Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
demande de renseignement, rien d'autre, autrement s'abtenir.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carmen
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

en ayant un matou de race et une petite femelle également de même race vaccinés, pucés,pédigrée,ect... peut-ont faire faire une seule et unique portée à la minette sans avoir de numéro de siret,au autre?
Les bébés seraient bien évidemment vaccinés,pucés, pédigrée ect..

Je tiens à souligner que minette serait stérilisée après avoir eu bébés.

Merçi de vos réponses :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

pour une portée, pas de numéro de siret!!!!!
MAIS pour les pédigrées, il te faudra prendre un affixe provisoire au Loof (50 euros je pense, plus 10 euros par chaton et 25 euros par chaton pour le pédigrée) :epauler

désolée pour la faute!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmen



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

orange, pourquoi mamis? :rire
pour l'affixe provisoire, il faut demander au Loof? :chat
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule portée PAR AN = éleveur amateur. possiblité d'affixe ( voir le loof ) de pédigrée, et bien entendu il faut être en règle avec la loi du 6 janvier 1999, se trouve sur le site du loof, dans la rubrique législation: vente des chatons, identification etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

a quoi cela sert-il de faire faire une portée à une minette pour la stériser ensuite ?????
oui je sais le plaisir d'avoir des bbs les donner à la famille etc !!!!!!!!!!!!:rire:rire il m'arrive de garder des minettes pour mon plaisir et de les stériliser entre 6 mois et un an et je suis eleveuse :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de numéro de siren lors d'une portée par an pour la totalité des chats dont tu peux être propriétaire.

A vérifier, mais il semblerait que l'obligation de détenir un certificat de capacité et d'avoir effectué une déclaration à la dsv concernant ses locaux s'impose même en cas de statut 'particulier'.

Si ta femelle te fait des bb en bonne santé, pourquoi la stérilisée?
Rejoins nous en tant qu'éleveur, ou perdure en qualité de particulier et cela, en profitant des joies qu'apportent des bb chats dans un foyer. :amoureux

A+ :chat
val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir envie, d'avoir des chatons, et de se rendre compte des frais, du travail que cela engendre, et faire castrer. mais tant que le chat n'est pas chez le véto, on ne sait pas si on le fera castrer, si non on l'aurait déja fait, sans portée avant!
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Non régency, le certificat de capacité n'est pas obligatoire pour une seule porté par an. Ni le siret,ni la MSA, mais toute entrée d'argent doit être déclarée aux impots, donc comptabilité en rêgle et déclaration aux impots.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

he oui foreigh quand on pense au travail que cela nous donne les biberons toutes les 2 heures , les nuits blanches , les pertes de chatons :triste et des fois souvent la maman àn retapper bref ca fait réfléchir :soleil:soleil
Revenir en haut de page
carmen



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta femelle te fait des bb en bonne santé, pourquoi la stérilisée?
'
pour la raison suivante, ce que j'ai dis dans mon fil, une seule et unique fois des bébés.
pour moi il est préférable de la faire stérilisée pour pas qu'elle se retrouve une seconde fois avec des bébés dans le ventre.

En ce qui concerne les biberons toutes les deux heures, les frais ect... je suis motivée pour tout ça.

Les bébés resterons en famille :chat
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il est préférable c'est d'être un bon éleveur.
Pourquoi ne pas castrer le mâle, c'est préférable, il sera plus calin, n'arrosera pas ( en principe )
Revenir en haut de page
carmen



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le mâle, j'avais bien l'intention de le faire neutré :chat
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

moi tu vois , je n'aurais pas poser de question:muet
j'ai un mâle et une femelle, je lui fait faire des bb et voilà, surtout si tu les donnes en famille
bon pas de bon point, car une portée qui passe à l'asse...quelques chatons de moins à vendre chez les éleveurs...
pas de pédigréer non plus , donc de joli gouttière chez vous en tout cas, chez nous juste pas de papier....

a toi de voir, ce que tu veux vraiment:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne veut faire qu'une portée, elle ne va pas faire tous les tests. Franchement une fois qu'elle aura payé l'affixe, les tests, un parc à chaton, un coussin chauffant, une échographie de fin de gestation, le petit matériel indispensable, si elle veut rentrer dans ses frais, il faudra qu'elle est 5 ou 6 chatons et qu'elle les vende bien, et ce n'est pas gagné !
Quand on est connu, reconnu, chats avec des super origines qu'on travaille super bien,on ne gagne rien ou pas grand chose....
Revenir en haut de page
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément Foreign ! J'ai moi aussi l'intention de faire faire une portée à ma future petite avant de la stériliser, pour avoir la joie d'avoir des chatons, etc... et je voudrais vraiment bien faire les choses ! Choisir un beau mâle qui corrigerait les défauts de la petite et apporterait du sang neuf. :sourire Bien entendu je me ferais aider par mon éleveuse, cela me semble le minimum de bon sens.

Je vendrais les chatons par contre.

Bien évidemment, je me doute que je risque fort d'y prendre goût :rire surtout s'il n'y a aucun problème.... et là j'aviserais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum