Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SAILLIES EXTERIEURES
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LE SOLEIL
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

les personnes qui ne veulent pas de males chez elles font des saillies exterieures
mais que font elles des divers problémes de santé: PIF TEIGNE par exemple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'est pas pour les saillies extérieures n'en fait pas... aprés, il suffit de voir quand tu emménes ta chatte si l'endroit est nikel, j'ai emmené la mienne il y a une semaine, c'était propre, le mâle très beau, et je n'ai eu aucun souci!!! aprés si tu n'est pas pour ne le fait pas... moi perso, je vis dans un appartement donc un mâle c'est impossible, je n'ai pas d'autre solution que de passer par des saillies extérieures....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

tu pars du principe que c'est forcement 'pourrave' chez les autres... moi la plupart des elevages que je connais bien et avec qui je bossse sont impec niveau sanitaire...et les quelques autres ou je doute ben je bosse pas avec et n'y fait en tout cas pas saillir mes fifilles, voilà tout
faut pas confondre prudence et parano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LE SOLEIL



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas de 'sanitaire'
je parle de souches que personnes ne sait identifier
alors plus on fait des rentrées, des sorties, des saillies extérieures avec des gens, plus on prend des risques pour nos animaux

Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bosse avec des gens qui ne te disen pas tout au niveau sanitaire ... beh tu bossse pas avec les bons:rire:rire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 18 ans que je vais en saillie extérieure et jamais aucun problème que ce soit pour mes minettes ou pour les mâles.

Et comme dit Papymandarin, il ne faut pas confondre prudence et paranoïa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté je pourrais aussi dire que les eleveurs bossant seuls dans leur coin en vase clos ou sans faire confiance a personne ont ou auront un jour des ennuis
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Et les rosiers filent le tétanos, tu savais çà ?

Faudra faire gaffe aux chatons à la prochaine séance photo.
:las:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 01h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je profite de ce fil pour justement savoir comment on peut trouver un mâle en toute confiance à savoir que j'aimerais donner des lignées génétiquement variées et j'aimerais avoir recours à d'autres mâles que les 2 que j'ai déjà mais justement, mes minous ( et je croise les doigts) ne portent pas de maladies et j'aimerais qu'il reste ainsi, pouvez-vous m'éclairez de vos lanternes chers amis :yes:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

L'élevage félin sous-entend contacts avec l'exterieur : l'éleveur sort dehors, va en expo avec ses chats, va chez le véto... on a TOUJOURS des maladies, qui ne sont pas spontanées mais qui viennent toujours de l'extérieur. Si vous avez peur de ça, il faut vivre en vase clos. Il faut arreter aussi de diaboliser touts les ennuis sanitaires. Ils font parti du boulot que vous le vouleiz ou non.
C'est trop facile de reprocher APRES COUP à un autre éleveur quelque chose parce que soi même on n'a pas pris toutes les précautions, ou bien on pensait qu'on vivait dans un monde parfait.
Savez-vous ce que veut dire 'etre porteur sain'. C'est un animal (ou un humain !) qui porte un germe qui sur lui, ne cause pas de probleme, mais qui une fois sur un congénère peut déclarer des soucis. Ca existe pour pas mal de nos petits problemes félins : teigne, gale etc.

Donc une fois que vous avez compris ça, c'est à vous de prendre vos décisions et vos risques. Si vous vous plaignez à postériori, désolé, mais c'est aussi parce que vous n'aviez pas conscience des risques.

Désolé de vous enlever vos belles illusions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des limites parce qu'avec des raisonnements pareils c'est cautionner toutes les merdes d'élevage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

Vendre seulement à des gens qui s'engagent à faire vivre le chat en milieu stérile ????? Je vais prendre l'exemple des gosses : pendant des dizaines d'années, on a stérilisé à tour de bras, hyper protégé, bombardé aux antibios au moindre problème . pour se rendre compté qu'ils chopent tout ce qui passe et que ça dure longtemps, qu'ils sont résistants aux antibiotiques et de plus en plus sensibles aux allergies . La teigne c'est emmerdant mais pas mortel, la PIF il me semble bien qu'on a besoin de personne pour l'avoir chez soi . Où il faut d'ailleurs commencer par faire le ménage pour ne pas avoir d'ennuis si vous voulez mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Baloogie ya pas trente six solutions: il faut connaitres les gens , leurs chats, leurs loaux, leur facon d'elever etc AVANT de se dire tiens 'je ferais bien saillir ma femelle dans une semaine ou est ce que je vais aller' (j'exagere je sais :rire)

la confiance ca vient avec le temps donc il faut s'y prendre tres a l'avance de facon a pouvoir connaitre les gens chez qui tu vas aller le mieux possible, pour que vous soyez d'accord
et meme si tu bosse dejà avec des gens serieux en qui tu as confiance, il peut meme arriver d'aller chez quelqu'un 'sur leur recommandation' sans que tu les connaisse eux meme personnellement
moi je l'ai fait deux fois et je ne le regrette pas

Revenir en haut de page
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais certainement des éleveurs dans ta race favorite, peut être même que tu vas chez eux?. Si leurs chats sont vaccinés et testés correctement je ne vois pas le probléme.

Mais les éleveurs qui disposent de sujets sains demandent obligatoirement des garanties sanitaires et bien entendu un certain prix de saillie qui est en fonction de la qualité de leur reproducteur.En tout les cas toujours travailler avec des personnes que l'on connais trés bien et en confiance, il n'y a pas que des éleveurs foirreux bien au contraire ceux qui ne sont pas sérieux ne fonts pas long feu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu peux connaitre des saillies exterieures vu que tu n'en fait pas apparemment.
les saillies exterieures ca existe et ca marche tres bien la plupart du temps
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum