Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 13h27 Sujet du message: |
|
|
c'est sur les chats et les expos , il y a des tetes qui me disent quelque choses ::: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
me suis krompeeeeeee sue la une ,reportage ::: |
|
|
|
chocoland FDA de bronze
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 14h17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le revoir ... c'est une rediffusion
Mes commentaires :
Y a un décalage important entre la JF qui va en expo pour devenir juge félin et l'éleveuse de chats perans qui nous confie que son rêve serait de vivre seule dans une maison qu'avec ses chats ...
Je comprends que des enfants puissent se sentir mal à l'aise d'entendre leur mère dire ce genre de choses ...
J'ai l'impression que le choix des personnes, dans ce genre de documentaire, se fait toujours pour que la vidéo soit du spectacle ...
On ne pourrait pas prendre, un jour, des personnes 'normales' pour une fois ! ? )
Non pas que je veuille critiquer le choix de cete éleveuse, mais je trouve que ça donne une vision très limitée de l'élevage ...
Les préjugés ne risquent pas de changer ... si on nous montre le type d'éleveurs 'mémé à chats' !
Désolée mais c'est ce que je ressens ...
La JF juge donnait une autre image (dynamique, compétente dans son domaine, lucide etc !) mais ELLE n'est pas éleveuse ! ) (1 portée par an)
|
|
|
|
chocoland
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça manquait cruellement d'une chose : connaître la motivation de chacun ...
La passion pour le chat de race n'est pas vécue de la même manière pour tous ...
- vivre entouré de chats - cf l'éleveuse de chats persans du reportage
- passion pour la génétique féline
- pour les expos
- pour les chatons à s'occuper ..
- etc ...
L'objectif du reportage ne semble pas d'informer ... mais de montrer qu'une partie de l'iceberg.
A quand un vrai documentaire sur : l'élevage félin !!!!!!!!!!?
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15h06 Sujet du message: |
|
|
dejà vue et je me dema,de pour les gens qui n'y connaissent rien l'image negative que donne ce reportage de notre passion . cette femme qui veut vivre seule , avec ses chats et ses fils qui n'y pigent que dalle aux chats . enfin cette façon de secouer le minou pour donner du volume aux poils .
quand à dire et redire que les juges c'est du BENEVOLAT demandez aux presidents(es) de club ce que cela leur coute loin d'etre gratos .
reportage tres negatif dommage !!! moi aussi j'aurai aimée un vrai documentaire sur le monde felin
la petite eleve juge qui pointe bien le deficit seul point positif pour mo:::
catimini j'aime bien ta 1ere reponse
en plus toiletter dans l'evier avec les ustensiles de cuisine au dessus ca fait : quand je pense aux poils qui volent apres un shamp y en a plein autour iiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
jena
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15h12 Sujet du message: |
|
|
oui mais on ne peut pas tout montrer en 26mn ,non plus
|
|
|
|
chocoland
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15h12 Sujet du message: |
|
|
C bien ce que je disais dans la 2ème partie de mon message : à quand un vrai documentaire sur le milieu de l'élevage félin ?????? ! |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15h21 Sujet du message: |
|
|
oui mais jena avec des intervenants ' normaux' la franchement secouer de cette façon si tu le fais pitié pas devant les cameras ca fait :::::::::::::::
un bon documentaire avec des eleveurs ' des vrais ' qui parlent de leur passion y a pas que les expos (perso j'en suis pas folle des expos )un vrai reportage |
|
|
|
lorien_cats FDA de bronze
Inscrit le: 01 Mai 2001 Messages: 125 Localisation: Le Beausset (Var) - France
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 19h04 Sujet du message: |
|
|
C'était une rediffusion.
Mon vétérinaire qui l'avait regardé lors de sa première diffusion n'en avait retenu qu'un point: lors des expos on seccoue les persans la tête en bas :
Bref un documentaire 'spectacle' plus qu'un reportage de fond. |
|
|
|
Candy13 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 20h32 Sujet du message: |
|
|
J'en ai retenu la passion des coupes,des expos, de la concurrence aussi.
Le chat était représenté comme un 'objet', la vraie passion du chat est passée un peu inapperçue.
Bref sujet assez creu et superficiel. |
|
|
|
titi FDA de bronze
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 23h43 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas du tout ça, pauvre minou, le bruit, la foule, le tripotage dans tout les sens,et j'en passe, si ils pouvaient parler............
Ce n'est pas de cette façon que j'aime mes chats, de la rue et de chez moi. |
|
|
|
chocoland
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 01h44 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pourtant la vie des chats d'expo ... qui sont entre les mains d'éleveurs passionnés d'expo
Faire 1000 bornes pour présenter son chat en expo ... Depuis qu'il faut accumuler les points à l'étranger, certains voyagent tous les WE pour aller en expo !
Moi je n'ai jamais été une 'show maniac' ... même si fut un temps où j'appréciais y aller pour voir des beaux sujets.
Je regrette les expos officiés par le Juge NOEL ... ça c'était un super juge ! au niveau animation il était top !!!!!!
Il avait beau les manipuler dans tous les sens, on sentait bien qu'il aimait les chats ...
D'ailleurs, faut bien voir que les vrais chats d'expo sont ceux qui AIMENT les expos ! (ok faut être raisonnable, pas tous les WE !) ... ceux qu'on doit endormir pour exposer devraient rester à la maison ...
J'ai une chatte, ma persan lilac de 7 ans & stérilisée, qui aimait bien les expos ... même encore maintenant elle n'hésite pas à sauter sur la table pour qu'on la toilette Et si j'ai laissé la cage de maternité ouverte elle y rentre
Bref, faut pas penser que tous les chats d'expo sont malheureux ...
ça fait depuis combien de temps qu'on n'arrête de secouer les persans ?! ) avant c'était à la mode !!!!!
Dommage mais le persan roux je n'ai pas trouvé qu'il était super bien toiletté ...
Et le persan bicolore, à quoi ça sert d'exposer un bicolore qui manque de blanc ?! ) :
|
|
|
|
chocoland
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 02h02 Sujet du message: |
|
|
'Le chat était représenté comme un 'objet', la vraie passion du chat est passée un peu inapperçue.'
On la ressent de la part de la JF et chez les éleveurs de chartreux (la F pleurait presque de réaliser que son chat avait un noeud à la queue !!!!!! - venir de si loin pour se faire ainsi disqualifier ...)
Mais à mon goût c'est un peu too much ... surtout de la part de ceux qui sortent tous les WE en expo avec leurs chats (c'est différent dans le cas de l'élève juge)
|
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Mais si Myconos, le juge est bénévole. Le club lui rembourse ses frais, de chez lui à chez lui. Il reçoit une indemnité pour indemnité des frais annexes ( assurance, licence,séminaires de formation,etc ) La formation de juge revient trés cher en déplacements, hotels.
Si les clubs disent que les juges reviennent cher, c'est essentiellement à cause des voyages en avion, surtout pour les juges étrangers. Et encore certains s'arrangent pour avoir des billets à tarif réduit et en font profiter les clubs. |
|
|
|
picpuces FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 13h30 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi TITI, je n'ai pas aimé ce qui a été présenté dans ce reportage. Mais comme certains, je pense que ce reportage était très orienté et qu'on nous a montré que ce qu'on voulait nous montré... |
|
|
|
|