Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Entre deux portées...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regan
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 195

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Toutes et à Tous,


J'aimerai connaitre votre opinion quant à la durée raisonnable entre deux portées.

Par avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un an pile poil donc je vais bientot avoir des bbs juillet aout et l'an passé juin , juillet maintenant chacun voit :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

en general un an c'est bien, mais on peut etre amené a avoir des intervalles plus court pour certaines chattes 'hysteriques', dans ces cas la attendre un an peut etre plus mauvais pour leur santé que de les refaire porter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai mais mes faces plates sont tres zen et calmes :rire:rire:rire cela depend des races et des chattes :soleil
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous la moyenne est de 18 mois aucunes des femelles ne prend de contraceptif et en 9 ans aucun problème (21 portées et 7 reproductrices)
Pour exemple notre derniere portée (8 chatons d'une semaine)la maman a 8 ans c'est sa 4 ème portée 8,7,6,8 et elle se porte OK

Pourtant elle nous fait des chaleurs à répetition sans que cela ne la gène pour nous c'est une autre histoire(elle pisse partout :rire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi une portee par an
j'ai des faces plates et je fait attention car
sinon j'aurai plus d'une portee par an:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

t'as du bol thierry

enfin je reste persuadé qu'il y a la dedans un facteur race/lignée, parce qu'avec les orientales/siamoise tres souvent une chatte a chaleurs repetitives la metrite lui pend au nez :triste
Revenir en haut de page
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans d'autres races aussi Papy.

J'ai une de mes copines éleveuses qui a le problème avec une SF :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 06h45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes plusieurs de ce forum à avoir posé la question à nos vétos pour :
chaleurs à répétition = métrites
et ils ne sont pas de votre avis.
La métrite est provoquée par une surabondance de progestérone, or la progestérone n'est secrétée qu'après ovulation (guide de l'élevage félin)A noter qu'une pseudo gestation, induite par un mâle castré par exemple, provoquera la même secrétion de progestérone donc méthode contraceptive à proscrie au même titre que la pilulle.
Les seules solutions restant la saillie efficace ou les bouchons d'oreilles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Melany a ecrit
Les seules solutions restant la saillie efficace ou les bouchons d'oreilles
:chat

C'est pour ça qu'il y a tant de personnes 'agées' qui élèvent(elles sont sourdes) :muet :rire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

thierry :rire:rire:rire:rire:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

melany ce que tu dis est surtout valable chez le chien ou l'ovulation (et donc la formation de corps jaune secretant la progesterone) se fait meme sans saillie, ce qui n'est pas le cas chez le chat

le probleme chez les chattes est d'ailleurs bien qu'elle fasse des metrites AVANT d'etre mise en reproduction, comment explique tu les metrites des chattes nullipares si seule la progesterone est en cause ? les oestrogenes ont donc aussi un role, sinon le probleme des chaleurs a repetition n'existerait tout simplement pas (a part pour les oreilles)
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas trop t'aider mais je pense qu'il n'y a pas de réponse standard. Il y a tellement de facteurs : vitesse de la chatte à récupérer, âge auquel tu comptes la stériliser, disponibilité des deux parties si tu vas en saillie extérieure, fréquence des chaleurs, etc, etc...

Je trouve qu'une portée par an c'est bien. :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Non Papy, sur ce coup là tu n'as pas raison, chez la chatte la poduction du 'corps jaune' se fait seulement APRES la libération des ovules, qui peut-être obtenue par un mâle castré, un coton-tige, une vraie saillie quand même... et non par des chaleurs à répétition :chat
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto est du même avis que celui de Melany .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum