Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004, 22h48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des démarches spéciales à faire ou des papiers à demander si on achète un chat en Suisse pour un élevage français ?
Merci d'avance |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004, 23h29 Sujet du message: |
|
|
Kikou
Sais pas te renseigner pour la France (sauf peut-être de vérifier si le minou est vacciné contre la rage et est muni d'une puce électronique), mais j'ai ramené ma puce de Suisse en juillet vers la Belgique et j'ai pas fait de démarche particulière...
Par contre, l'éleveuse m'a dit de dire, si on me demandait à la frontière, que ce chat m'appartient (et pas que je viens de l'acheter), sinon, paiement d'une taxe... : : :
Voilà |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004, 09h00 Sujet du message: |
|
|
Il faut qu'il soit vacciné contre la rage
sinon les pédigrées suisses sont valables en france
il lui faut aussi une puce électronique |
|
|
|
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004, 09h36 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté une petite femelle en suisse et je n'ai eu aucun problèmes pour faire mon elevage en fance elle a eu des bbs et le loof a pris en compte mon pédigree suisse |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004, 14h00 Sujet du message: |
|
|
NIC-NAC, attention quand même au passage de la douane..si vous achetez un chaton en Suisse, c'est ok, si on vous demande rien..mais je me suis fait avoir il y a quelques années avec une birmane via Hollande-Suisse..qui n'a pas été déclarée et en allant en expo du côté de Lyon, en rentrant nous sommes arrêter par des douaniers, qui devait manquer de frics...ils nous ont retenu un long moment, et nous avons dû payer le dédouanage, clair pas au prix de la chatte, nous l'avons baissé de prix....et après je me suis promenée avec le ticket, croché sur le carnet de vaccination...
pour la vaccination de la rage chez nous elle n'est plus obligatoire, sauf pour les expos, et la douane, la puce n'est pas obligatoire pour les chats, voir avec l'éleveuse pour la pose
pour les pedigéées des chatons en principe, pas de problème,avec le L O O F, il faut annoncer la chatte, ou le mâle, pour la reconnaissance des papiers..surtout si l'éleveuse fait partie d'un club indépendant, mais il ne devrait pas y avoir de problème,bonne chance, et mes amitiés:: |
|
|
|
|