Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Achat chaton -soucis- info
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatons
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Info, peut être n'en aurais je pas besoin mais...
Si je réserve un joli chaton à l'etranger avec acompte et que lorsque je vais le chercher, le chaton ne me semble pas en pleine forme ou semble très léger. Que puis je faire? même si j'ai une garantie légale de 10 jours...est il préferable de laisser mon chaton quitte à perdre l'acompte?
Si l'éleveur le trouve en bonne santé et me donne une garantie écrite, ainsi qu'une attestation récente de bonne santé établie par veto, quid?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

En général cela se passe bien tu fais bien d'aller le chercher et si vraiment tu n'es pas satisfaite ou tu trouves un terrain d'entente avec l'éleveur ou tu oublis ton acompte alors un conseil donne l'acompte selon ce que tu te fiche de perdre
un petit proverbe 'prète ce que tu veux bien donner et si tu le récupères estimes que c'est un cadeau'

pour les acomptes je penses qu'il faut penser pareil mais il n'y a pas de raison prends tes précautions au début poses les bonnes question et tout ira bien
fais toi envoyer photos et test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement (mais je pense que je vais faire hurler plusieurs personne et il n'est pas dit que ca se reproduise) je n'ai jamais rien payé avant d'avoir vu le chaton ou que le chaton soit chez moi (he oui j'ai payé deux de mes chats APRES qu'ils soient arrivés chez moi! Pour etre franc avec mes chatons je ne les laisserais jamais partir sans qu'ils soient payé mais en meme temps j'avais affaire a des eleveurs 'dejà amis')

a voir si il n'y pas moyen de s'arranger a l'amiable avec l'eleveur si tu ne peux voir le chaton avant, sinon un accompte est un acompte et tu le perds si tu ne prend finalementpas le chaton... c'est le risque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Une webcam est parfois plus utile que des photos pour se faire une bonne idée de l'évolution du chaton
Mais .... si tu ne sais pas tomber d'accord AVANT avec l'éleveur, c'est sur qu'au moment où tu dis non, ce sera plus difficile de trouver un accord .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatons



Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Le chaton me convient physiquement (en photo)ainsi que le pedigree, les conditions aussi sauf que... je devais deja aller le chercher le mois passé mais l'eleveuse a souhaiter reporter invoquant un chaton trop léger. Je vais bientot aller le chercher, l'eleveuse me dit que le chaton a atteint le poids minimum au dessus duquel elle accepte de le laisser partir. Mais je me rend compte que le chaon n'a pris que 100gr en 1 mois...L'eleveuse m'assure qu'il est en bonne santé, mais qu'il n'est pas un tres gros mangeur.
Je veux bien que cela soit un petit gabarit et ce n'est pas toujours en rapport avec le poids adulte mais ce que je ne veux c'est me laisser 'refiler' un chaton malade. J'avoue que c'est la premiere fois que je vais chercher un chaton dans cet etat d'esprit... je ne sais quoi penser?
Me rendrais je compte si il n'est pas en bonne santé, que dire, que faire?
Je suis d'accord, je prefere perdre mon acompte, plutot qu'un chaton non seulement financioerement mais egalemant les tracas et la peine que cela provoquera.
Je doi aussi penser aux chats que j'ai déjà a la maison et ne pas non plus les mettre en danger.
Olalal c'est pourtant otujours une vraie fete d'aller chercher un petit nouveau mais la...
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cela étonnant un chaton qui ne prend que 100g en un mois car même un petit mangeur on cherche à lui donner des aliments qu'il va aimer et hop c'est partie ils ne se laissent pas abattre quand ils vont bien
je pense que tu devrais lui demander de le faire voir à un veto qui te poste un certificat est ce que cela peut ce faire?????? je ne sais pas
Revenir en haut de page
chatons



Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

oui je compte emander une attestation récente de bonne santé établie par son veto mais mon veto me dit que cela n'a pas tellemnt de valeur! Ben oui il y a des veto vereux et bien sout tout rpport avec de gros cleints !

Papy c'est parce que tu es pistonné ou alors tu leur fais un truc aux eleveurs pour qu'il te laisse partir avec leur bébé sans payer :muet:rire:rire
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle race?.
Pour papy, vous savez ce qui se raconte, ce serait un gourou, mais:chut:chutj'ai rien dit:rire:rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

he he oui j'etais un peu pistonné:rire:rire:schtroumpf mais bon j'ai payé quand meme, mais apres :rire:rire

mais comme quoi aussi ca sert de se renseigner longtemps a l'avance, de rencontrer les gens sans forcement avoir un achat en tete, de prendre le temps de connaitre la race et les gens qui l'eleve avant de se lancer (evidemment qui on est juste un particulier cherchant un chat pour la compagnie c'est pas non plus necessaire)
moi je savais depuis 1995 que je voulais elever des mandarins...je n'ai eu ma premiere chatte qu'en 2003:chat
Revenir en haut de page
orwell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 03h44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,j'éleve des balinais,je n'ai jamais payé d'avance un chaton ,à reception

evidement, on m'a fait confiance mais le monde est tres petit, tous les éleveurs se

conaissent en Europe , et si ça ne va pas, vous etes vite sur liste rouge !!

Comme dit papy lorsque l'on se connait , ça aide plutot pas mal:chat ça c'est vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine prochaine, je vais chercher une chatonne en Allemagne. Si la minette ou des adultes de l'élevage me semblent malade, je n'hésiterai pas à laisser la chatte et à perdre mon acompte.

Je préfère perdre de l'argent plutôt que de ramener une saloperie chez moi. Et puis tu sais, si tu achètes un chaton malade tu as vite pour 500 euros de véto ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous la race et le poids, on pourra mieux te conseiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin c'est aussi la première fois que je paie quoi que ce soit avant que le chat ne soit chez moi. Je trouve cela normal. Je en connais pas l'éleveuse et inversement. Je comprends qu'elle ne bloque pas un chaton 4 mois sans un minimum de garantie.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur quand on ne se connait pas vraiment c'est normal et c'est d'ailleurs comme cela que je pratique avec mes propres chatons :chat
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Une question sans doute bête MAIS : pourquoi ne partagez-vous pas votre inquiétude avec l'éleveur du chaton ?????????????
Pourquoi ne pas lui en parler ouvertement et envisager toutes les situations : quid si le chaton ne vous plait pas ? puisque l'achat nécessite des frais de transport, l'éleveuse ait bien que vous n'allez pas venir chercher l'animal pour rien ! En clair, il devrait vous demander que des arrhes ... afin de vous permettre de vous rétracter jusqu'au dernier moment SI l'animal ne correspond pas à ce qui a été prévu. En tous cas, j'agirais ainsi à sa place.
Le 'pb' se situe au niveau du poids de l'animal : l'éleveur a déjà eu la sincérité de vous en parler, sauter sur l'occasion pour lui poser d'autres questions !!! S'il a déjà rencontré ce pb dans ses lignées par exemple ! Demandez lui une garantie ...
Moi je suis d'avis que tout doit être CLAIR AVANT votre départ !!!!!!!!!!
Alors un peu de courage Smile) :soleil
Chrys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum