Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
exclusive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous
j 'ai une siamoise dominante ,de 15mois ,extra adorable avec nous, mais qui ne supporte pas une autre petite siamoise de 8 mois que j 'ai acquise fin décembre. Du coup la petite est inhibée , elle n 'a meme pas eu ses chaleurs ncore , auriez vous des consels à me donner par rapport à cela.
Le male trone au milieu de ces dames ...
J 'ai oublié de dire que la siamoise dominante a des petits .. mais de toute façon elle n'accepte personne à part le male et sa famille à 2 pattes (nous quoi !!)
Que faire!!!
en ce moment je la laisse isolée avec ses petits dans une pièce ''grand confort bien sur'
merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Abby, ca a été ca.Elle ne supportait personne sauf nous et mon male.
Ses bébés sont partis ce week end et tout rentre dans l'ordre doucement , mais mes femelles sont toujours terrorisées dès qu'Abby vient. Pourtant, elle ne demande qu'a jouer maintenant.
On ne changera pas l'instinct maternel.
Il faut espérer que tout redevienne comme avant quand les bouts de choux seront partis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil chez moi . une de mes britishs a des petis et elle ne supporte plus du tout la persanne . j'ai du racheter du feliway et arroser toute la maison quand j'ai constaté que ma pauvre Sylfide avait deux coups de griffe bien plantés au dessus d'un oeil . En plus les autres sont mal aussi et se cherchent des crosses à tout bout de champ:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la situation etait dejà comme ca avant que la dominante aient ses bebes? (vu qu'elle a des bebes maintenant et que la petite est arrivée en decembre j'imagine que oui?)

j'ai eu ce genre de situation entre deux femelles, ca ne s'est arrangé qu'apres que la dominée ait eu elle-meme une portée (mais comme elle etait super stressée donc c'etait un peu la cata car l'accouchement s'est mal passé et elle avait pas de lait), du coup devant la situation 'd'urgence', j'ai decidé 'd'envoyer en vacances' la dominante chez une amie le temps que l'autre eleve ses bebes (un bon mois et demi -deux mois). Ca a permis d'equilibrer les choses car en son absence l'autre a repris confiance et le role de l'autre laissé 'vaquant'. Quand la dominante est rentrée, c'etait elle qui etait devenue 'l'etrangere' et meme si elle a repris progressivement son role de chef (mais sans 'heurs' cette fois), l'autre n'avait plus peur. En fait il faut casser d'une facon ou d'une autre la relation attaquant/attaqué qui fini par etre une veritable relation Proie/predateur, tant que la 'dominée fuit' elle se fera attaqué par l'autre c'est un vrai cercle vicieux, car le reflexe de fuir chez la dominée provoque chez la dominante le reflexe d'attaquer, c'est ce cercle vicieux qu'il faut briser pour que les choses s'arrange (=rien n'ira mieux tant que la dominée ne fera pas face a l'autre sans fuir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour les réponses, cela m'éclaire un peu mais je n'ai pas encore trouvé de solutions.Ma jolie siamoise bahia semble souffrir d'un symdrome d'hyper attachement envers moi que faire?
Effectivement quand boheme est arrivée fin décembre bahia attendait des petits depuis 10 jours et elle n'a jamais accepté boheme.
Lorsque les petits sont nés le 20 février , isolement dans ma chambre de bahia et ses petits ensuite j'ai libéré tout ce petit monde(peut etre un petit peu tro tot , mais j'apprends !! ) là ca a été trrible avec boheme , elle l'attaquait meme sur mes genous avec une violence inouie. Du coup boheme se tenait constament à l'écart , j'ai donc remi tout ce petit monde dans la chambre, boheme a donc repris ses repères et se trouve apaisée.Ce que je ne comprends pas c'est que bahia s'attaque uniquement à boheme alors que j'ai une autre orientale de 13 ans stérélisée qu'elle n'attaque pas ainsi que 2 petites exotics shortair.
Se pourrait-il qu'il y ait une rivalité entre les 2 femelles siamoises par rapport au male qui les affectionne toutes les deux autant.C'est un vrai charmeur :amoureux
Le monde félin a ses lois et ses mysteres.
Je remercie les professionnels ou autres qui pourraient m'aider à trouver une solution pour que tous mes chats puissent continuer à etre ensembles.
Bonne journée à tous :soleil
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont deux femelles entieres voilà tout Bahia n'admet pas la presence de cette concurrente, les orientales sont tres pestes a ce niveau, j'ai toujours constaté que mes femelles devenaient tres dures avec leur filles restées a la maison au moment ou elles devenaient matures sexuellement, histoire de bien montrer qui etait le chef (et ensuite tout va bien une fois les 'roles' bien etablis)
de plus le fait de les separer dans la meme maison (ce qui fait qu'elles sentent quand meme la presence de l'autre)leur donne en plus une rivalité de territoire

moi je les maintiendraient séparées jusqu'au depart des chatons et j'enverrais ensuite la plus agrressive 'en vacances' pour quelque semaines, le temps que la plus jeune s'approprie la maison (toute la maison) et ait suffisamment repris confiance pour faire face au retour de bahia..et a ce moment la: ne surtout pas les separer!
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

merci papy ,
c'est surement une bonne idée et je pense que je pourrai le faire....pour bahia qui est une minette de toute façon hyper dominante ,exclusive , possessive , très maline , très gentille avec les '2 pattes':rire:et avec son fiancé et en plus une excellente mère...bahia a toujours été une grande téméraire..
Et la petite boheme ,elle est toute tendre et douce mais elle peut changer...
Elle n 'a pas ses chaleurs à 8 mois (moi je ne suis pas pressée du tout mais cela peut il avoir un rapport avec le fait qu'elle soit moins à l 'aise)
Bahia partira donc en vacances au :soleil,enfin j 'espere , parce quelà que là il montre pas le bout de son nez..., :super:merci
bonne jurnée
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

merci , oui c'est vrai c'est qd meme depuis qu'elle a ses bébés mais c'est qd mme une dominante , une vraie de vraie.
papy mandarin m 'a donné une idée, on verra...
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois que je ne suis pas la seule , on se serre les coudes alors...et on essaie de trouver des solutions.. gisss
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas dans mon cas ca a marché les deux femelles ont maintenant de tres bonnes relations
quand la dominante a eu une portée l'année derniere il n'y a pas eu de probleme... elle tolerait Kandida pret d'elle et des bebes, d'ailleurs maintenant quand la dominée a des chaleurs elle ne lui lache plus les baskets.me l'autre est le chef elle doit la prendre pour un male :rire:rire
la dominante est maintenant neutrée et beaucoup plus cool meme si elle reste tout de meme le boss
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci...je reviendrai pour des conseils, moi je ne suis pas trop expérimentée , je débute et c 'est pas facile quand on veutbien faire les choses.
gisss
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum