Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Départ de Shooshoonee...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

...pour le paradis des chats ce midi... Elle avait 11 mois . Chatte libre adoptée en juillet dernier (née dans la grange voisine, sa maman n'avait pas de maître...) je l'ai apprivoisée, faite stérilisée et elle venait chercher repas et câlins à la maison et elle dormait la nuit dans le salon avec Gramy qui était sa 'nounou'...
Un ami qui passait sur la nationale m'appelle vers 13h pour me dire qu'un minet est étendu au milieu de la route et qu'il ressemble à un des miens... C'était ma Shooshoonee qui repose maintenant avec mes autres z'amours dans le jardin... Je connaissais les risques, elle voulait sortir.. elle a eu une vie courte et libre avec soins et câlins, tous les minets ne peuvent en dire autant... Mais elle va nous manquer... Nous sommes très tristes...:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

ma pov mahou,c'est très triste:snif:la route est vraiment dangereuse pour eux:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une qui est passée sous une voiture :grr et après on pleure :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi sympa Burmilla :nul

Mahoou, je comprends ta peine, 11 mois c'est trop tôt, et les voir partir de cette façon c'est terrible :doute

Malheureusement en ce moment j'en vois tous les jours au bord (ou au milieu) de la route, des pauvres minous dont la vie aura été trop courte. C'est pour cela que je ne pourrai plus avoir de chats qui sortent, je serai beaucoup trop angoissée pour eux. :triste

Bon courage :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Burmi.......mais c'est un choix que Mahou a fait, elle receuille pas mal d'abandonnés de la vie et imposer une vie enfermée à un chat qui n'en n'a jamais eu l'habitude, c'est mission impossible presque :triste

d'autres t'attendent Mahou....:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisais le même réflexion, c'est trop pour pleurer, mais en même temps, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une adoption, et dans ce cas il est parfois impossible de tenir à l'intérieur une minette qui est habituée à vagabonder à sa guise. de facon, ca n'enléve rien à la peine de sa maitresse, pensées amicales dans ce moment difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

un tout autre pseudo que Mahou aurait posté la même chose, tu lui aurais déjà tiré 4 balles dans la tronche Nooks, t'es une comique des fois :las
Revenir en haut de page
Mahoou



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle faisaient partie des 7 chats abandonnés sans foyer que j'ai accepté autour et partiellement dans ma maison (salon et véranda) Ils sont stérilisés, soignés, nourrit, logés, câlinés. Ils ont un pré de 6000m² pour s'ébattre, des locaux nombreux , variés et ouverts pour s'abriter, mais ça ne leur suffit jamais. Ce genre de minet n'accepte pas d'être enfermé et devient hystérique si on refuse les sorties habitués qu'ils étaient à aller et venir librement... Je précise que j'en ai 4 autres à l'intérieur qui sont nés dedans et ne sortent jamais...sauf dans un petit parc fermé. Mais j'évite de les mélanger: 1-ils ne se supportent pas; 2-les chats extérieurs sont souvent porteurs de problème et je veux éviter que les chat du dedans soient exposés.
Quelqu'un a une solution ?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, fais une recherche sur mon pseudo et tu verras que je tiens toujours le même discours par rapport au fait de ne pouvoir enfermer des chats libres :triste

Je ne connais pas Mahoou, mais venir dire à quelqu'un qui pleure son chat que c'est bien fait, je trouve ça limite...
Revenir en haut de page
Mahoou



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je trouve ce jugement très dur... mais je l'avais aussi avant d'accueillir des chats libres donc je comprends mais je ne renoncerais pas à aider les animaux en détresse,ce qui signifie encore de nombreux chagrins pour moi et un peu de réconfort pour des minets sans foyer...
Merci de votre compréhension...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Mahoou, j'ai aussi adopté des chats qui vivaient dans ma grange quand j'ai acheté ma maison. Comme tu dis, pas possible de les faire rentrer et encore moins de les enfermer...

Par contre ils étaient nourris, stérilisés et soignés. Le plus vieux a vécu 5 ans (quand même) et il a fini sous une voiture :snif Les autres ont disparu très jeunes. Il n'y a qu'une minette, la plus âgée, qui est toujours vivante (elle a été adoptée par un autre voisin), elle sort bien sûr, mais pour le moment, elle est toujours là (elle doit avoir 8 ans).
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

ne culpabilise pas Mahou, il n'y a aucune solution idéale et qui sommes nous pour affirmer que nos chats enfermés sont si heureux que ça d'ailleurs ????? :triste

Burmi ne te connait pas du tout et c'est assez légitime de réagir ainsi mm si ça parait un peu brutal.
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, et encore pour toi, ##### :grr, je n'ai jamais dit ' c'est bien fait ' !!! mais je ne supporte pas de voir des chats écrasés sur la route :grr
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

pff les filles:triste:bon alors mahou aurait mieux fait de ne pas adopter ce minou et de le laisser crever de faim,là au moins on n'aurait pas pu lui reprocher de laisser un chat dehors c'est ça?ma mère soigne et nourrit 2 chats de degors,elle sera triste si quelque chose leur arrive mais elle en fait déjà pas mal je trouve!les confiner(elle a déjà ses 2 chats à elle en maison)ou les laisser crever de faim,aucune des autres solutions ne me parait meilleure!bise ma mahou:chat:burmilla biens ur que si quelqu'un poste ça d'un chat qu'il a eu bébé et qu'il a donc pu empêcher de sortir ça semble un peu dur mais là c'est une minette 'sauvage' qu'elle nourrissait,c'est différent non?
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie tu interprètes, je n'ai jamais dit ce que tu supposes, tu es dans ton imaginaire à toi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum