Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amazoneland FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous,
voici mon probl�me:
j'ai une chatte persanne silver shaded de 2ans 1/2, pour �tre pr�cise, et mahleureusement elle n'a des chaleurs que tr�s rarement actuellement une amie m'a pr�t� son m�le cela fait d�j� 3 semaines qu'il est � la maison et madame ne s'est toujours pas mise en chaleur.
Auriez-vous une petite astuce � me donner pour les provoquer sans que se soit n�faste pour elle, bien s�r?
Habituellement beaucoup d'�l�veurs cherchent � sans passer et moi j'attends �a comme un don du ciel...LOL
SVP aidez moi � r�aliser mon r�ve afin de voir na�tre ces merveilleuses petites perles argent.
Je vous remercie par avance.
Chat'micalement.: |
|
|
 |
Abby Moon FDA d'argent

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 14h09 Sujet du message: |
|
|
C'est le soucis des persans.
Il faut la mettre dans une pi�ce bien lumineuse.
Il y a surement d'autres astuces mais je ne les connais pas; |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 14h11 Sujet du message: |
|
|
c'est pas evident pour les chaleurs elle doit en mettre mais comme une ds miennes tu t'en aper�ois � peine faut etre tres attentive ..... es tu prete car tu sais faire naitre des chatons c'est pas evident , faut etre pr�sente mais c'est vrai quelle joie au final bon courage � toi |
|
|
 |
amazoneland
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Pr�te, oui je le suis depuis deux ans j'ai pass� mon CETAC, j'ai fait pas mal d'expo, je n'arr�te pas de lire des livres sur la g�n�tique, l'�levage,..., je monte mon dossier pour ma demande de certificat de capacit�, j'ai un nom de chatterie, je suis super motiv�e que vous dire d'autre si ce n'est que je n'attends qu'une chose, d'avoir des babies.
Question luminosit�, je fais le maximum pour avoir une maison lumineuse mais je pense que ce n'est pas suffisant.
De plus les rare fois o� elle est en chaleur on le remarque facilement, elle rampe, elle miaule, elle se roule bref cela ne passe pas inaper�u.
L'ann�e derni�re elle n'a pas eu de chaleur entre Mai et Septembre alors est-ce une question de temp�rature ambiante?
Ou bien est-elle r�gl�e � l'envers?
Bizarre,bizarre comme c'est bizarre... : |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
chez mes persans j'aurai plus de chaleurs jusqu'en septembre octobre
c'est bien tu as prises les choses par le bon bout connais tu la fa�on de se comporter de sa mere ; avait -elle souvent des chaleurs , combien de bbs par port�es etc c'est important .
et pendant ces moments de grosses chaleurs tu as pas de m�le sous la main c'est dommage !!!
comme tu dis c'est bizarre moi je verrai du cote de l'elevage de la maman pour savoir ??? |
|
|
 |
amazoneland
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Oui, sa maman vit chez mon amie, elle est tout a fait r�guli�re dans ces chaleurs, on va dire qu'elle suit le cycle normal.
C�t� port�e elle fait g�n�ralement 2 ou 3 chatons.
Et mahleureusement j'ai un m�le de un an mais il n'a pas encore bien compris comment �a fonctionn�...:triste:il monte sur la chatte, on peut m�me dire qu'il s'acharne jusqu'� �puisement mais il ne sait pas vis�, si tu vois ce que je veux dire...:
c'est assez dr�le d'ailleurs, je voudrais bien l'aider � se positionner mais il ne se laisse pas faire.
Normal je pense pas que je n'appr�cierais pas moi non plus.
|
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 18h01 Sujet du message: |
|
|
: : : j'ai un chaton n� chez moi de un an ausi , il simule sans plus c'est des fois long chez les m�les y sont moins pr�coces que les femelles ca ne nous surprend pas : : : son pere � sailli � 3 ans : donc ca va etre pareil ...
il te faudrait un m�le confirm� ayant dej� eu des bbs !!!! |
|
|
 |
|