hesperides FDA d'or

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 15h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ça chez une chatte adulte, qui têtait la serviette où elle était installée avec ses bébés, cela s'est passé avec un antibio mais ça a duré un mois. Cela ne lui faisait pas mal, et cela n'est jamais revenu.
par contre, j'ai ça avec une autre minette et là , c'est plus ennuyeux car elle ne tête rien, chez elle c'est un ulcère éosinophile en effet, dont on ignore l'origine ( mais pour moi, le stress de la maternité et des chaleurs sont facteurs déclenchants, même si mon véto dit que non, je constate ...)... on a traîté avec des soins locaux et un antibio par voie générale..hélas c'est ensuite le menton, traîté à son tour, puis le dos à l'emplacement d'une ancienne cicatrice ( elle avait été abimée par un mâle lors d'une saillie ), le vétérinaire a fait une injection de cortisone qui dure une semaine ( effet ). Cela ne revient pas sur le dos mais sur le menton, cela a tendance...on peut faire une injection de cortisone qui dure trois semaines, le véto dit que sur certains chats cela ne revient jamais et sur d'autres c'est à vie...en conséquence, si pour ma minette ( dont c'était la première portée ), cela revient, je devrais la stériliser pour lui éviter tout stress.
Pour ton chaton, je sais que c'est extrêmement rare, mon véto n'en a jamais vu chez un chaton. il a peut-être quand même têté un bout de tissu ou autre ? |
|