Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 13h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mes chats que je n'arrive pas a regler. Peut etre pourrez vous m'aider?
Chaussette, male castre de 3 ans, est un obsede de la croquette. Je dois surveiller de pres son alimentation car il a une tendance 'garfieldienne' :. Sur les conseils de mon veto, je lui donne 5 petits repas par jour. Depuis qu'il n'a plus de croquettes a volonte (systeme que j'avais adopte quand il etait jeune), il a pris la tres mauvaise habitude de nous 'attaquer' les mollets pour avoir de la nourriture et depuis que ma petite femelle est arrivee a la maison, il s'en prend a elle. Ce n'est pas un chat agressif par ailleurs mais quand il s'agit de son estomac, il pete les plombs.
Nous avons depuis le debut essaye de lui faire passer cette manie en lui envoyant un petit coup de spray dans la figure et en le mettant 'au coin' mais rien n'y fait, il continue a le faire de temps en temps.
J'ai l'impression de m'y etre mal prise avec Chaussette et ca me desole :
J'aimerais qu'il arrete d'agresser la petite quand il veut manger. Auriez vous de conseils a me donner SVP?
Merci
|
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 13h17 Sujet du message: |
|
|
vous pourriez lui mettre à manger à volonte par petite quantitees
spesiale chat neutre il ne grossirai pas plus
mes neutres comme les autres ont à manger à volonte
et je n'ai pas de chats obese se son des persans et des exotics:: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 14h14 Sujet du message: |
|
|
il existe des boules distributrices de nourriture, il suffit que le chat la fasse rouler et qqs. croquettes en sortent, ça le fera bouger et manger par petites quantités.
en revanche, j'ignore où tu peux les trouver : |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Quand on donne comme prénom à son chat ' chaussette ' et bien çà ne doit pas lui plaire et il mord les mollets : excuses mais j'avais envie :
On peut aussi mélanger des croquettes spécial chat neutré avec des lights, pour éviter l'embonpoint. |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 14h53 Sujet du message: |
|
|
Sandi : il mange deja des Sc.... P... light. Il pese 5.3 kg mais c'est un grand chat.
Jaja : ca pourrait en effet le distraire, je vais regarder sur internet.
Burmilla : je l'ai appele ainsi car il a les 4 pattes gantees de blanc comme le loup baptise Chaussette par le heros dans le film 'Danse avec les loups':
J'ai deja essaye de lui mettre plus de croquettes mais ca ne change rien. J'ai l'impression que c'est une obsession...
Je me suis demandee s'il ne mangeait pas par ennui. Mon mari a construit un enclos dans le jardin pour que les chats puissent prendre l'air et espionner le voisinage. Ils adorent sortir mais quand l'heure de la gamelle approche, Chaussette fait souvent des siennes! |
|
|
|
|