Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pimpampoum Membre définitivement banni
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 22h50 Sujet du message: |
|
|
cela se voit dés la naissance
mais en fonction des lignées, que l'on doit bien maitriser, en ayant fait plusieurs mariages
identiques pour voir ce que 'tracent' les chats, on peut ensuite dire avec expérience: ' ce chaton de trois mois n'est pas beau actuellement, mais, nous savons que l'évolution est lente et demande 1 an et demi ou 2 ans'
mais c'est certain qu'un chat de compagnie ne deviendra jamais un chat pour les bests
mais il y en a qui les achetent pour faire de la reproduction et gagner de l'argent
ces gens là ne durent jamais trés longtemps |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 22h53 Sujet du message: |
|
|
ben oui , on le c'est ca
alors pourquoi le dis tu ?
c'est histoire de causer?::
|
|
|
|
pimpampoum
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 23h00 Sujet du message: |
|
|
ben non quand on voit ce qui se raconte en face
ce n'est pas pour 'causer' mais pour que les novices puissent être au courant de ces faits quotidiens |
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 23h13 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que tu viens ici?? en face tu n'as plus la parole ou quoi??? svp , tu es gentil quand tu veux alors ne nous pompe pas avec tes expos , les coucoupes et les cocardes (de toi ou celles des autres) , pour le reste tu es tellement au parfum que je ne voie pas pourquoi tu poses des questions si non pour faire des histoires , tu t'es trompé de site et de fourum , reste dans des sujets plus importants svp;merci. |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 23h21 Sujet du message: |
|
|
CAMBRONNE, mon vieux!:
En tout cas si un jour une de mes connaissances ou amis me pose un jour la question, rassures-toi je ne te l'enverrai pas, rassures-toi!:
J'aurais trop peur pour sa santé mentale!: |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 23h23 Sujet du message: |
|
|
ben non quand on voit ce qui se raconte en face
on est assez grand pour aller lire nous meme et faire notre propre opinion
je ne pense pas que se soit la peine de rappliquer, avec les fils d'en face,
|
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 07h19 Sujet du message: |
|
|
Mon opinion est que je préfère un chat « conforme aux standards de la race » convenablement testé contre les maladies génétiques liées à sa race, qu’un « Top Show » non testé et risquant de décéder (pour ne pas dire crever) rapidement de ces maladies.
Il faut savoir mettre ses priorités.
Perdre un chat jeune (comme c’est souvent le cas pour ce type de chat « top (décès)show » ; voir le dernier champion du monde FIFE 2006, décédé à moins de 2 ans,d'une maladie génétique pourtant testable, ……..) est suffisamment dur et difficile que pour risquer sa santé au profit d’éléments subjectifs, comme sa « beauté » qui par essence est éphémère.
Personnellement, j’ai choisi. Je préfère la beauté « intérieure » (Génotype) à celle « extérieure » (Phénotype) qui plus est, laissé à l’appréciation de juges quelquefois malhonnêtes (voir annonce Antagène). Eventuellement, je peux te fournir des adresses d'usines à 'top show'; mais je ne te garantirai pas le volet 'santé'.
Je laisse donc aux autres, tout le loisir d'acheter à prix d'or des 'top show' qui gagnent une, deux, voire trois expos et qui disparaissent mystérieusement et subitement de celles-ci.
PS : Note que derrière cela, il y a une maladie 'humaine', dévastatrice à l'égal d'une drogue, encore peu étudiée et donc avec peu de chance d'en guérir qui est la 'PODIOMITE AIGUE' qui par certains côtés, ressemble étrangement à la maladie d'Alzheimer.
|
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 09h00 Sujet du message: |
|
|
Jacouille,
Je ne partage pas totalement ton avis.
Il est tout à fait possible de concilier les deux, beauté ET santé, mais celà implique la volonté d'y parvenir et les moyens aussi.
A mon sens soit on fait les choses correctement, soit on ne les fait pas, il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Il y a beaucoup trop de beaux-parleurs, des gens qui pratiquent le 'faites ce que je dis , pas ce que je fais' mais ceci est un autre débat. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 09h00 Sujet du message: |
|
|
mello : |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 09h01 Sujet du message: |
|
|
Mello , pour lui le summum du bon gout est un gilet à pommes!:
Alors son sens de l'esthétique....: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Mes priorités sont exactement, celles décrites par Jacouille et j'ajouterai un chat trés équilibré. La 'podiomite' pour moi, part du même principe que les parents qui pousent leurs gamins à chanter, faire des défilés et passer tous les mercredis et vacances à faire des castings, ils font un transfert, pour recevoir les 'bravos' et une certaine reconnaissance par personne, animal interposés. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
pour certaine d'entre nous, ce qui se passe de l'autre côté, ne nous interesse pas, donc , vos cancannages on s'en fou un peu, et pas la peine de brasser la sauce, ou de faire monter la mayo::
je ne prendrais jamais le risque de vendre un chaton à 3 mois en disant que c'est un top, je ne fais pas assez de bb, et surtout pas des km de chatons avec les mêmes mâles eet femelles, et surtout il faut savoir qu'à la longue il pourrait bien y arriver un vilain petit canard, suivant ce qu'il y a dans le pedigrée, les top, ne font pas que du top....
amicalement :: |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 19h55 Sujet du message: |
|
|
C'est mon cas, je ne vais jamais à côté. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 19h56 Sujet du message: |
|
|
idem |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 14h43 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord pour ce qui concerne la santé certains eleveurs oublient que ce DOIT passer avant le nombre de coupes que le chat peut eventuellement ramener
par ailleurs j'ai toujours pensé qu'il etait plus inteligent de s'interesser aux parents du 'crack d'expo' qu'au crack lui meme ::: |
|
|
|
|