Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nourriture et comportement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agrippine
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mes chats que je n'arrive pas a regler. Peut etre pourrez vous m'aider?
Chaussette, male castre de 3 ans, est un obsede de la croquette. Je dois surveiller de pres son alimentation car il a une tendance 'garfieldienne' :sourire. Sur les conseils de mon veto, je lui donne 5 petits repas par jour. Depuis qu'il n'a plus de croquettes a volonte (systeme que j'avais adopte quand il etait jeune), il a pris la tres mauvaise habitude de nous 'attaquer' les mollets pour avoir de la nourriture et depuis que ma petite femelle est arrivee a la maison, il s'en prend a elle. Ce n'est pas un chat agressif par ailleurs mais quand il s'agit de son estomac, il pete les plombs.
Nous avons depuis le debut essaye de lui faire passer cette manie en lui envoyant un petit coup de spray dans la figure et en le mettant 'au coin' mais rien n'y fait, il continue a le faire de temps en temps.
J'ai l'impression de m'y etre mal prise avec Chaussette et ca me desole :snif
J'aimerais qu'il arrete d'agresser la petite quand il veut manger. Auriez vous de conseils a me donner SVP?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

vous pourriez lui mettre à manger à volonte par petite quantitees
spesiale chat neutre il ne grossirai pas plus
mes neutres comme les autres ont à manger à volonte
et je n'ai pas de chats obese se son des persans et des exotics:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des boules distributrices de nourriture, il suffit que le chat la fasse rouler et qqs. croquettes en sortent, ça le fera bouger et manger par petites quantités.

en revanche, j'ignore où tu peux les trouver :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on donne comme prénom à son chat ' chaussette ' et bien çà ne doit pas lui plaire et il mord les mollets :rire excuses mais j'avais envie :muet

On peut aussi mélanger des croquettes spécial chat neutré avec des lights, pour éviter l'embonpoint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Sandi : il mange deja des Sc.... P... light. Il pese 5.3 kg mais c'est un grand chat.
Jaja : ca pourrait en effet le distraire, je vais regarder sur internet.
Burmilla : je l'ai appele ainsi car il a les 4 pattes gantees de blanc comme le loup baptise Chaussette par le heros dans le film 'Danse avec les loups':sourire
J'ai deja essaye de lui mettre plus de croquettes mais ca ne change rien. J'ai l'impression que c'est une obsession...
Je me suis demandee s'il ne mangeait pas par ennui. Mon mari a construit un enclos dans le jardin pour que les chats puissent prendre l'air et espionner le voisinage. Ils adorent sortir mais quand l'heure de la gamelle approche, Chaussette fait souvent des siennes!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum