Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocoland FDA de bronze
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 14h16 Sujet du message: |
|
|
Autre question, donc nouveau fil : combien d'entre vous a un mâle entier qui ne pisse pas ????? et à qui on peut offrir une vie de famille ?
Le mien, un persan de 6 ans, est un très bon reproducteur et en même temps un chat super sympa !!!!!!!!! il n'a jamais marqué son territoire !
Il vit avec deux autres matous, dont un de 10 mois et un neutré (son frère).
J'en ai déjà connu des matous 'agressifs' (disons, très virils !), pisseurs ...
ils ont été assez vite stérilisés ...
Là ce mâle on a vraiment envie de garder sa lignée !!!!!!!!
Je crois que j'ai bcp de chance !!!!!!!!!!!!! Non ?!
|
|
|
|
Jeronime FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
hello,
Quelle chance:, garde-le le plus longtemps possible, il parraît qu'il ne faut pas y compter,
le mâle que j'ai maintenant ne pisse pas encore, mais il ne b..... pas trop non plus....:
enfin, je vais avoir de ses bébés tout soudain, mais sur 5 femelles, il ne m'en a sailli qu'une seule. Il vit avec les futures mères des ses chatons et nous dans un chalet à la montagne où il peut également aller dehors dans un parc pour tous. Il n'est pas du tout un mâle dominant, ce qui me fait espérer qu'il ne se mette pas trop vite à asperger tout ce qui lui passe devant le nez....::grr:bon, c'est normal je sais:
Celui qui était mon mâle reproducteur avant, a été castré et vit avec nous il peut aller dans la forêt et ne s'en prive pas, a commencé à marquer à 1 année et demi, quelle galère, et ne voulant pas l'enfermer tout le temps; plus de coucougnettes.....:: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 15h52 Sujet du message: |
|
|
L'ancien va être stérilisé dans quelques semaines, il ne pisse pas chez lui par contre ne partage absolument pas son territoire même avec des castrés et le nouveau (bientôt 15 mois et déjà papa)arrose copieusement sa véranda mais est très gentil avec tout le monde. Et je ne vois pas du tout comment ils pourraient vivre avec la famille chats vu que j'ai deux jeunes femelles souvent en chaleur et pas destinées à avoir des BB cette année, parcequ'ils ne pensent tous les deux qu'à ça, ce sont des matous, des vrais : |
|
|
|
antonyvr FDA de bronze
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Banlieue parisienne sud
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'arrive un peu tard, car je ne me connecte pas souvent. Mais mon témoignage peut, peut-être, rendre service.
Mon 1er chat, un gouttière qui sortait, n'a jamais marqué une seule fois en 6 ans. Nous l'avons fait castrer à 6 ans à la suite de 2 accidents graves rapprochés, car nous avons supposé qu'il prenait des risques à cause des femelles. En tous cas, il n'a plus jamais eu d'accident ensuite.
Il était très sociable à l'extérieur avec les autres chats (il avait sa 'bande de copains et copines'), mais défendait son territoire farouchement à l'intérieur. Je suppose qu'il est devenu papa, mais je n'en ai jamais eu la preuve.
|
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté un male reproducteur de 3 ans à quelqu'un chez qui il ne marquait pas. Arrivé chez moi, il s'est mis à marquer... donc c'est pas une donnée constante, il faut bien le savoir. |
|
|
|
Pandora FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007, 14h27 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû avoir beaucoup de chance, car aucun de mes mâles entiers n'a arrosé. Mon premier étalon, qui complétera ses 14 ans en août prochain, est un très bon reproducteur, maintenant à la retraite bien sûr (il est même EDM), et jamais il n'a marqué son territoire. Il n'est pas castré, mais ne cherche plus les femelles - il passe la plupart de son temps à se prélasser sur le lit de ma mère! Son fils de onze ans, castré à l'âge de huit ans et père de beaucoup de chatons, n'a jamais marqué non plus. Actuellement, j'ai son arrière-petit fils à la maison, deux ans, plusieurs fois papa. Je pense que cela a quelque chose à voir avec la lignée, mais j'ai aussi, ou j'ai eu, trois autres étalons, et jamais de problème de marquage. Donc, pour moi, c'est une combinaison de la lignée - et de la chance!: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|