'il n'y a pas une embrouille sur les dates de naissance plutot ?

de plus comme beaucoup l'ont déjà dit pourquoi l'avoir prise ? tu t'es bien rendue compte en allant la chercher que ça n'allait pas si tu as des chats depuis 6 ans non ?

je trouve un peu misérable de ne voir que le côté pécunier dans cette histoire ! La teigne n'est pas mortelle même si c'est pénible si tu as choisi cette chatonne c'est qu'il y avait des raisons non ? pourquoi ne pas la soigner et la booster un peu pour qu'elle rattrappe son retard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

probablement futur reproductrice...encore une malheureuse qui va finir ou...je trouve pas très sérieux...chacun peut faire des bêtises, mais il faut assumer, comme dit plus haut..on t'a pas forcer la main, pareil je n'irais jamais acheter dans ce genre d'élevage...à moins d'avoir l'ame d'un sauveur...juste pour sauver
en plus 2 mois et demi....le poids..tout pour te mettre en alerte rouge, et toi tu achètes, et tu viens ici....ne t'étonne pas si nous ne sommes pas toutes de ton avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce que vous avez décrit !!!...pourquoi avoir acheté le chaton !!!!....il faut reflechir avant d agir !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ce qui est de la teigne ...ca se soigne ...et il vaut mieux avoir la teigne que l a leucose ou la pif !!!...aAVOUS MAINTENANT DE BIEN SOIGNER ET CALINER CE CHATON QUI EN EST POUR RIEN !!!!Cela n emêcghe pas quequ il sera adorable et qui vous donnera beaucoup de" joie
........ AU MOINS QUI AURA DE LA CHANCE si vous savez bien l aimer!!!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

blandine ce qui me choque tu parles d'un elevage crasseux ok mais pourquoi avoir acheté Question Question Question
la teigne se soigne avec de la patience et de la bonne volonté
maintenant si c'est un persan faut savoir que tres souvent les etalons sont tondus au printemps pour differentes causes perso je suis dans le midi de la france je tond pour la chaleur , et je vois mon chat mieux respirer et dieu merci je n'ai pas la teigne ..
un chaton de deux mois si petit la y a un prob ou comme ca se voit souvent les gens font de fausses declarations pour les vendre tout juste à 2 mois mais la 400 grms oui ca fait 3 semaines fallait pas l'acheter maintenant c'est fait faut pas te prendre la tete fais le manger et essaie de recuperer l'erreur de l'eleveur Question Question et attention à ce que tu vas faire comme traitement sur un chaton si petit .. bon courage poupounne le un max ce minou et tu seras recompensée pas ses ronrons et ses calins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me choque le plus c'est que je ne ressent nulle part dans le post de blandine de l'intérêt pour son chaton, par contre pour les euroix çà oui il y en a.

Tu as fais une belle boulette, maintenant il est question de l'assumer, et j'ai plutot l'impression que tu aimerais plutot t'en débarasser.

Un, depuis l'arrivée du chaton, apparemment tu a un soucis de teigne, c'est con mais c'est trop tard, le mal est fait et remballer le chaton à l'éleveur ne changera rien à l'histoire.

Secondo tu l'a pris à deux mois et demi, c'est trop tôt, mais vu que tu n'es pas à ton rpemier chat, désolée tu devais le savoir.

Ensuite tu t'es bien rendue compte de l'état de crassité de l'élevage, mais tu as tout de même pris le chaton et çà malgré qu'il était rachitique.

Tu as des yeux pour voir et d'ailleurs tu a vu, un nez pour sentir et un cerveau pour penser et tu a malgré tout pris le chaton, tu l'a fait en toute connaissance de cause.

C'est bien de venir chouiner sur un forum quand c'est trop tard, il aurait tout de même mieux valu réfléchir un peu plus avant.

Et puis c'est un être vivant que tu a acheté, pas une machine à laver qu'on remballe parce que le modèle ne correspond pas à l'annonce.
Oui l'éleveuse est responsable de son état et tu pourrais être en droit de demander une participation aux soins encore faudrait-il pouvoir prouver que la teigne vient de chez elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord ...qui peut témoigner que ce que vous dites est vraiment réel !!!!....personne est là pour confirmer vos dires sur l éleveuse ....!!!! et que vous regrettez votre achat et le seul que vous avez trouver est d incriminez l éleveuse !!!!!C est courant ce genre de situation !!!!....
Si vous aimez les animaux ...vous n avez qu à soigner cette boule de poils et l aimez ./....plus de commentaire à ce sujet en ce qui me concerne ....CAR IL N Y A PAS QUE DE MAUVAIS ELEVEURS ....IL EXISTE AUSSI DE MAUVAIS ACHETEURS !!!!!
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu remballes le chaton , mais la teigne ( si teigne il y a ! ) elle sera toujours chez toi !
Alors , cela va changer quoi à ton problème , RIEN !
Quelles motivations avais-tu pour prendre un chaton trop jeune avec un si petit poids ?
Et où sont ces motivations maintenant ?
Ce n'est pas ton premier chat, donc tu dois savoir qu'une femelle n'est pas nécessairement plus mince à certains moments et qu'un chaton ne fait pas ce poids là normalement à cet age là
Alors ???
Bien remis d'aplomb , il sera surement très beau ce chaton, pourquoi veux-tu le rejeter comme un OBJET ne correspondant pas à ton attente ?
Et même s'il n'était pas beau .... c'est TON chaton, non ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vecu à peu pres la même chose en debut d'annee Evil or Very Mad ,je m'etais reserve et javais totalement fini de payer ma minette (2700euros)lorsque son eleveuse me l'a amenee à Baltard .
Ma premiere refflexion quand je l'ai vu a ete de dire "qu'est ce qu'elle est petite "! Confused oui ,elle avait 5 mois et faisait 972gr !! l'eleveuse m'a repondu que c'etait sa lignee qui voulait ca Question .Bien sur que je me suis posee la question toute la journee à savoir si j'allais la ramenee ou pas ?,mais je me suis simplement demande (qu'est ce qu'elle va en faire ?)bizarrement cette chatte à prit 1 kg en un mois chez moi !! Idea

le lendemain,je l'ai amenee chez le veto car beau coryza ! + ses tests PIF,FIV,FELV (-) 4 jours apres son arrivee ,j'ai constate qu'elle avait la teigne ,bien sur ,(toujours d'apres son eleveuse )cela venait soit de l'expo ,soit de chez moi Exclamation ,alors qu'il faut entre 12 et 15 jours ,pour qu'une teigne sorte lorsque l'animal l'a contacte ,que moi même j'ai livre 2 chatons à cette expo et qu'aucun n'a eu la teigne ,et que je fais regulierement des tapis sur les miens et qu'ils etaient negatif !!

De surcroit ,cette petite est devenue prognate et tire la langue Twisted Evil ,elle sera donc sterilisee pour plusieurs raisons ,je ne veux pas travailler avec une chatte qui me fait regulierement des poussees avec son coryza et qui tire sa langue !!!

J'ai donc demande à son eleveuse un remboursement partiel de 1500 euros afin d'avoir la difference entre un top show et un compagnie malade qui m'a occasionne pas mal de frais sur tous mes chats +arret momentannee de ma chatterie ,car même mes mâles isoles l'ont attrappe !

Je vous mets quelques passage de sa reponse:

Il n'y aura aucun remboursement, ni arrangement.

Tu as acheté un chaton vivant avec un potentiel. Tu as signé un contrat, & tu l'as accepté de ce fait. Contrat qui stipule que je ne suis pas responsable de la satisfaction ou non de l'acheteur quand à l'évolution espérée ou attendue. Qui précise également que l'animal vendu est destiné à un usage strictement personnal & familial, excluant toute garantie de résultat en exposition, de reproduction ou d'évolution.

Je ne suis pas responsable des problèmes que tu peux rencontrer & qui sont la conséquence de ton manque de sérieux dans la gestion de tes chats. Si aujourd'hui la chatte ne te convient plus, libre à toi de t'en séparer, stérilisée (comme l'exige le contrat).
Je te rapelle que cet e-mail est un message privé, & qu'il ne t'est adressé qu'à toi. Toutes les informations qu'il contient sont confidentielles.

Il est vachement beau le monde felin chez certains eleveurs,heureusement qu'il y en a pour relever le niveau n'est ce pas ?

Une chose ne m'a jamais traverse l'esprit,celui de rendre People que j'adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Joëlle, tu ne m'as jamais parlé de la rendre ou de la replacer une fois stérilisée mais tu as oublié de parler du jugement de St Malo triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum