Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 11h42 Sujet du message: symptômes PKD |
|
|
hello
voilà je me posais une question concernant les symptômes de la PKD (je refais mon livret chaton, et je refais mon pti paragraphe sur les maladies)
quelqu'un pourrait me faire la liste exacte des symptômes (parce que sinon j'ai toutes les infos dont j'ai besoin)
merci d'avance
bisous |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 14h50 Sujet du message: Re: symptômes PKD |
|
|
boudchou a écrit: | hello
voilà je me posais une question concernant les symptômes de la PKD (je refais mon livret chaton, et je refais mon pti paragraphe sur les maladies)
quelqu'un pourrait me faire la liste exacte des symptômes (parce que sinon j'ai toutes les infos dont j'ai besoin)
merci d'avance
bisous |
amaigrissement graduel - abattement - manque d'appétit - mais surtout - il faut demander à votre véto le taux d'urée et de créatinine du chat. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Quand le chat est là, l'écho doit montrer la PKD |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h11 Sujet du message: PKD |
|
|
melany a écrit: | Quand le chat est là, l'écho doit montrer la PKD |
Malheureusement les échographies ne sont pas fiables - et en attendant de faire le test par prélèvement de salive (ADN) la recherche des taux d'urée et de créatinine est un bon moyen de dépistage. Si les taux sont anormaux, alors il faut faire le test ADN pour en être certain |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, l'urée et créatinine sont le signe d'une insuffisance rénale et pas forcément de PKD. La chatte d'Elvella avait un peu plus d'un an, aucun signe de maladie et kystes trouvés par hasard par écho, confirmé PKD par ADN |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h49 Sujet du message: MELANY |
|
|
melany a écrit: | Je ne suis pas d'accord, l'urée et créatinine sont le signe d'une insuffisance rénale et pas forcément de PKD. La chatte d'Elvella avait un peu plus d'un an, aucun signe de maladie et kystes trouvés par hasard par écho, confirmé PKD par ADN |
Je n'ai pas dit que s'il y avait de l'urée et de la créatinine c'était *obligatoirement* la PKD - puisque ça peut tout à fait être le signe d'autre chose - J'ai répondu, puisque la question était sur la PKD, qu'en cherchant ces taux, cela pouvait confirmer la suspiscion de PKD et qu'on ne pouvait en être certain, une fois ces taux trouvés, que par tests ADN. Relis moi. |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 18h14 Sujet du message: |
|
|
oki merci je prend note, vous êtes des chouxxx
(pas de nez ou yeux qui coulent???) |
|
|