Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

symptômes PKD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 11h42    Sujet du message: symptômes PKD Répondre en citant

hello

voilà je me posais une question concernant les symptômes de la PKD (je refais mon livret chaton, et je refais mon pti paragraphe sur les maladies)

quelqu'un pourrait me faire la liste exacte des symptômes (parce que sinon j'ai toutes les infos dont j'ai besoin)

merci d'avance
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 14h50    Sujet du message: Re: symptômes PKD Répondre en citant

boudchou a écrit:
hello
voilà je me posais une question concernant les symptômes de la PKD (je refais mon livret chaton, et je refais mon pti paragraphe sur les maladies)
quelqu'un pourrait me faire la liste exacte des symptômes (parce que sinon j'ai toutes les infos dont j'ai besoin)
merci d'avance
bisous

amaigrissement graduel - abattement - manque d'appétit - mais surtout - il faut demander à votre véto le taux d'urée et de créatinine du chat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le chat est là, l'écho doit montrer la PKD etonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h11    Sujet du message: PKD Répondre en citant

melany a écrit:
Quand le chat est là, l'écho doit montrer la PKD etonne

Malheureusement les échographies ne sont pas fiables - et en attendant de faire le test par prélèvement de salive (ADN) la recherche des taux d'urée et de créatinine est un bon moyen de dépistage. Si les taux sont anormaux, alors il faut faire le test ADN pour en être certain Very Happy Very Happy Very Happy
melany

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, l'urée et créatinine sont le signe d'une insuffisance rénale et pas forcément de PKD. La chatte d'Elvella avait un peu plus d'un an, aucun signe de maladie et kystes trouvés par hasard par écho, confirmé PKD par ADN
magriff

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 16h49    Sujet du message: MELANY Répondre en citant

melany a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'urée et créatinine sont le signe d'une insuffisance rénale et pas forcément de PKD. La chatte d'Elvella avait un peu plus d'un an, aucun signe de maladie et kystes trouvés par hasard par écho, confirmé PKD par ADN

Je n'ai pas dit que s'il y avait de l'urée et de la créatinine c'était *obligatoirement* la PKD - puisque ça peut tout à fait être le signe d'autre chose - J'ai répondu, puisque la question était sur la PKD, qu'en cherchant ces taux, cela pouvait confirmer la suspiscion de PKD et qu'on ne pouvait en être certain, une fois ces taux trouvés, que par tests ADN. Relis moi. Very Happy
boudchou

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je prend note, vous êtes des chouxxx

(pas de nez ou yeux qui coulent???)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: