Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton teigneux
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème avec un des chatons de la portée : il ne veut pas se laisser approcher, souffle et m'a mordue quand je l'ai vermifugé . Pour les autres : l'un est un vrai pot de ciolle, l'autre un peu plus distant mais sociable . Que faire ? Les chats vivent avec moi dans la maison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7054
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'insisterai sur la manipuation de ce bout'chou vindicatif!des qu'il mord ou griffe lui dire'non' assez durement s'il est assez grand avec en plus une petite tape. le manipuler enormement tous les jours, lui proposer dans vos bras des aliments qu'il affectionne. de meme pour l'autre sociable mais distant. un chaton distant n'est jamais un bon chaton pour la compagnie( a vendre) les gens en sont decu et font des tas de reproche ..aux eleveurs...!!!meme un petit sauvageons peut devenir un adorable chat de compagnie s'il comprends que finalement d'etre caline et dans les bras cela a du bon!!(je pense meme a un petit chaton suavage que l'on nous a ramener (2mois) a la clinique inaprochable...en 2 jours il est devenu hyper mega calin!!!bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux fois ce problème avec des chatons de kalinka!!!!
trés sauvages petits mais devenant plus calins vers 3 ou 4 mois; mais pas évident du tout à gérer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Les chatons sont tous différents et ont un caractère particulier, chez moi c'est Cochise le teigneux, mais il s'améliore (il a 9 semaines)depuis une semaine. Il va faire sa primo cet aprem, nous allons voir ça. J'en ai déjà eu des comme ça et je me faisis un gros souci pour les futurs maîtres, aucun problèmes : le chaton change complètement en arrvant dans sa nouvelle maison. Ici aussi ils sont dans l'appartement et sont papouillés tous les jours mais je ne papouille pas plus ceux-là que les autres car tu peux obtenir l'effet inverse si vraiment le chaton ne veut pas. Ce ne sont pas des objets et ils ont le droit d'avoir leur différence:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Haxo:chat
Quel âge a ton chaton?
Peut-être que c'est l'effet de groupe et qu'effectivement quand il sera seul il fera moins le fier!:sourire
Bon courage en tout cas avec tes titis, ils sont petits, je pense que rien n'est irréversible à cet âge, la mère le corrige-t'elle quand il est hargneux?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

hihi le caractere d'haxo sur son minou :rire:rire:rire:rire le pauvre , il a pas choisi, pas taper je sors :rire:rire c'est ta faute :muet j'ai lu , relu et craquée :rire:mdr:mdr:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très étrange quand même qu'un chaton vivant en famille et issu de deux parents au caractère "normal", se comporte de la sorte...

Qu'un chaton soit plus timide, je veux bien, mais un chaton de race qui ne se laisse pas approcher, qui souffle et qui mord (ou griffe) sincèrement je trouve ça inquiétant et j'irai même jusqu'à dire que le mariage n'est peut être pas à refaire...

Que faire ? Il faut le sociabiliser, comme on le fait avec les petits sauvageons trouvés dans la rue. C'est possible avec eux, alors pourquoi pas avec tes "aristochats" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7054



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
et bien desolée melany mais je ne papouille pas mes objets!!! et en tous les cas ne me dit pas qu'un chaton non manipulé ,voire peu sociable devient par enchantement chez ses nouveau maitre un gentil chat tout calinoux! et je peux te dire que des retour de gens mecontent qui mze diseent a je comprends pas moi mon chinchila, mon persan ou mon maine coon est tres indepandant... j'ai meme une cliente qui s'est offert un chartreux et s'est retrouvé avec une bete apeurée pas du tout sociabilisé!
excuse moi mais avant tout notre "boulot" d'eleveur s'est de pouvoir confier a des personnes nos bébés sociabilisés, adorables et evidemment en bonne sante.et je peux t'assurer que notre boulot est fondamental la dessus et meme les calico et les ecailles soit disant indepandante...deviennent des pot de colle. d'ailleurs moi tous les gens qui m'ont pris des chatons noteement pour la "compagnie" ne tarissent pas d'eloges sur le caractere et sont tous a attendre mes prochains bébés!
et certes si le caractere des parents y fait , le boulot et le temps que l'on passe a papouiller les petits aussi!
enfin maintenant tu fais comme tu veux,moi je me sens tellement responsable de l'avenir de ses bebes que je fais naitre...
Revenir en haut de page
wf7054



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec nook!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec toi WF Very Happy

Elever de beaux chats c'est bien, mais élever des chats bien dans leurs patounes, sympas et câlins, c'est encore mieux.

Chez moi aussi, en principe, les chatons sont de vrais amours et leurs nouveaux propriétaires sont ravis. Si j'avais régulièrement des chatons associables, et bien, comme je l'ai dit plus haut, j'arrêterais immédiatement de faire le mariage (même si les chatons sont très beaux).
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

WF il y a des chatons réservés chez eux qui changent de comportement en même temps qu'ils changent de maison.

L'année dernière sur ma portée de 3 chatons élevés exactement de la même manière, j'avais une petite pas sauvage mais timide et ça ne me plaisait pas du tout. Je n'ai jamais rien caché à ses futurs maitres et je l'ai revue, elle est super bien dans ses pattounes. J'ai pu la porter et elle a joué avec moi alors que chez moi les invités ne pouvaient pas trop la toucher.

Deuxième cas j'ai acheté une minette il y a un mois qui était aussi réservée. Quand nous sommes allées la chercher, elle était planquée sous la canapé et elle y était encore dessous à l'heure du départ. Autant dire que je commençais à m'inquiéter. Dès que cette petite s'est retrouvée avec moi elle s'est métamorphosée, ne demandant plus que des calins et de l'attention. Je pense que cette petite était tout simplement "bouffée" par tous les autres chats de l'élevage.

Alors bien sur que l'éleveur doit sociabiliser correctement ses chatons, mais je pense qu'un chaton élevé en famille ( et là je ne dis pas dans une cage à lapin posée dans le séjour ) est de toute façon sociabilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, ta petite femelle, était certes, plus distante que les autres, mais jamais un de tes chatons ne s'est planqué lorsque tu avais du monde. Jamais elle n'a soufflé sur quelqu'un non plus (et encore moins griffé).

Bref, ils ont tous leur caractère (c'est normal et ça fait aussi leur charme), mais ne dis pas que tes chatons étaient peureux ou pas sociabilisés, ce n'est pas vrai.

Et je pense que ce n'est pas leurs nouveaux propriétaires qui diront le contraire Wink Même chez eux, les petites ne se sont jamais planquées et elles viennent même accueillir les visiteurs comme des petits "toutous".

Pas d'inquiétude, la sociabilisation était parfaite, aucun doute là dessus.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que c'est probablement celui que j'ai le plus manipulé petit . Il n'est pas sauvage, il ne veut pas qu'on l'attrape c'est tout . parce que sinon, il ne se cache pas spécialement, sort pour manger en même temps que les autres et joue sous mon nez autant sinon plus
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est, mes chats ne sont pas en cage, j'en sais quelque chose qui doit nettoyer à tour de bras tous les jours, ce qui n'arriverai pas s'ils étaient bouclés en chatterie et je n'ai pas l'intention de céder un chaton qui ne serait pas sociable, s'il ne change pas, tant pis, il restera à la maison . merci pour les conseils sympas et tant pis pour les autres
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

haxo moi je m'inquiéterais pas, dans ma porte actuelle de 6 bb, j'ai un matou qui refuse qu'on le porte ou qu'on le prenne, il n'aime pas , il veut jouer les indépendant et pourtant il joue avec le plumeau, il joue avec les autres (par contre il n'est pas craintif), c'est juste qu'il aime pas être bizouillé, si ça se trouve, il en sera autrement dans sa nouvelle famille

chaque bébé à son caractère aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum