Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocoland FDA de bronze

|
Post� le: Dim 03 Juin 2007, 14h16 Sujet du message: |
|
|
Autre question, donc nouveau fil : combien d'entre vous a un m�le entier qui ne pisse pas ????? et � qui on peut offrir une vie de famille ?
Le mien, un persan de 6 ans, est un tr�s bon reproducteur et en m�me temps un chat super sympa !!!!!!!!! il n'a jamais marqu� son territoire !
Il vit avec deux autres matous, dont un de 10 mois et un neutr� (son fr�re).
J'en ai d�j� connu des matous 'agressifs' (disons, tr�s virils !), pisseurs ...
ils ont �t� assez vite st�rilis�s ...
L� ce m�le on a vraiment envie de garder sa lign�e !!!!!!!!
Je crois que j'ai bcp de chance !!!!!!!!!!!!! Non ?!
|
|
|
 |
Jeronime FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 03 Juin 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
hello,
Quelle chance: , garde-le le plus longtemps possible, il parra�t qu'il ne faut pas y compter,
le m�le que j'ai maintenant ne pisse pas encore, mais il ne b..... pas trop non plus....:
enfin, je vais avoir de ses b�b�s tout soudain, mais sur 5 femelles, il ne m'en a sailli qu'une seule. Il vit avec les futures m�res des ses chatons et nous dans un chalet � la montagne o� il peut �galement aller dehors dans un parc pour tous. Il n'est pas du tout un m�le dominant, ce qui me fait esp�rer qu'il ne se mette pas trop vite � asperger tout ce qui lui passe devant le nez....: :grr:bon, c'est normal je sais:
Celui qui �tait mon m�le reproducteur avant, a �t� castr� et vit avec nous il peut aller dans la for�t et ne s'en prive pas, a commenc� � marquer � 1 ann�e et demi, quelle gal�re, et ne voulant pas l'enfermer tout le temps; plus de coucougnettes.....: : |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 03 Juin 2007, 15h52 Sujet du message: |
|
|
L'ancien va �tre st�rilis� dans quelques semaines, il ne pisse pas chez lui par contre ne partage absolument pas son territoire m�me avec des castr�s et le nouveau (bient�t 15 mois et d�j� papa)arrose copieusement sa v�randa mais est tr�s gentil avec tout le monde. Et je ne vois pas du tout comment ils pourraient vivre avec la famille chats vu que j'ai deux jeunes femelles souvent en chaleur et pas destin�es � avoir des BB cette ann�e, parcequ'ils ne pensent tous les deux qu'� �a, ce sont des matous, des vrais : |
|
|
 |
antonyvr FDA de bronze

Inscrit le: 21 Ao� 2005 Messages: 167 Localisation: Banlieue parisienne sud
|
Post� le: Dim 03 Juin 2007, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'arrive un peu tard, car je ne me connecte pas souvent. Mais mon t�moignage peut, peut-�tre, rendre service.
Mon 1er chat, un goutti�re qui sortait, n'a jamais marqu� une seule fois en 6 ans. Nous l'avons fait castrer � 6 ans � la suite de 2 accidents graves rapproch�s, car nous avons suppos� qu'il prenait des risques � cause des femelles. En tous cas, il n'a plus jamais eu d'accident ensuite.
Il �tait tr�s sociable � l'ext�rieur avec les autres chats (il avait sa 'bande de copains et copines'), mais d�fendait son territoire farouchement � l'int�rieur. Je suppose qu'il est devenu papa, mais je n'en ai jamais eu la preuve.
|
|
|
 |
Beaudruche FDA de bronze

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai achet� un male reproducteur de 3 ans � quelqu'un chez qui il ne marquait pas. Arriv� chez moi, il s'est mis � marquer... donc c'est pas une donn�e constante, il faut bien le savoir. |
|
|
 |
Pandora FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 14h27 Sujet du message: |
|
|
J'ai d� avoir beaucoup de chance, car aucun de mes m�les entiers n'a arros�. Mon premier �talon, qui compl�tera ses 14 ans en ao�t prochain, est un tr�s bon reproducteur, maintenant � la retraite bien s�r (il est m�me EDM), et jamais il n'a marqu� son territoire. Il n'est pas castr�, mais ne cherche plus les femelles - il passe la plupart de son temps � se pr�lasser sur le lit de ma m�re! Son fils de onze ans, castr� � l'�ge de huit ans et p�re de beaucoup de chatons, n'a jamais marqu� non plus. Actuellement, j'ai son arri�re-petit fils � la maison, deux ans, plusieurs fois papa. Je pense que cela a quelque chose � voir avec la lign�e, mais j'ai aussi, ou j'ai eu, trois autres �talons, et jamais de probl�me de marquage. Donc, pour moi, c'est une combinaison de la lign�e - et de la chance!: |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|