Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

A propos des chaleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amazoneland
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici mon problème:

j'ai une chatte persanne silver shaded de 2ans 1/2, pour être précise, et mahleureusement elle n'a des chaleurs que très rarement actuellement une amie m'a prété son mâle cela fait déjà 3 semaines qu'il est à la maison et madame ne s'est toujours pas mise en chaleur.

Auriez-vous une petite astuce à me donner pour les provoquer sans que se soit néfaste pour elle, bien sûr?

Habituellement beaucoup d'éléveurs cherchent à sans passer et moi j'attends ça comme un don du ciel...LOL

SVP aidez moi à réaliser mon rêve afin de voir naître ces merveilleuses petites perles argent.

Je vous remercie par avance.

Chat'micalement.:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le soucis des persans.
Il faut la mettre dans une pièce bien lumineuse.
Il y a surement d'autres astuces mais je ne les connais pas;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas evident pour les chaleurs elle doit en mettre mais comme une ds miennes tu t'en aperçois à peine faut etre tres attentive ..... es tu prete car tu sais faire naitre des chatons c'est pas evident , faut etre présente mais c'est vrai quelle joie au final bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amazoneland

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Prête, oui je le suis depuis deux ans j'ai passé mon CETAC, j'ai fait pas mal d'expo, je n'arrête pas de lire des livres sur la génétique, l'élevage,..., je monte mon dossier pour ma demande de certificat de capacité, j'ai un nom de chatterie, je suis super motivée que vous dire d'autre si ce n'est que je n'attends qu'une chose, d'avoir des babies.

Question luminosité, je fais le maximum pour avoir une maison lumineuse mais je pense que ce n'est pas suffisant.

De plus les rare fois où elle est en chaleur on le remarque facilement, elle rampe, elle miaule, elle se roule bref cela ne passe pas inaperçu.

L'année dernière elle n'a pas eu de chaleur entre Mai et Septembre alors est-ce une question de température ambiante?
Ou bien est-elle réglée à l'envers?

Bizarre,bizarre comme c'est bizarre... :etonne
myconos

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

chez mes persans j'aurai plus de chaleurs jusqu'en septembre octobre
c'est bien tu as prises les choses par le bon bout connais tu la façon de se comporter de sa mere ; avait -elle souvent des chaleurs , combien de bbs par portées etc c'est important .
et pendant ces moments de grosses chaleurs tu as pas de mâle sous la main c'est dommage !!!
comme tu dis c'est bizarre moi je verrai du cote de l'elevage de la maman pour savoir ???
amazoneland

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sa maman vit chez mon amie, elle est tout a fait régulière dans ces chaleurs, on va dire qu'elle suit le cycle normal.

Côté portée elle fait généralement 2 ou 3 chatons.

Et mahleureusement j'ai un mâle de un an mais il n'a pas encore bien compris comment ça fonctionné...:triste:il monte sur la chatte, on peut même dire qu'il s'acharne jusqu'à épuisement mais il ne sait pas visé, si tu vois ce que je veux dire...:rire
c'est assez drôle d'ailleurs, je voudrais bien l'aider à se positionner mais il ne se laisse pas faire.
Normal je pense pas que je n'apprécierais pas moi non plus.
myconos

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire j'ai un chaton né chez moi de un an ausi , il simule sans plus c'est des fois long chez les mâles y sont moins précoces que les femelles ca ne nous surprend pas :rire:rire:rire son pere à sailli à 3 ans :moque donc ca va etre pareil ...
il te faudrait un mâle confirmé ayant dejà eu des bbs !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: